Est ce des caprices ?

Forum enfant
pauline.spc
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2017, 14:06

Est ce des caprices ?

Message par pauline.spc »

Bonjour,

J'aimerai avoir des astuces ou des renseignements.

Ma fille a 3 ans et demi. Elle a un léger retard de langage . Elle est la deuxième de la fratrie.

Dès que l'on se rend chez le médecin , l'orl et maintenant échographe et chirurgien... bref tout ce qui fait médical.
Elle hurle sur la table d'osculation mais pas seulement même dans la voiture ou dans la salle d'attente!
J'ai essayé de la préparer en lui expliquant , j'ai essayé à l'opposé de rien lui dire jusqu'au dernier moment. On a aussi joué à l'infirmière...
Aujourd'hui 15eme séance d'orthophonie (chez qui en général ça se passe correctement mais je dois quand même être dans le bureau avec elle) je rentre et j'explique qu'elle est très enrhumée et que je risque d'aller voir l'orl. Elle s'est mise à pleurer et à refuser les exercices de l'ortho.

Est ce qu'est ce un caprice ? Elle le fait aussi avec le papa et depuis bébé. Que dois-je faire ?

L'orthophoniste m'a conseillé de vous poser la question. Car elle pense que je lui impose pas, que je lui laisse le choix. Qu'en pensez vous ?
C'est vrai que sur d'autres détails je lui laisse le choix comme le matin, pour éviter crises je lui demande de choisir entre deux habits que j'ai choisi.

Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Est ce des caprices ?

Message par Dubreuil »

Pour elle, tout cela sont des intrusions autant dans sa vie d'enfant que dans son corps. Laissez-la tranquille pour l'instant. Elle a peur, elle est terrorisée.

" Dès que l'on se rend chez le médecin , l'orl et maintenant échographe et chirurgien... bref tout ce qui fait médical."
Pourquoi parlez-vous de tout cela ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités