AIDE MOI !

Forum relation au travail, forum travail
mial
Messages : 2
Inscription : 28 juil. 2017, 21:54

AIDE MOI !

Message par mial »

Bonjour, en premier je remercie par avance aux personnes qui me donneront leurs avis et leurs conseils.
Je travaille depuis 15 ans dans une commune très agréable.
Mon ancien employeur a vendu son entreprise il y a trois ans. Depuis, des 12 salariés? nous ne sommes plus que 2 (rupture conventionnelle, Licenciement pour inaptitude, démission) et remplacé par des nouvelles personnes, donc je me retrouve avec des nouveaux collègues je suis la plus ancienne salariée de l'entreprise, je connais les clients depuis plus de 15 ans (dans ce cartier, j'ai travaillé 6 ans dans une entreprise qui à fermé et je travaille depuis 10 ans dans celle ci qui se trouve dans la même rue), je suis attachée à la clientèle adorable et fidèle, ce qui dérange mon nouveau employeur. Mon travail est soigné de qualité, les clients sont satisfait et me le disent ouvertement.
Il a désigné une responsable, embauchée depuis peu, qui est jeune et maladroite avec nous autres salariés.
Etant la plus ancienne, les collègues viennent me confier de l'attitude de cette responsable.
L'ambiance est de plus en plus tendue, je suis très fatiguée et je n'arrive plus a métriser ma colère avec cette personne, j'ai des insomnies, je travaille moins vite, à la maison je ne fais que me plaindre de mon travail...
L'employeur ne répond qu'une fois sur deux aux mails que je lui envoie, un salaire peu motivant 10,50 Brut de l'heure avec 10ans d'ancienneté.
j'ai demandé une formation, il a fait en sorte que je ne puisse la faire (Manque de budget).
Je suis consciente que trouver aujourd'hui un CDI à temps complet dans mon domaine professionnel est une autre complication.
J'ai réussi a m'inscrire à la formation que je souhaitais, par le biais de l'entreprise de mon époux. c'est grâce à cette formation très enrichissante que je ne tombe pas en dépression.
Je viens vous demander, est-il possible d'être en arrêt pour burnout et être présente dans ma formation?.
AIDEz MOI!!
Je vous remercie beaucoup de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: AIDE MOI !

Message par nanelda »

Bonjour,

Vous ne trouverez pas les réponses à votre question d'ordre administratif ici. Ce n'est pas le sujet de ce forum.

Bien cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
mial
Messages : 2
Inscription : 28 juil. 2017, 21:54

Re: merci de me donner votre avis

Message par mial »

Bonjour Nanelda,
Je ne sais pas comment faire pour ne pas m'emporter, on me surcharge de travail avec des objectifs impossibles.
Je me demande si c'est une technique pour pousser le salarié a la démission ou a la faute.
merci car je suis pas bien, ma profession commence par me dégouter.
comment dois-je minimiser la pression,
Merci
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: AIDE MOI !

Message par licornemagique »

Il a désigné une responsable, embauchée depuis peu, qui est jeune et maladroite avec nous autres salariés.
Ce qui vous gène c'est qu'elle soit jeune ou maladroite?
Etant la plus ancienne, les collègues viennent me confier de l'attitude de cette responsable.
L'ambiance est de plus en plus tendue, je suis très fatiguée et je n'arrive plus a métriser ma colère avec cette personne, j'ai des insomnies, je travaille moins vite, à la maison je ne fais que me plaindre de mon travail...
L'employeur ne répond qu'une fois sur deux aux mails que je lui envoie, un salaire peu motivant 10,50 Brut de l'heure avec 10ans d'ancienneté.
j'ai demandé une formation, il a fait en sorte que je ne puisse la faire (Manque de budget).
Lorsque l'on ne se sent plus bien a un endroit, on perçoit l'ensemble comme une agression en y percevant le moindre défaut, le moindre détail pour justifier notre mal être.
Trouvez la source de votre mal être et régler le.

Pourquoi ne pas dire se que vous ressentez à cette employer sur le moment et attendre d'être sur les nerf.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: AIDE MOI !

Message par Dubreuil »

" Je viens vous demander, est-il possible d'être en arrêt pour burnout et être présente dans ma formation?."
Si vous avez un arrêt de travail, et que votre employeur apprend que vous suivez une formation durant ce temps, vous risquez au moins 2 choses ;
- Le renvoi de l'entreprise pour faute grave
- Le non-remboursement de la sécurité sociale

Si absolument personne n'apprend que vous avez suivi une formation durant votre arrêt de travail, tout ira bien.
Un burnout est sans gravité et ne doit pas être confondu avec une dépression nerveuse.
Il suffit que la personne " en burnout " ne retourne plus travailler, et tout va bien !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum relation au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités