collègue de travail désagréable

Forum relation au travail, forum travail
khabej
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2012, 21:42

collègue de travail désagréable

Message par khabej »

je travaille dans une entreprise il y a plus de 8 ans, je n'ai jamais eu de problèmes avec qui ce soit parce que je suis calme, je m'intéresse au travail et je me mêle pas des autres ou de leurs problèmes.mais malheureusement il y a plus d'une année que j'occupe un poste ou j'ai affaire à une personne que je trouve très compliqué, un collègue de travail désagréable, mon poste m'oblige d'aller collecter des informations et des données concernant le travail et à chaque fois que je demande à cet personne compliqué des avancements sur des taches qu'il suit il me répond méchamment, même sans respect, sans savoir ce que je cherche et il me dit à chaque fois qu'il dépassé et qu'il n'a pas du temps pour me renseigner , et lorsque je lui demande je me dire quand est ce qu'il pourra avoir un peu de temps il me répond il ne sais pas. donc je suis obligé de repasser le voir à chaque mais toujours avec le même comportement qu'il me reçoit et même difficilement que j'arrive à lui arracher l'information.je ne supporte plus cette situation désagréable et c'est pour cette raison que je cherche des conseils, et merci d'avance.
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: collègue de travail désagréable

Message par Nadia_BORDAS »

je pense que dans ce genre de problème, il faut rester naturel sans s'enfermer dans une crainte ou un préjugée et donc aborder le problème de façon frontale mais sans agressivité.
Dites lui simplement que votre métier consiste à obtenir des renseignements sur le travail et que forcément , vous êtes tenus d'avoir à traiter avec lui. Dites lui qu'il se trouve que vous avez observé qu'à chaque fois que vous veniez le trouvez, il n'est pas disponible , problème que vous ne rencontrez pas avec vos autres interlocuteurs; dites lui que vous vous posez donc tout naturellement des questions, à savoir si quelque chose le bloque dans sa communication avec vous et que si c'est le cas vous aimeriez savoir de quoi il en retourne; Qu'en pensez vous?
www.hypnosebourgoin.com
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum relation au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités