Amoureuse d'un collègue et anxieté permanente

Forum relation au travail, forum travail
Myaa
Messages : 5
Inscription : 07 août 2017, 20:53

Amoureuse d'un collègue et anxieté permanente

Message par Myaa »

Bonjour,

Tout d'abord merci à ceux qui me liront et m'aideront.
J'ai la trentaine, séparée depuis quelques mois d'une relation de plus de 10 ans, je suis tombée amoureuse d'un de mes collègues.
Je vis très mal cette situation. Au début ce n'était qu'un jeu pour moi. J'ai surpris plusieurs regards de sa part, mais il détournait systématiquement les yeux ou faisait mine de regarder au loin quand je le surprenait à me regarder, mais je le voyais m'observer. Puis j'ai moi-même commencé à le regarder, (sachant qu'il est lui aussi célibataire). Il y a eu quelques echanges de regard, puis quelques coups de fils professionnels ou nous nous taquinons beaucoup, quelques mails aussi. Le souci etant que lorsque nous nous croisons, nous parlons très peu (désintérêt de sa part ? ...) Cela dure depuis des mois et aujourd'hui je n'arrive plus du tout à gerer cette situation. Je l'ai "idéalisé", je l'ai tout le temps en tête, je rougis dès qu'il arrive, j'ai les mains qui tremblent, je n'arrive plus à lui faire face, je n'arrive plus à gerer mes emotions et ai beaucoup de mal à lui parler, cela me mets vraiment très mal à l'aise. J' ai peur aussi que mes autres collègues s'en apperçoivent. J'ai honte de mes sentiments alors que je ne le connais que très peu finalement. Je n'ose pas lui proposer de le voir à l'exterieur de peur d'avoir un refus, j'ai peur de m'être fais des films. Bref, j'ai la sensation d'être une adolescente de 15 ans et me sens vraiment ridicule. Cela commence vraiment à avoir un impact sur ma vie privée et professionnelle car je me sens frustrée et vraiment nulle, je suis sans cesse sur les nerfs et dans la déprime à cause de celà, la boule au ventre. Comment faire dans cette situation ? Prendre mon courage à deux mains et lui avouer ? Je me sens encore fragile de ma rupture et aurait beaucoup de mal à encaisser un refus de sa part. Que faire alors ? Comment mieux gérer mes emotions pour ne plus rougir et réussir à nouveau à pouvoir lui parler ? Merci pour votre aide.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Amoureuse d'un collègue et anxieté permanente

Message par Dubreuil »

Je n'ose pas lui proposer de le voir à l'exterieur de peur d'avoir un refus, j'ai peur de m'être fais des films.
C'est pourtant la meilleure solution pour réfléchir sainement.
Proposez-lui d'aller prendre un truc dans un café, parce que c'est vrai que vous vous connaissez peu, et que ce serait un bon plan pour y remédier.
S'il refuse vous serait fixée sur l'intérêt qu'il vous porte.
Il n'ya pas de mal à dire ce que l'on veut et ce que l'on pense, chacun de votre côté. SI c'est non, c'est humain, et quelqu'un pourrait tout aussi bien faire la même chose avec vous... et vous pourriez refuser ! C'est laloi de l'offre et de la demande, vivez avec votre temps ! Mais ne jouez pas avec vos sentiments.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum relation au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités