problème relationnel avec son responsable

Forum relation au travail, forum travail
arnaldhino
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2013, 10:04

problème relationnel avec son responsable

Message par arnaldhino »

bonjour,

je ne supporte plus la pression de mon responsable, il n'est jamais content de personne, jamais satisfait de notre travail...
je ne sais pas discuter avec lui car j'ai peur du conflit et de ce que ça pourrait engendrer.
je me sent vraiment mal au travail et suis complètement démotivé...
tout ce qu'il me demande me semble une montagne, comment résoudre un problème relationnel avec son responsable?
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: problème relationnel avec son responsable

Message par lyza »

je lis "il n'est jamais contente de personne" ce qui semble dire que d'autres subissent aussi ce harcèlement. Mettez vous à plusieurs pour aller le voir et lui dire de cesser son harcèlement, qu'il peut parler aux gens normalement. Ce qui lui permet d'agir de la sorte, c'est ce contrôle qu'il impose individuellement mais si vous allez en groupe lui dire votre façon de penser, il devrait devenir raisonnable. Attention, à faire avec diplomatie bien sûr...
Je ne suis personne
camillel

Re: problème relationnel avec son responsable

Message par camillel »

bonjour,vous dites que vous supportez la pression de votre employeur, parlez lui de votre besoin d'etre respecter et traité de maniere correcte, il n'y a pas de mal a vouloir eclaircir les rapports sur son lieux de travail, prenez sous votre aile un collegue temoin,afin qu'il n'y pas de mal entendu,sachez que le harcelement morale est sanctionné au regard de la loi,ne vous démotivez pas et ayez confiance en vous, vous connaissez votre travaille, vous avez les capacités pour accomplir les taches requises dans la limites de vos compétences, voyez exactement votre profile de poste afin que ce qu'il exige de vous ne soit pas exagéré et remettez votre profil de poste au clair avec lui, n'ayez crainte, il suffit de vous adressez correctement avec lui et avec un temoin de préférence, bon courage
laetii92
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2013, 21:14

Re: problème relationnel avec son responsable

Message par laetii92 »

Bonjour,je connais ce soucis!!!et je peux vous dire que c'est très très dur,c'est un peu pour cela que je viens de m'inscrire sur ce forum!!J'ai une supérieure qui adore m'engueuler!!! certes je fais des erreurs mais qui n'en fait pas !!!mais elle elle prend un malin plaisir a me passer des savons,je ne peux même pas en placer une et après se vante après des autres de m'avoir passer un savon!bien sur je ne suis pas censé savoir qu'elle en parle!!! bref du coup je ne suis plus du tout mais alors plus du tour motiver pour aller bosser demain!!! je stresse,j'ai la boule au ventre!!!bref un vrai calvaire! :?
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: problème relationnel avec son responsable

Message par lyza »

laetii92 a écrit :Bonjour,je connais ce soucis!!!et je peux vous dire que c'est très très dur,c'est un peu pour cela que je viens de m'inscrire sur ce forum!!J'ai une supérieure qui adore m'engueuler!!! certes je fais des erreurs mais qui n'en fait pas !!!mais elle elle prend un malin plaisir a me passer des savons,je ne peux même pas en placer une et après se vante après des autres de m'avoir passer un savon!bien sur je ne suis pas censé savoir qu'elle en parle!!! bref du coup je ne suis plus du tout mais alors plus du tour motiver pour aller bosser demain!!! je stresse,j'ai la boule au ventre!!!bref un vrai calvaire! :?
et tant que les collègues jouent le jeu, ça va continuer. J'ai eu ce genre d'ambiance dans une ancienne boite, nous avons été trois à répondre aux employeurs quand ils critiquaient les autres collègues devant nous. Une seule n'a pas joué le jeu. Idem pour les primes, nous avons parlé entre nous, ça évitait les mensonges de la patronne du genre "tu as la plus grosse prime" pour éviter les clashs alors que nous avions toutes la même chose, mais de cette façon, ell epensait avoir l'oreille de chacune, pouvoir avoir des espionnes dans les bureaux.
Quand on ne joue pas leur jeu, quand on se soutient les uns les autres, sans heurts, on peut obtenir une ambiance bien meilleure au travail. Pour tout te dire, avant que je quitte la boite, il y a même eu un formidable repas de noel, tous ensemble ! Un truc impensable 3 ans avant !

MAIS il faut que tout le monde joue le jeu, or si une majorité craint des représailles (mais on ne licencie pas tout le monde en même temps, d'un point de vue légal c'est très compliqué de licencier pour réembaucher dans la foulée), il est impossible d'agir.
Il ne s'agit pas de faire la révolution, juste demander le respect dans les propos. Pas d'insultes, pas de hurlements : on peut se parler de manière civilisée. Même si une erreur est commise, on peut le dire sans beugler. On peut être énervé, mais on n'est pas obligé d'en venir à avertir le pâté de maison autour qu'il y a un soucis.

Si les choses s'enveniment, il y a des recours juridiques, mais le harcèlement moral est très difficile à prouver, et les démarches compliquées. Pas impossible, attention, mais je dis toujours qu'il vaut mieux essayer la voie de la communication avant de s'embarquer dans des chemins longs et très lourds psychologiquement
Je ne suis personne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum relation au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités