Pétage de plombs

Forum relation au travail, forum travail
Misterludo69
Messages : 11
Inscription : 22 juin 2017, 21:49
Localisation : Lyon
Ville : Lyon

Pétage de plombs

Message par Misterludo69 »

Bonjour à tous et toutes.


Je suis un papa de 46 ans. On me dit gentil (trop parfois) zen calme patient (d'après ce que dit ma compagne)...mais la.maivaise foi me fait péter les plombs... a la maison ça clash un peu mais ça va cest l'histoire de qqes minutes dans la limite de l'acceptabilité.. et très rarement... mais dans le cadre du travail ça pose problème à un moment et du coup mes missions d'intérim s'arrêtent avec perte et fracas ou comme hier avec la seconde fois en 3 mois avec avec ce collègue interimaire menteur manipulateur et mauvaise foi ca a clash..  je lui parle calmement il se sent obligé de hurler du coup je vers vers lui avec une planche, déterminé, on me bloque urgemment et brutalement.. je l'insulte de tous les noms... et par viré après 3 mois de mission qui me plaisait..  je n'étais pas dans mon tort sur le sujet mais....

J'ai 46 ans il.nest pas normal de réagir comme ça..  ça ne se fait pas.. mais je ne sais comment réagir comment me.contenir comment .. enfin je suis perdu quoi... je suis en interim car mes cdi clashent au bout de 6 mois quasi systématiquement face à l'hypocrisie de l'humain..  je précise que je ne prend aucune drogue et bois encore moins... j'en ai marre je suis perdu merci beaucoup...
www.facebook.com/primaldude/
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Pétage de plombs

Message par cleopatre »

C'est quoi l'hypocrisie pour vous? A quoi cela vous ramène par rapport à votre passé ?
Misterludo69
Messages : 11
Inscription : 22 juin 2017, 21:49
Localisation : Lyon
Ville : Lyon

Re: Pétage de plombs

Message par Misterludo69 »

l'hypocrisie c'est dire, revendiquer, accuser à tort sans savoir.. l'hypocrisie c'est nier, faire semblant, dire blanc et penser noir...c'est ne pas assumer..ou diffamer... ca me rend mechant, rageux, haineux, fou, incontrolable...meme a 46 ans..et ca me ronge...

je n'ai pas compris la question sur le sujet..
www.facebook.com/primaldude/
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Pétage de plombs

Message par cleopatre »

C'est comme si cela vous mettez en danger physique au point de réagir par le corps.

Vous êtes-vous senti en danger dans votre passé, votre enfance?
Que risquez-vous lorsque ce collègue vous "attaque"?
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Pétage de plombs

Message par Minijeune »

Ça me fait tellement penser à ce que je vis au travail.
Mes patronnes sont dans l'hypocrisie et ça me rend folle. La seule chose c'est que je n'ai pas acting outé ou exprimer ma colère devant elles. Mais la colère que j'ai ressentie m'a fait ruminer pendant quasi 24h... sans être capable de faire baisser mon sentiment de colère.

La question de Cleopatre est quand même vraiment pertinente... qu'avez-vous vécu dans votre passé pour que ça vienne autant vous chercher... qui est-ce qui était hypocrite dans votre vie pour réactiver ces émotions là.

Pour ma part, j'ai besoin, plus que jamais, de sentir que ce qui est vrai, est ce qui est véhiculé... les cachotteries, les gens qui se font passer pour des bonnes personnes, mais qu'au fond, ils ne le sont pas du tout! Ils sont capables de manipuler tout... et faire mal, vraiment mal...

Quand on est sensible aux personnes perverses, quand on a été blessée et qu'on a finalement vu la vérité... je crois que ça nous rend totalement intolérant envers ce genre de personnes, envers leurs comportements... et c'est normal!

Malheureusement, ils seront capables de nous faire chier encore et encore. Et de manipuler les autres pour nous rendre la vie difficile. Se battre contre eux, c'est perdre notre temps. Nous voir sortir de nos gonds, c'est ce qui les nourrit... à date, partir loin, a été ma manière de me protéger de ces gens là... mais il y en aura partout... alors ce qu'on peut faire, c'est travailler sur nous, apprendre à ce connaître, apprendre d'où ces émotions et ses réactions proviennent. Connaître la source aide à desamorcer... savoir ce qui nous appartient ou appartient au passé... au présent!
Misterludo69
Messages : 11
Inscription : 22 juin 2017, 21:49
Localisation : Lyon
Ville : Lyon

Re: Pétage de plombs

Message par Misterludo69 »

Vos réponses sont très intéressantes et le font réfléchir à mon passé mais je nai pas consciemment souvenir d'une personne hypocrite.. peut-être que ma quête de droiture ma quête d'être quelqu'un de bien me rend intolérant face aux autres je ne sais mais cest plus dort que moi.. et cette violence face aux injustices cette violence... j'admire ceux qui s'en fichent qui passent outre.. pour qui ça glisse.. je ne sais pas faire...
www.facebook.com/primaldude/
Endevenir
Messages : 59
Inscription : 13 févr. 2019, 23:43

Re: Pétage de plombs

Message par Endevenir »

On me dit gentil (trop parfois) zen calme patient (d'après ce que dit ma compagne)...mais la.maivaise foi me fait péter les plombs
peut-être que ma quête de droiture ma quête d'être quelqu'un de bien me rend intolérant face aux autres
Être quelqu'un de bien, cela signifie quoi pour vous ?
Misterludo69
Messages : 11
Inscription : 22 juin 2017, 21:49
Localisation : Lyon
Ville : Lyon

Re: Pétage de plombs

Message par Misterludo69 »

j'ai effectivement ma vision: honnete, fidele, franc, genereux, ouvert aux autres, sain....
www.facebook.com/primaldude/
Endevenir
Messages : 59
Inscription : 13 févr. 2019, 23:43

Re: Pétage de plombs

Message par Endevenir »

honnete, fidele, franc, genereux, ouvert aux autres, sain....
Diriez-vous que vous êtes franc, honnête, fidèle, généreux vis-à-vis de vous-même quand vous êtes "gentil (trop parfois), zen, calme, patient" ?

Que signifie pour vous être ouvert aux autres ?
Misterludo69
Messages : 11
Inscription : 22 juin 2017, 21:49
Localisation : Lyon
Ville : Lyon

Re: Pétage de plombs

Message par Misterludo69 »

vis a vis des autres...
www.facebook.com/primaldude/
Répondre

Revenir à « Forum relation au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités