mon fils de 24 ans ne nous parle plus

Forum enfant
pimprenelle76
Messages : 2
Inscription : 20 mars 2013, 15:07

mon fils de 24 ans ne nous parle plus

Message par pimprenelle76 »

bonjour
je suis nouvelle sur le forum
je suis maman de 3 enfants ,2 fils 24 et 21 ans et une fille de 17 ans
j'ai eu un parcours enfin on a eu un parcours pas forcement drole , mon mari m'a trompée ,mais je l'ai reprit ,mais on a demenager pour ne plus avoir de tentation
mes enfants l'on apparement bien prit cela fait 10 ans
ma fille m'a reprocher cet evenement mais pas les fils
mais maintenant j'ai l'impression que mon fils de 24 ans me le fait payer
il est super agressif avec sa soeur et avec le chat de sa soeur !!!!avec moi aussi par la mm occasion et il y a 15 jours ,je lui est dit et son pere aussi : il est tant que tu parte de la maison ,car il fait comme si il vivait seul ,la musique a fond ,ne debarrasse pas sa table ,laisse des verres partout
ect ect ...........
mais depuis ce jour la, mon fils ne me parle plus, je n'existe plus ,il passe devant moi comme si j'étais transparente ,bref la j'en peut plus du tout
et je sais pas si je doit refaire le 1 er pas
aidez moi s'il vous plait
merci
pimprenelle76
Messages : 2
Inscription : 20 mars 2013, 15:07

Re: mon fils de 24 ans ne nous parle plus

Message par pimprenelle76 »

il y a personne pour m'aider?
faut t'il que j'entame le renouement?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: mon fils de 24 ans ne nous parle plus

Message par Jeannette »

Tu n'as pas envisagé de profiter de son absence pour transférer toutes ses affaires sur le trottoir et changer les serrures ?
Il te doit le respect. Et à mon avis, un loyer en plus. Si tu n'as pas cela, pourquoi continuer à l'héberger ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: mon fils de 24 ans ne nous parle plus

Message par lyza »

je ne peux pas me positionner en tant que maman car mes enfants sont bien trop jeunes, je vais donc me positionner à la place de ton fils, exactement au même âge quand je vivais chez mes parents

un peu plus jeune, j'ai annoncé à mes parents que je ne fêterais pas noel. Ma soeur venait de se marier, d'accoucher, et noel était prévu chez ses beaux-parents. Je suis née le jour de noel. Je n'avais pas envie que mon anniversaire se déroule chez des personnes inconnues. Mon père est venu me voir deux jours après mon annonce et m'a dit que tant que je vivrais sous son toit, je ferais ce que l'on me dirait.

Pas d'emploi stable, pas assez d'argent de côté (mon père avait refusé que je leur verse de l'argent pour mes frais, disant que je devais mettre de côté pour ma vie future), j'ai donc obtempéré.

C'est ce que ton fils devrait faire : soit il paye un loyer et s'estime chez lui (mais dans ce cas, on entre presque dans le cadre de la colocation, et là aussi il y a des règles de vie commune à respecter) soit il ne verse rien et dans ce cas, il doit appliquer les règles.

S'il ne le fait pas, comme le dit Jeannette, qu'il parte... Mais pourquoi est-ce à toi qu'il le fait payer ? Surement car il craint davantage les réactions de ton mari. Ce serait donc à lui d'intervenir pour éviter que les choses ne s'enveniment encore pour toi
Je ne suis personne
vivisand
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2017, 19:43

Re: mon fils de 24 ans ne nous parle plus

Message par vivisand »

Bonsoir
je suis nouvelle sur le forum mais je peux vous conseiller peut-être quelque chose : une réunion de famille où vous pourriez poser les choses en présence de l'ensemble de la famille si votre mari partage votre point de vue. Qu'en penses vos filles?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités