Insatisfaction professionnelle

Forum relation au travail, forum travail
Magou
Messages : 1
Inscription : 29 août 2016, 22:30

Insatisfaction professionnelle

Message par Magou »

Bonjour et merci pour ce forum d'entraide. Ça va pas très fort intérieurement. Je bataille avec mes pensées et mon épanouissement au travail.
J'ai aussi grandit avec un père perfectionniste, critique, insatisfait et remonté contre ses patrons... Il a changé plusieurs fois de place d'ailleurs. Et cela me renvoie à moi même aujourd'hui dans cette dimension professionnelle.
Mon histoire:
J'ai signé un CDI en mars. Cela faisait 6 ans que j'enchaînais les cdd dans différentes structures... Je suis éducatrice et les CDI sont très rares et tres tres durs à obtenir...
Et après 3 ans sur un poste où j'étais hyper active, passionnée, mais avec un cumul de 29cdd et une ambiance que je vivais assez négativement, j'ai fait le choix de partir pour accepter un CDI ailleurs. J'étais contente d'être choisie face à 70 candidats..
Mais voilà, aujourd'hui je suis comme dans une décompensation , déçue, avec un vague à l'âme et des regrets. Ce poste ne me comble pas en terme d'activités et de reconnaissance et de responsabilité. Mon nouveau collègue qui est aussi mon référent délègue difficilement et du coup je ne l'accepte pas comme mon "responsable" ... Il faut que j'aille au devant de lui pour communiquer, avoir les infos, c'est épuisant , et Je ne suis conviée à toutes les réunions. Je me sens subalterne! Dois je l'accepter si c'est la hiérarchie? Mais je me dis qu'Il n'a pas toutes les compétences à mon sens! Vous allez me trouver bien prétentieuse à dire cela... J'ai l'impression d'être mon père a parler ainsi! L'activité du poste n'est pas au rendez vous... J'ai pu le faire remonter à demi mots à une responsable. C'est important pour moi de le dire.
Je sais que je dois trouver la voie de l'épanouissement sinon je meurs....vraiment, là j'ai été prise par un gros épuisement psychique et physique.. Je suis très sportive et malgré cela j'ai vécu un semi écroulement .. Mes vacances m'ont aidée à mettre de la distance et à relativiser sur l'importance de tout ca ..
Après tout, ne vaudrait il pas mieux renoncer à ces attentes, à cet ego qui réclame , à mon engagement, à mes compétences ...serait ce renoncer en fait à moi même? Est ce grave de renoncer? D'abandonner? Dois je aller au boulot avec un "je m'en fou"?
Merci de votre intérêt ...
Si un petit message peut m'être donné, ce serait super chouette :)
Bien à vous et bon courage à tous.
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: Insatisfaction professionnelle

Message par JibiLight »

Ce qui compte dans ton travail est la joie que tu as à le faire dans les conditions ou tu le fais. Si ce n'est pas le cas, peut être que ta place n'est pas ici. Tu évoques un égo, et ça peut être lié à des injustices vécus et donc une tendance à se victimiser.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Insatisfaction professionnelle

Message par nanelda »

Bonjour,

Et en dehors du travail, vous sentez-vous satisfaite?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre

Revenir à « Forum relation au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités