Page 1 sur 1

dire non à l'employeur

Publié : 07 avr. 2021, 01:12
par Dribei
Bonjour,

Voilà, je vous écris car je suis en colère envers mon employeur. Je reçois un appel cet après midi vers 18h de ma collègue qui me dit si je peux faire des heures supp le lendemain. mes horaires de travail sont toutes les nuits de 22h15 à 7h. Je lui ai répondu non, que ce n'est pas son rôle de me prévenir.
Elle ne m'a même pas expliqué le pourquoi du comment. J'arrive au travail et consulte ma boîte email du travail. Je vois le supérieur qui m'écrit qu'il faudrait travailler 2h en plus puisqu'ils sont en sous effectifs. Cela fait des mois que c'est comme ça. Tout le monde se plaint qu'il y a pas de personnel fixe qu'il y a des remplacements . J'ai répondu tout de même que j'accepte pour cette fois mais que je souhaite être prévenu par téléphone ou sur ma boite email personnel par lui et pas par mes collègues, si on pouvait discuter du contrat ou horaires pour mieux anticiper et trouver une solution ensemble.

Je me sens en colère car je fais encore plaisir à l'autre, parce que je n'ai pas réussi à dire non. Je trouve qu'il n'y a pas de cadre là où je travaille.
Je ne sais pas si j'ai bien fait de répondre ainsi et par dessus tout, je n'ai pas apprécié qu'ils ont demandé à ma collègue de me faire passer le message.

Merci.

Re: dire non à l'employeur

Publié : 09 avr. 2021, 13:24
par Dubreuil
Vous avez très bien fait. Votre réponse est pro, et honnête. Et elle attire la confiance et le respect.
Vous avez démontré que vous avez de l'humanité et le souci de l'équipe, mais que l'on ne peut pas vous manipuler.
Courage !