Problème au travail

Forum harcèlement au travail
MARTINEREEKER
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2012, 21:45

Problème au travail

Message par MARTINEREEKER »

Bonjour
j'ai un problème au travail de harcèlement, je m'appelle martine j'ai 50 ans ..j'ai changé de travail il y a 3 ans
je travaille dans un cabinet d'avocats .. pas facile ces gens là ..
je travaille auprès d'une avocate de 54 ans, lunatique caractérielle ..
qui veut tout diriger .;ne sait que donner des ordres et pas déléguer
j'étouffe .. elle est de mauvaise humeur .. à une période me criait dessus
je recherche .. je multiplie mes recherches ..mais en ce moment c'est la crise

j'aurai besoin d'un vrai psy .. qui pourrait m'aider .. mais les consultations coutent chères .. et j'ai peu de temps .. je travaille et j'ai bcp de transports .. donc le we .. c'est la course
qui pourrait m'aider par internet
quand je rentre chez moi ..mon mari est là .. mais ne veut rien comprendre
j'ai déjà pris des antidépresseurs et je ne veux pas recommencer ..je prends un cachet anti anxiété ..mais ça ne suffit plus
merci de votre aide
Martine
jeanblond
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2012, 12:04

Re: Problème au travail

Message par jeanblond »

Bonjour,
Je comprends ce que vous dites, l'ayant moi-même subi. Actuellement je dois "encore subir" ... mais plus pour longtemps (mon contrat se termine le 31 mai). Dans un premier temps j'ai pensé voir un psychiatre, ce que j'ai fait. Après une séance qui ne me convenait pas, j'ai abandonné, puis j'ai repris contact avec ce psychiatre en lui expliquant ma demande. Depuis je suis en thérapie, chaque semaine, ce qui me va tout à fait. Je dois vous préciser que je n'ai pas les moyens et me suis orientée vers un CMP où les consultations sont gratuites. Il y a plusieurs CMP dans chaque département. J'ai seulement attendu le premier rendez-vous, car les demandes sont importantes.
MARTINEREEKER
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2012, 21:45

Re: Problème au travail

Message par MARTINEREEKER »

je vous remercie pour votre réponse ...
je vais regarder .. mais c'est le temps qui me manque
je travaille sur paris .. et j'ai 3 h de transport
donc pas facile .. c'est pour cela que je voulais tenter par internet

Martine
christopheciais
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2013, 11:25

Re: Problème au travail

Message par christopheciais »

bonjour j'ai apuex pres le meme age que toit et le meme probleme avec mon chef de service. il est pinailleur sur beaucoup de chose, me crie dessus aussi et beaucoup de violance verbales.avec cette attitude la ca ne donne pas envie de m'investir.en plus il ose me demander poruqoi j'ai pas envis de bosser. il ne s'en rends meme pas compte qu'il est comme ca.. c'est pas en agissant de la sorte qu'on donne au salarie l'envie de travailler. on fais tout pour nous obliger a craquer.mais je resiste . j'ai une seule chose en tete c'est de prendre la retraite vite fais bien fais!!
Stinger
Messages : 36
Inscription : 04 mars 2013, 19:20

Re: Problème au travail

Message par Stinger »

Bonjour,

Les gens de ce type ont tous une faiblesse qu'ils cachent derrière leur agressivité. Il est probable qu'elle se sente menacée.
Muselez un peu votre empathie, ne vivez pas ses mouvement d'humeur comme des attaques personnelles (même et surtout si elle vous agresse).
Cessez de subir, et prenez le temps de l'observer, de l'apprendre, un peu comme quand vous regarder un documentaire animalier.

Est elle un cas unique?
Y-a-t-il, dans le cabinet, d'autres collaborateurs moins agressifs ?

D'abord dites vous que cette personne est comme vous, elle n'est en rien différente et imaginez là dans des situations gênantes, ça va écorner un peu de sa superbe dans votre esprit.
Ensuite faites votre travail, consciencieusement, mais ne vous ruinez pas la santé.
Elle ne vous traite comme ça que parce que vous la laissez faire (pour tout un tas de raison, dont vouloir garder son job ne cette période de crise n'est pas la moindre).
Si cette femme est un despote avec vous elle doit l'être avec d'autre et sa réputation ne doit plus être à faire.
Si vous avez un dictaphone enregistrez la discrètement quand elle pète un plomb et réécoutez l'enregistrement à froid pour comprendre ce qui l'a fait réagir.
Ensuite apprenez à anticiper ses mouvements de colères et faites en sorte que lorsque ça arrive, il y ait toujours un autre collaborateur pour l'entendre et laissez les faire des remarques, n'en prenez pas l'initiative.
Vous en apprendrez beaucoup sur elle.

Dans le même temps faites vous aidez psychologiquement et si vous vous sentez sur le point de sombrer n'ayez aucune honte à aller aux urgences psychiatriques d'un hôpital, ou a solliciter les services de la souffrance au travail.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum harcèlement au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités