Dossier MDPH toujours pas monter probleme avec intervenants...

Forum enfant
Angeldu53
Messages : 3
Inscription : 19 sept. 2016, 21:54

Dossier MDPH toujours pas monter probleme avec intervenants...

Message par Angeldu53 »

Bonsoir a tous,

Je me permet de venir sur le forum car j'ai un petit (ou plutot Gros) souci.

Ma fille de 9 ans a des problèmes depuis petite...
Elle a eu un retard psychomoteur,de la propreter et de la marche ainsi que des Problèmes d’élocution,

Aujourd'hui elle a des soucis de dyslexie,écrit en phonétique,est incapable d’écrire un mot correctement sans qu'elle ne l'ai appris avant,a des soucis de concentration....elle a même redoubler son cp car ne savait pas lire a la fin de la première année.

Elle est suivie par une orthophoniste et une psychologue depuis 1an +/- (Suivie qui est totalement inutile pour moi car l'orthophoniste ne détecte aucun problème mis a part un souci de maturité (ma fille a 9 ans et en parait 6 mentalement..)

Mise a part ses soucis elle a quand même fait de très gros progrès grâce a sa maîtresse qui se bat depuis plus d'un an pour que ma fille puisse pousser au max ses capaciter (mais comme elle dit..ça sera normalement sa dernière année dans une classe dite Normale),elle a un bon niveau dans certaine matières (les math par ex).

L’équipe éducative de l’école c'est apparemment réunis (réunion dont je n’étais même pas au courant et non plus convie...) et on décider pour cette année de mettre en place une classe a horaire aménager.

Une deuxième réunions doit avoir lieu milieux octobre,pour apparemment mettre en place un nouveau système.. :evil: :evil: ( bien sur nous ne sommes pas non plus inviter! nous allons donc nous y incruster puisque c'est quand même le futur de ma fille..bref bref)

Apparemment toujours pas de dossier Mdph en vu :o :o

Je me bat depuis qu'elle est en cp pour avoir un suivie convenable pour ma fille et qu'un dossier puisse être lancer..
L’orthophoniste m'assure qu'il n'y a pas de bilan,pas besoin...alors qu'elle n'a même pas été capable de détecter le problème de dyslexie ,de phonétique... :x :x
La psy elle...rien non plus...
On me dit que ma fille ne rentre dans aucune case de DYS (parce qu'on catégorise les gens comme ça maintenant? )...
J'ai essayer d'avoir une autre ortho...pas de place...


Je ne sais vraiment plus vers qui me tourner...
J'ai penser a consulter un expert en psycho mais je ne sais même pas si il y en a pour les enfants...

Je ne suis pas parano...je sais que ma fille a des soucis...
Ça se voit rien qu'en la regardant...
A son travail..
Meme sa maîtresse me l'a avouer l’année dernière...

j'ai vraiment besoin d'aide... :(

Merci d'avoir lu ce pave!!
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Dossier MDPH toujours pas monter probleme avec intervenants...

Message par Azadeh »

Le seul conseil que je sache te donner est de te rapprocher d'associations de parents d'enfants handicapés. Ils sauront t'indiquer des adresses, les démarches les plus efficaces et potentiellement donner du poids à tes demandes.
Les professionnels de ce site compléteront surement ma réponse.
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Angeldu53
Messages : 3
Inscription : 19 sept. 2016, 21:54

Re: Dossier MDPH toujours pas monter probleme avec intervenants...

Message par Angeldu53 »

merci beaucoup!!!
Je vais me renseigner!!!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dossier MDPH toujours pas monter probleme avec intervenants...

Message par Dubreuil »

Un dossier MDPH est toujours difficile à obtenir. Il est nécessaire d'avoir un bilan psychométrique avec le QI de l'enfant, un bilan psychomoteur détaillé, justifiant que son, ( ou ses handicaps ) empêche votre fille d'accéder à une autonomie bien codée dans les mesures d'acceptation MDPH. Dans les résultats des bilans, sachez qu'un chiffre " au dessus " des barèmes suffit à faire classer le dossier. Mais tout cela vous devez déjà certainement le savoir.
Et tout dépend de la personne qui fait passer les bilans, et comment elle en interprète les résultats.
Je ne sais pas si cela vous aidera, mais parcourez mon site au rayon psychomotricité...
http://psychomotricienne-analyste-nice.fr
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités