Ma fille ne mange pas

Forum enfant
Titamour6
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2017, 13:36

Ma fille ne mange pas

Message par Titamour6 »

Bonjour
Ma fille de 5 ans ne mange casiment plus rien a l exception de la purée et depuis peu du fromage frais et pomme de terre écraser.
Elle a toujours ete une petite mangeuse mais mangeais de tout.
Quand je lui demande pourquoi elle ne veut pas essayer de manger autre chose elle me dit qu elle a
peur de vomir.
Elle a eu des examens biologique qui ont rien donner seulement ca dure depuis fin octobre.
Si quelqu'un a eu le cas ou sdejaouun psychologue peut m aider car je sais plus quoi faire.
Merci
Avatar de l’utilisateur
emmarahari
Psychologue
Messages : 6
Inscription : 02 janv. 2017, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Ma fille ne mange pas

Message par emmarahari »

Bonjour,

Votre fille semble souffrir d'émétophobie qui est la phobie de vomir. Cette peur est souvent associée à des angoisses que votre fille exprime par ce moyen. Elle peut aussi être le signe d'un trouble du comportement alimentaire et peut avoir pour origine une situation vécue comme source d'anxiété par votre enfant. Essayez de voir ce qui s'est passé courant octobre, s'il n'y a pas eu d'évènements qui pourraient paraître anodins pour vous mais qui auraient pu perturber votre fille, à l'école, dans votre famille, une annonce qui lui a été faite, des nouveautés, changements...?

Une prise en charge auprès d'un pédopsychiatre apparaît appropriée pour votre fille afin qu'elle puisse exprimer et dénouer l'origine de ce trouble, et afin que vous puissiez avoir des pistes pour lui permettre d'apprivoiser cette peur. Il vous faudra aussi faire preuve de patience et être à son écoute afin qu'elle se sente soutenue et entendue face à ses angoisses.

Bien cdt.
Emma Raharinandrato - Psychologue
www.psy-montpellier-emma-rahari.fr

Réponse par mail 10€ ; Skype 40€/50min, merci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités