Besoin d'aide SVP, encore perdue...

Forum relation au travail, forum travail
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Besoin d'aide SVP, encore perdue...

Message par Linaline »

Bonjour à tous,

J'espère que vous m'aiderez à prendre la bonne décision parce que je ne sais vraiment pas décider par moi-même pour ce problème et je ne peux pas parler de ça dans ma famille, je ne serais pas assez écoutée. Et je suis célibataire pour rien arranger...

Ce n'est pas la première fois que j'écris ici ... Voilà : Je viens de perdre ma maman brusquement, elle souffrait d'un cancer qui pouvait être guéri mais elle a connu des complications dernièrement et elle a dû rejoindre les soins intensifs et n'a pas survécu. En à peine trois semaines tout était terminé...

J'ai été très affectée par sa perte, je ne pensais pas que je souffrirais de cette manière, mais plus les jours passent et plus j'accepte si on veut le fait que je ne la reverrai plus. Elle est partie mi-décembre. Ma maman était encore la seule qui me défendait pour tout, moi j'étais plus en retrait dans ma famille et je ne me sentais pas comprise, je ne dis pas qu'elle comprenait tout car je ne me confiais pas toujours mais elle faisait l'effort de me comprendre alors que les autres étaient plus durs avec moi je dirais. Je ne sais pas quoi faire encore une fois au niveau de mon année d'études, je me retrouve en dernière année d'études et je ne brille pas par les résultats... Donc la tentation est forte de laisser tomber cette année pour reprendre l'an prochain. Déjà l'année passée, j'avais du mal à suivre mes études comme les autres, j'étais fatiguée, je ne savais pas bien me concentrer, j'étais effrayée, je me sentais seule aussi et mes stages qui avaient bien débuté ne s'étaient pas si bien terminé, mais je suis arrivée au bout. J'ai réussi, mes examens également. Mes problèmes personnels (familiaux, sentimentaux et autres...) affectaient en grande partie mes études, parce que je peux dire qu'avant je n'avais pas tous ses problèmes malgré tout. Je devrais travailler pour atteindre mon objectif, mais ce n'était pas si éprouvant. J'ai repris des études aussi ce qui explique mon stress parce que je me disais un petit peu que c'était la dernière chance.

Cette année j'ai débuté mes stages et mon évaluation n'est pas bonne, mes relations au travail ne sont pas énormes, on me fait beaucoup de reproches et parfois c'est justifié honnêtement oui, mais à d'autres moments, ça ne l'est pas, j'ai tout de suite senti que ma présence n'était pas la bienvenue, était redoutée aussi. Et je ne suis pas du genre malheureusement à me battre ou à crier quand ça ne va pas, je devrais peut-être, malgré mes efforts, je sens qu'on veut pas me donner ma chance, on ne m'apprend pas tout ce que je suis censée savoir, ce n'est pas sain encore une fois comme atmosphère de travail alors que de mon côté, je me trouve quand même ouverte d'esprit, agréable, prête à apprendre. Même mon évaluation s'est lue alors que les portes du bureau étaient ouvertes, moi je l'ai pris comme une volonté de faire du mal.

Avec le décès de ma mère, je me retrouve démotivée, alors que je m'étais faite la promesse de tout faire pour réussir mes études et essayer de me rattraper professionnellement, parce que mon passé n'est pas simple, je voulais essayer d'avoir une situation, un travail comme tout le monde au final. Ici je n'ai plus la force, je me sens fatiguée tout le temps, même lorsque je me rends aux cours ou au stage d'ailleurs, que dois-je faire continuer cette année, tenter parce que rien n'est perdu même si c'est assez négatif, ou stopper et affronter aussi le regard de ma famille, de mes amis, et recommencer l'an prochain? Je sais très bien que si j'arrête j'aurai des regrets et m'ennuierai à mourir, ce n'est pas forcément dit que mon état "dépressif" disparaîtrait... Mais je ne sais pas quoi faire et ça compte quand même pour moi, j'ai fait des sacrifices et j'ai consacré du temps à tout ça. Mais j'ai pratiquement la trentaine et je suis incapable de savoir ce qui est bon pour moi, ce que j'aime, ni ce que je dois faire. Quelles autres possibilités je pourrais envisager ... Je trouve déjà avoir fait plusieurs tentatives pour trouver ma voie.

J'espère que vous me répondrez rapidement, il me reste encore quelques jours avant de reprendre mes activités. Merci à ceux qui ont pris la peine de me lire.
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Re: Besoin d'aide SVP, encore perdue...

Message par Linaline »

Personne ne sait donner un conseil ? c'est peut-être encore plus tordu que je ne le pensais, ici j'ai repris mes stages cette semaine... Je suis très stressée, parce que maintenant il faut reprendre après une longue période d'absence et aussi je dois travailler avec une nouvelle personne, qui remplace celle qui me suivait. Manque de chance ou ce n'est peut etre pas un hasard mais elle ne sera plus là pour arrêt maladie. Stress, fatigue résument bien mon état, mais c'est même plus que ça, je sais que lorsque je suis là une partie de moi ne voudrait vraiment pas être dans ce milieu. J'ai toujours été comme ça, à devoir me battre contre plusieurs émotions.
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: Besoin d'aide SVP, encore perdue...

Message par Phoenix35 »

Bonsoir,
Avez vous la possibilité de en parler à quelqu'un ?
Êtes vous suivie par un spécialiste ?
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Besoin d'aide SVP, encore perdue...

Message par Jeannette »

Je suis désolée pour ta maman.

Et vu ce que tu disais de ton "copain", le fait que tu sois célibataire est plutôt une bonne nouvelle !

Concernant tes stages, tu dois en parler avec ton tuteur de stage, le professeur qui te suit. Si il y a un problème avec tes responsable, c'est lui qui doit tenter de les solutionner et servir de médiateur si nécessaire.

Pour le reste, la seule solution possible t'a pourtant déjà été donnée : voir un psychologue. Sans hésiter à te renseigner au cas où des associations ou structures diverses qui te permettraient de le faire à moindre coût.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Re: Besoin d'aide SVP, encore perdue...

Message par Linaline »

Merci pour vos réponses, j'ai vu un neuropsychologue il y a peu de temps, en gros il trouve tout normal... vu ce qui m'est arrivé, et il dit que je dois le contacter si vraiment je me sens mal, je pense que je vais reprendre rdv . ..

Merci pour ma maman ...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Besoin d'aide SVP, encore perdue...

Message par Jeannette »

un neuropsychologue n'est pas un psychologue.
Tu es "fabriquée" normalement, tes neurones sont à la bonne place et fonctionnent normalement, c'est bien. Au moins ça, si j'ose dire.
Mais ce n'est pas pour cela que les sentiments et les ressentis que tu y mets et qu'ils transportent sont agréables et favorables à ton bien être. Mais ça, c'est le boulot du psychologue...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Re: Besoin d'aide SVP, encore perdue...

Message par Linaline »

Je suis bonne pour recommencer l'année ou changer de voie. Mon tuteur sait que je vois un psy et il me dit : ton psychologue peut être de ton côté mais ce n'est pas pour ça qu il est censé te mentir. Dans quel monde vit-on ? je ne sais pas . Depuis quand un psy mentirait ? il est là pour donner son point de vue et nous mettre sur la voie quand même pas pour nous mentir. Enfin j'avoue que j'ai revu la même personne parce que c'était plus facile.

Le plus drôle c'est que c'est mon tuteur qui m'avait conseillé cette personne. Enfin elle me conseille surtout de voir avec lui ma relation avec l'autre et de comprendre pourquoi je me referme dès qu'une relation marche moins bien et pourquoi je ne dialogue pas pour comprendre pourquoi ça ne va pas. Pourquoi je laisse tomber quoi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum relation au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités