Collègue de travail

Forum relation au travail, forum travail
Nova21
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2016, 16:49
Localisation : Lille

Collègue de travail

Message par Nova21 »

Bonjour,

Je travaille dans une pâtisserie. Nous sommes une dizaine de vendeuses. Le travail est très polyvalent : vente, fabrication et ménage. Nous faisons des équipes de 4 personnes. Toutes mes collègues parlent de travail d'équipe. Cependant, le mot équipe semble devenir mon prénom. En effet, par exemple, je fais le ménage toute seule le matin et je remets le magasin toute seule en place pour donner le relai à l'autre équipe. J'enchaîne les tâches que je voient et pendant, ce temps, mes autres collègues parlent, mangent ou tournent en rond. J'en ai parlé à ma responsable. Elle m'a répondu qu'elle le savait mais elle n'a rien fait. Comment faire pour ne plus faire tout le boulot ? Parce que je suis fatiguée, débordée et stressée. J'ai l'impression qu'elles ne me respectent pas.
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Collègue de travail

Message par Patouche »

Souvent, si les autres sentent qu'une personne va de toute façon faire le boulot ... elles lui laissent faire ... peut être êtes vous plus consciencieuse, plus impliquée, plus exigeante envers vous même que les autres
A mon avis perso, si c'est trop pour vous, évaluez quelle serait la part "juste"pour vous, faites la, puis arrêtez vous là, sans vos inquiéter de savoir si le reste sera fait ou non, afin de ne pas laisser aux autres le choix ou non de faire leur part
Nova21
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2016, 16:49
Localisation : Lille

Re: Collègue de travail

Message par Nova21 »

Je vais appliquer cela demain. Je verrai ce que cela donne. Merci
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Collègue de travail

Message par Jeannette »

Une autre astuce : lorsque les autres bavardes, aller les voir avec une phrase du genre "tiens, puisque nous n'êtes pas vraiment occupées, si vous m'aidiez un peu, y'a tel truc à faire !".
Dit sur un ton cordial, voire en plaisantant, cela limite les répliques désobligeantes.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum relation au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités