J'ai peur de mon patron

Forum relation au travail, forum travail
missangel
Messages : 25
Inscription : 01 févr. 2012, 21:29

J'ai peur de mon patron

Message par missangel »

Bonjour,
J'ai peur de mon patron, peur de la voix de ce nouveau patron car il parle sévèrement et fort. C' est quelqu'un qui bouge beaucoup et ne tient pas en place et cela fait qu' on se sent stressé quand nous sommes à côté de lui. L' autre jour, je l' ai vu servir bêtement un cliente qui a même décidé de porter plainte. Quand, je lui ai dit que je n' ai pas aimé comment il a servi la cliente , il m' a dit quoi tu me surveilles pour me prendre en défaut? Je lui ai répondu non, que avec mon ancien patron nous avons eu un cour à la service à la clientèle et que c' est pas comme ça qu' on nous a montré à servir les clients. Il nous compare tout le temps avec l' ancienne entreprise pour lequel il travaillais avant. Beaucoup d'employer haut placer ont démissionné. Je ne sais plus quoi faire ou comment réagir avec lui. Je donne mon 110% pour l, entreprise et ne semble pas s' en rendre compte. Il nous a déjà confier que dans une entreprises qu'il a déjà travaillé qu' il a fait travaillé tous les fins de semaine une équipe jusqu' à l' obtention de ses vacances désirés alors que l' autre avait priorité sur lui mais qu'il a dû céder. Je le sens manipulateur? Alors, comment agir s'il manipule ??? Comment ne pas avoir peur de sa voix? Je me sens pas à l' aise avec lui! Je ne suis pas capable de lui faire confiance? Je ne suis pas la seule au travail à se sentir comme ça...
taarii
Messages : 63
Inscription : 20 oct. 2011, 14:27

Re: J'ai peur de mon patron

Message par taarii »

Bonsoir missangel,

Comment réagir face à un supérieur qui vous impressionne de par son comportement et son verbe?Commencez par vous dire qu'il ne vous mordra pas et ne laissez pas paraitre vos émotions;apprenez à répondre à son agressivité par un sourire.Souriez!Il n'y a rien de plus déstabilisant pour quelqu'un qui veut vous mettre sous pression.Plus vous laisserez apparaitre votre peur et le stress que cela engendre et plus il le ressentira et en usera pour arriver à ses fins...
Meme si vous avez raison;évitez de lui donner votre opinion sur sa manière d'agir avec la clientèle;comme vous avez pu le constater cela n'amène à rien de positif.Ce genre de personne est totalement hermétique à la critique constructive;tout comme la remise en question permanente dont doit faire preuve un bon leader.
Une grosse erreur qu'il commet est de toujours faire un comparatif avec les entreprises et le staff avec lesquels il a travaillé auparavant car ce qui importe aujourd'hui est non pas le passé mais le présent et la manière d'agir et de se comporter avec vous afin d'obtenir le meilleur de vous tous.
Donc un bon leader doit etre en mesure de faire preuve d'empathie;d'autorité , de souplesse et surtout d'humilité.
D'ailleurs pourquoi a t-il quitté les précédentes entreprises si il était aussi bon et performant que cela?
Donc face à ce type de personnage;ne vous prenez pas trop la tete;ne vous ruinez pas la santé;continuez à etre professionnelle;profitez du fait que vous etes plusieurs à ressentir cela pour en parler entre vous.
Répondez à l'agressivité par le sourire et la politesse et restez pro....(je sais,c'est plus facile à dire qu'à faire)et dites vous que vous affaire à une mauvaise catégorie de leader.
Si vous le pouvez;je voous conseille la lecture de deux livres de Robert Sutton traitant de ce genre de problèmes:1/Objectif Zero-Sale-Con;2/Petit Chef ou Vrai Patron aux éditions Vuibert
Tenez moi informé.
Bien à vous
missangel
Messages : 25
Inscription : 01 févr. 2012, 21:29

Re: J'ai peur de mon patron

Message par missangel »

Merci pour vos conseils, j' en tiendrai compte au moment venu. Puis aussi merci pour vos références de livres.
Je sais que ce ne sera pas facile à faire mais je vais essayer. Mon patron a un patron supérieur à lui qui a plusieurs compagnies et c' est un transfert de compagnie donc il n' a pas été mis dehors de son ancien endroit. La compagnie a été vendu et depuis c' est plus pareil. Nous avons tous de la difficulté a s' adapter à des changements radicals. Nos anciens patron était très familiale avec nous, les nouveaux ne tienne pas compte de nous. On se sent comme des esclaves. Nous fesons beaucoup de production de plus que l' autre compagnie pour lequel il travaillait et ne veut pas en tenir compte dans nos cédules. On court, on court et nous sommes a bout souffle. On doit essayer de couper la production sans faire fâcher les clients. Nous sommes pris entre deux. Si c' est pas le patron qui est pas content bien c' est les clients. Plus de clients fâcher égale moins de ventes alors c' est l' enfer. Les clients aimaient notre service d' avant mais maintenant c' est dûr d' arriver avec les heures qu' on nous donnes. Moi, je suis prise entre mes patrons, mes clients et aussi mes employers alors ça m' a enlevé une parti de ma santé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum relation au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités