Mon fils dit des horeurs sur moi à ma fille

Forum enfant
Joellexplose
Messages : 4
Inscription : 11 août 2015, 00:13

Mon fils dit des horeurs sur moi à ma fille

Message par Joellexplose »

Bonsoir. Je suis séparé d'un homme pervers depuis 16 ans... Avec lui j'ai eu deux fils. Il les a pris "dans son champ d'influence" alors qu'ils avaient 11 et 13 ans. Ils les a emmener vivre à 500 kms de moi les coupant peu à peu de toute relation avec moi. (J'ai ma part de responsabilité bien sur puisque j'étais au quatrième dessous hospitalisée pour dépression suite à leur départ) et n'ai pas eut la force de lutter pour que cela n'arrive pas, mais je ne culpabilise pas car je n'ai jamais fais de choix pour moi, mais toujours en tenant compte de ce que je pensais le moins destructeur pour mes fils). Vers 18 ans le plus jeunes à rompu toutes relation avec moi après m'avoir adresser un mail très agressif pleins d'insultes et de reproches (que j'ai vécu comme complètement incompréhensible). Le grand continuait de venir une à deux fois l'an me voir. Il me dit il y a trois ans que son frère, (mon plus jeune fils) était devenu complètement mytho, se prenait pour un agent secret et qu'il était impossible de le confronter à la réalité car il fuyait alors sur un mode parano. J'en étais très triste mais... le pire était à venir : mon fils poursuivit : son frère prétendait ne pas pouvoir tenir une relation sexuelle du fait que sa mère (moi) l'avait violé (ainsi qu'un groupe des copines à maman invité pour la circonstance) lorsqu'il avait 10 ans. Mon grand devant mon effondrement précisait, "mais maman je sais bien que c'est pas vrai, car il prétend que j'étais présent et que je n'ai rien fait, évidement que je sais que cela n'est pas arrivé, il est mytho, j'en suis désolé"...) J'ai beaucoup pleuré... mais ... J'ai refais ma vie j'ai une fille de 11 ans. Cet été, elle a été en vacances chez sa mémé qui habite dans la même ville que mon fils ainé. Ils en ont profité pour se voir ! Ma fille revient de ce séjour en pleure et perturbée. Son grand frère lui a dit " qu'il était fâché sur sa maman (moi) parce qu'à ce jour il pensait que javais eut des relations sexuelles avec son frère. Avant il ne pensait pas cela possible, mais vu le mal que je lui avait fait, alors maintenant il pensait que son frère ne mentait pas". Je suis effondrée... (Avant, ma fille ignorait tout des délires de son demi-frère) Avoir une fils fou c'est horrible, en avoir deux j'ai peine à croire que ce soit possible ! qu'ils déversent leur folie sur ce qu'ils fantasment de moi dans l'oreille de ma fille est le pire de tout ! J'ai besoin d'aide, je ne sais pas comment faire ! Mon premier réflexe de colère contre ce fils de 29 ans incapable de comprendre apparemment qu'on ne dit pas ça à une gosse de 11 ans ! mon appel aujourd'hui est pour protéger ma fille, comment dois-je réagir pour qu'elle ne se prennent pas en pleine tête les répercussions de cette calomnie , si je porte plainte pour diffamation elle sera interrogée non ? Si je ne fais rien j'ai l'impression que c'est me soumettre encore une fois à la tyrannie salissante que j'ai subi durant mes 13 ans de mariage avec le père des garçons ! Mes fils ont donc pris le relais ! quelle horreur ! je peux couper les ponts, il en reste si peu, mais je vais exploser si je ne rue pas dans les brancards, je suis pleine de révolte et de dégout de ce que dit mon fils sur moi, je suis encore plus révolté du fait que ça vienne de mon enfant ! mais je suis déchirée par l'idée que cela blesse ma plus jeune, qui n'avait vraiment pas besoin de ça à l'entrée dans l'adolescence ! Je me sens piégée une fois de plus ! je voudrais qu'on nous passe tous au détecteur de mensonge, au sérum de vérité et qu'on en finisse... je suis complètement désespérée ! Si quelqu'un peu m'aider à réfléchir calmement... merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19385
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon fils dit des horeurs sur moi à ma fille

Message par Dubreuil »

Portez plainte à la police pour intimidations sur mineure en danger. Ou tout autre motif, quand la police vous entendra elle vous dira quoi faire.
Le principal étant que votre fille soit protégée, et sûre que ce sont des intimidations calomnieuses.
Puisque vous avez " refait " votre vie, cet homme doit vous épauler et porter plainte avec vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Joellexplose
Messages : 4
Inscription : 11 août 2015, 00:13

Re: Mon fils dit des horeurs sur moi à ma fille

Message par Joellexplose »

merci de votre réponse, je vais aller voir la police et je vous tiendrais au courant
Joellexplose
Messages : 4
Inscription : 11 août 2015, 00:13

Re: Mon fils dit des horeurs sur moi à ma fille

Message par Joellexplose »

Le gendarme m'a dit un truc du genre...
"qu'est- ce que vous voulez que ça me fasse ?"- "portez plainte ou pas c'est votre problème"
bref une super aide, mais je savais que parfois avec les forces de l'ordre, on n'a pas de chance ...

cependant l'idée d'aller leur parler n'a pas été sans résultat car pour le faire j'ai commencer par écrire les faits sur une feuille,
juste les faits en enlevant les émotions que cela m'inspirait
du coup en relisant la feuille ensuite... j'ai eut un peu de recul
je me suis dit " tant de souffrance pour ça, est-ce bien raisonnable ?"

J'ai décidé en sortant de la gendarmerie de laisser l'eau couler sous les ponts
et de ne rien faire de mon coté que de faire le nécessaire pour cicatriser d'avoir eut des fils avec un pervers...
pour le reste c'est du flan, des insultes qui ne saliront que celui qui les prononce si je n'en fait pas tout un plat
je ne veux leur accorder que ce que ces accusations méritent c'est à dire rien, donc je ne vais pas faire lever le soufflé
je laisse tomber, je ne reste simplement pas en relation avec ce fils et basta
(la plainte entrainerait des auditions pour ma fille et ça je préfère l'éviter)

pour ce qui est de ma fille j'informe simplement la psychologue qui la suit de ce qui s'est passé (par courrier)
(et j'ai dit à ma fille que je prévenais sa psy) et point perso je n'en reparlerais plus à Lucy

reste le risque qu'elle en parle à son père (je me refuse de lui demander le secret, les secret c'est pas bon pour les gosses)
son père (qui n'est pas le père des garçons) est très procéduriers et porte plaintes à la moindre occasion, il pourrait s'éffrayer... mais si ça arrive, on verra et on gèrera...

je vais moi aussi reprendre un bout de chemin avec un psy le temps de digérer d'avoir perdu mon deuxième fils...

donner moi votre avis sur ma décision si elle vous inspire
sinon, merci de m'avoir lu et répondu
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19385
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon fils dit des horeurs sur moi à ma fille

Message par Dubreuil »

Vos décisions sont pleines d'intelligence et de bon sens.
Alors tenez bon !
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19385
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon fils dit des horeurs sur moi à ma fille

Message par Dubreuil »

Heureusement la police ne se résume pas à ce crétin.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19385
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon fils dit des horeurs sur moi à ma fille

Message par Dubreuil »

DUBREUIL a écrit : Puisque vous avez " refait " votre vie, cet homme doit vous épauler. Le fait-il ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Joellexplose
Messages : 4
Inscription : 11 août 2015, 00:13

Re: Mon fils dit des horeurs sur moi à ma fille

Message par Joellexplose »

oui mon compagnon est un vrai soutien, un homme réfléchit et intelligent, gentil et créatif
heureusement que 5 ans de psychanalyse m'ont permit de choisir enfin un vrai compagnon, ouf

merci à vous, merci pour le soutien et bonne suite pour ce forum qui fait du bien
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités