Loisirs et boulot - Comment gérer?

Forum relation au travail, forum travail
Norah25
Messages : 16
Inscription : 16 mai 2016, 23:01

Loisirs et boulot - Comment gérer?

Message par Norah25 »

Bonjour,

J'avais déjà écrit un post sur "comment concilier emploi et thérapie".

J'ai commencé à travailler le 1er de ce mois. Pour l'instant, ce travail ne m'enchante pas beaucoup parce que je dois faire le boulot, plutôt
ingrat, que mon prédécesseur n'a pas voulu faire avant de partir.... Mais ce n'est qu'une question de quelques semaines, après je pourrai enfin mettre en place des activités plus intéressantes. Parce que j'aime mon boulot.

Mais je ressens une angoisse parce que j'ai de longues heures de route (3h aller-retour) de longues journées de travail (8h30-18h), travail tous les samedis et pause le lundi) et peu de temps et d'énergie pour mes loisirs le soir, ce qui me donne déjà l'impression de rentre dans une routine "métro-boulot-dodo", d'autant que je n'ai ni compagnon, ni enfants, qui pourraient m'apporter un peu d'interactions et que mes "soi-disant" amis m'ont lâché il y a peu.

Donc en plus de reprendre une activité professionnelle après plus d'an de chômage, je dois faire face à une solitude que j'ai difficile à supporter (je n'ai jamais eu facile à créer des contacts). J'angoisse à l'idée de passer à côté de ma vie et de "vivre pour travailler". C'est plutôt travailler pour vivre que je veux. Même si je suis bien consciente que pour être autonome et pour réaliser ses rêves, il faut avoir des sous et une situation professionnelle stable, ce que m'offre mon boulot (CDI+ temps-plein et salaire de base confortable). Mais je crains de ne pas tenir le coup, de regretter mon choix, de passer à côté de ma vie amicale et amoureuse qui sont déjà au point zéro...

Comment reprendre le contrôle de ma vie? Comment garder des moments de vie sociale avec ces journées? Comment ne pas me perdre?
Dois-je faire preuve de plus de patience? Dois-je attendre quelques semaines avant de prendre du recul?

Merci de m'avoir lue :-)
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Loisirs et boulot - Comment gérer?

Message par Jeannette »

les possibilités sont multiples, surtout si tu vis seule et a donc moins de contraintes :
- chercher un boulot plus proche de chez toi,
- déménager à proximité de ton boulot,
- utiliser ta pause de midi pour tes loisirs,
- réserver ton weekend (dimanche lundi) aux loisirs,
- etc.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum relation au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités