mensonge à 4 ans

Forum enfant
flymore
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2016, 10:50

mensonge à 4 ans

Message par flymore »

ma fille ment beaucoup (trop), je lui ai dit qu'elle avait le droit d'avoir de l'imagination mais qu'elle ne devait surtout pas accuser les autres lorsqu'il y a un problème, c'est ce qu'elle faisait avec sa soeur auparavant. ça s'est calmé, mais hier son écharpe s'est retrouvé cassé et elle m'a dit que c'était un petit garçon (qui fait pas mal de bêtise..) donc je l'ai cru je suis partie voir la maman en lui disant que son fils avait cassé l'écharpe de ma fille et que ça finissait par m'énerver (il a véritablement cassé son bonnet un mois auparavant). elle m'avoue par la suite que ce n'est pas vrai..
comment réagir? je me sens un peu perdue face à ça! merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: mensonge à 4 ans

Message par Patouche »

Peut-être pourriez-vous chercher un livre/conte/histoire qui parle de ça et le lui lire régulièrement, en particulier quand elle ment ?
Avatar de l’utilisateur
KatiaPerezBez
Psychologue clinicien
Messages : 144
Inscription : 10 févr. 2016, 23:21
Ville : Paris
Contact :

Re: mensonge à 4 ans

Message par KatiaPerezBez »

Bonsoir,
Est-ce qu'il est possible que votre fille craigne ou ait peur de votre jugement ?
Bien à vous
Psychologue clinicienne et psychothérapeute à Paris. Je travaille toutes les problématiques puisque ma pratique est centrée sur la personne et je vous aide à interpréter vos rêves si vous en avez.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités