mon fils de 8 ans joue avec des jeu de filles

Forum enfant
Nicolas34
Messages : 1
Inscription : 09 sept. 2023, 12:51

Re: mon fils de 8 ans joue avec des jeu de filles

Message par Nicolas34 »

Je comprends que vous vous inquiétez pour votre fils de huit ans et que vous cherchez des conseils sur la situation qu'il traverse. Il est important de rappeler que chaque enfant est unique et se développe à son propre rythme. Il est tout à fait normal qu'un enfant puisse avoir des intérêts différents de ceux généralement associés à son genre. Votre fils aime les jeux et les activités qui l'intéressent, ce qui est une expression de sa personnalité et de ses préférences.

Le fait qu'il préfère jouer avec des filles à l'école ou qu'il ait des centres d'intérêt plus orientés vers les activités que certains pourraient considérer comme "féminines" ne devrait pas être source d'inquiétude. Il est important de soutenir ses intérêts et de l'encourager à explorer ce qui le passionne, car cela favorisera son développement personnel et son estime de soi.

Mon blog : https://petitpasparental.com/
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mon fils de 8 ans joue avec des jeu de filles

Message par Dubreuil »

Vivi1617v1 a écrit : 26 août 2018, 01:07 Quitte ton mari et pense à ton fils. A quoi sa sert de rester avec un mari absent qui maltraite psychologiquement ton fils . On aime sont enfant pour ce qu'il est et non ce qu'on veut qu'il soit... et alors c pas un drame s'il aime jouer aux choses de fille. Vs êtes des mauvais parents vous frustrez votre enfant vs allez le rendre un enfant pas sûre de lui vs êtes entrain de le détruire moralement avec vos idées à la con laissez le jouer comme il en a envi à ce qu'il veut.
Et même s'il est gay tu va le détruire grosse malade c toi qu'on devrait enmenez chez un psy. Si un enfant et mauvais c la faute des parents manque d'attention manque de respect manque de communication manque de présence envers lui et être à son écoute tt cela c de l'éducation et de l'amour .l'amour c pas j'aime mon enfant je l'embrasse je le caline mais surtout les act être à son écoute bcp de parent n'écoute pas forcément les besoin de l'enfant

*** J'ai bien apprécié cette réponse !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mon fils de 8 ans joue avec des jeu de filles

Message par Dubreuil »

PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités