MON FILS NOUS A TAPE

Forum enfant
lucienne62
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2011, 09:15

MON FILS NOUS A TAPE

Messagepar lucienne62 » 13 avr. 2011, 09:28

BONJOUR
ET OUI APRES LA FILLE QUI NOUS EN FAIT BAVER ,MON FILS DE 19 ANS , A PETE UN CABLE HIER SOIR , IL A FAIT TOMBE SA SOEUR SUR LE DOS ,ET COMME MON MARI A VU CELA ,IL L' a pousser et du coup ,il y a eu une tres violente bagrre entre eux ,moi je me suis mise au milieu pour separer mais j'ai pris quand meme .mon mari a l"epaule fracasse,et a dit amon fils : je te donne 6 mois pour partir de la maison ,ca ne peut plus durer (ca fait 2 bagarre en 3 mois).mon fils m'a dit par sms que c'etait a cause de sa soeur qu'il etait comme cela ,qu'il ne supportait pas sa facon de nous parler et que comme on faisait rien ,lui il agissait .hier soir c'est parce qu'il cevoulai sdormir et qu'elle a parler fort qu'il a fait ca .apres sa colere il a pleurer
la la fracture est ouverte et je croit qu'elle se refermera jamais ,il m'a dit ce matin par sms qu'on a reussi a le perdre .
que faire ,me mettre avec qui ?

Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9310
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: MON FILS NOUS A TAPE

Messagepar Jeannette » 13 avr. 2011, 11:33

Je suis peut être totalement à côté de la plaque mais ...
il a 19 ans !
pour moi, c'est plainte pour coups à la gendarmerie, et dehors immédiatement.

Ce qui revient à se mettre de son côté. Celui de l'obliger à se prendre en charge et à se libérer de son enfance.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran

Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2861
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: MON FILS NOUS A TAPE

Messagepar nicole dubreuil » 13 avr. 2011, 12:03

En effet, plainte à la gendarmerie, et à la porte !
Il a de l'énergie pour frapper les membres de sa famille, il en aura autant pour se trouver un appart et du boulot !
Allez, zou ! Pas d'états d'âme, c'est un homme maintenant doublé d'un caractériel qui ne se maîtrise pas. A lui d'aller se faire soigner s'il se rend compte de son état, mais plus à vous à le protéger.

tagada39
Messages : 16
Inscription : 26 janv. 2013, 07:37

Re: MON FILS NOUS A TAPE

Messagepar tagada39 » 24 mars 2013, 04:28

Bonsoir,

Ton histoire me rappelle un peu ce que j'ai vécu... Je n'ai pas de conseils à te donner car j'ai moi aussi pas mal de souci avec ma famille.

Quand j'etais mineure et que j'habitais encore chez ma mère, l'ambiance était électrique. Entre ma mère et moi déjà. Mais le plus violent c'etait entre mon grand frère et moi. Nous nous disputions pour tout et n'importe quoi. Ça criait, ils y avait des coups. Une fois j'ai reçu un coup de boule, j'étais en sang. Ma mère était tantôt de mon coté tantôt du sien. La première fois qu'on s'est battus, j'avais 16 ans, je me suis réfugiée à la gendarmerie et ça s'est retournée contre moi. Selon les gendarmes c'était moi le pb, je devais obéissance à mon frère.
La deuxième fois que j'y suis allée c'était avec un mouchoir imbibé de sang sous le nez.
Bref la gendarmerie il vaut mieux ne pas en avoir besoin.
J'en voulais énormément à mon frère, pour les coups (il était plus fort que moi) et aussi pour ses leçons. J'estimais qu'il n'avait rien à me dire. J'étais à l'époque avec un garçon qui me montait contre mon frère, du coup je devenais méprisante avec lui, je le poussais à bout. Bref la rancœur est montée crescendo.

Je suis partie de la maison à 18 ans.

Quand je n'ai plus été sous l'emprise de mon ex, j'ai pris mon courage à 2 mains pour appeler mon frère. Il fallait qu'on fasse la paix. Je me suis excusée pour l'avoir humilié, blessé et méprisé. On a fait la paix. Aujourd'hui il est ma seule famille, et j'ai découvert à quel point on se ressemble, on se comprend. Heureusement que je l'ai parce que j'ai coupé les ponts avec la mère qui me détruisait. À lui aussi elle lui a fait du mal, beaucoup, elle la toujours méprisé. Il en souffrait et moi à l'époque j'ai remué le couteau dans la plaie. Je pense qu'il m'a pardonné mais il nous a fallu du temps pour nous refaire confiance.
Quand je repense aux coups, à la violence, ça me fait mal. Je ne lui en veux pas, moi aussi j'ai tappé. Ce n'était pas sain comme relation.

Maintenant avec le recul, j'explique tout ça par le fait que nous étions tous les 2 sous tension. Ma mère nous stressait énormément, à telle point que quand j'écoutais de la musique avec mon mp3 je croyais entendre sa voix en fond, et même après quand j'etais seule dans mon propre appart. Elle avait aussi un peu tendance à nous monter l'un contre l'autre... Mais ça ce n'est apparemment pas ton cas. L'explication qu'il y avait aussi, c'était que j'avais un fort besoin d'indépendance sans m'en rendre compte, dès 16 ans j'etouffait. Nous étions trop nombreux dans le logements, mal dans notre peau tous les 2 suite à des problème familiaux. Les rancœurs se sont accumulées... Et puis il y avait ce fameux ex, qui méprisait mon frère. Ce garçon était issu d'un milieu plutôt favorisé, avec une famille qui était dans l'apparence, limite hypocrite. Nous on était issu d'une famille modeste, on habitait dans un HLM. Mon frère avait plutôt le look et le langage jeune de quartier donc mon ex le méprisait. Et par la même occasion je me suis laissée influencer. Bref, tout plein de choses qui ont favorisé cette violence...
Tout ce que je sais c'est qu'il faut prendre de la hauteur pour enfin comprendre. Moi il m'a fallu partir pour mieux comprendre et redécouvrir mon frère. Parfois on a pas conscience de ce qui serait salutaire et c'est quand on le fait qu'on se rend compte que finalement c'etait ça la solution.

Voilà. Je ne sais pas si j'ai pu t'apporter quelque chose, je l'espère. J'ai pas de solution toute faite...

En tout cas courage.

fleurdevigne
Messages : 3
Inscription : 14 avr. 2013, 10:27

Re: MON FRERE NOUS A TAPE

Messagepar fleurdevigne » 14 avr. 2013, 10:40

J'ai vécu à peu pres la meme histoire voila 4 ans.
Mon frere alors agé de 38 ans m'a violemment frappé et envoyé à terre, il a continué à me frapper à terre et j'ai eu 5 jours d'IT.
Mon pere qui s'était interposé s'est pris une chaise dans la figure.
Après cet incident, ma mère nous a simplement demandé de nous assoir autour de la table pour manger.

J'ai porté plainte contre lui, mon père n'a pas voulu témoigner, ma mère a été entendue comme témoin à ma demande et elle a déclaré que "c'était une petite bagarre familiale qui avait mal tourné(sic)
Suite à cela, J'ai suivi une psychothérapie pendant 2 ans car j'ai fait une dépression.
C'est mon compagnon et mon travail qui m'ont sauvé.
Aujourd'hui, mes parents se sont éloigné de moi et m'accusent d'avoir brisé la famille (car j'ai aussi divorcé, juste en même temps que cette histoire, mais c'était prévu)
MOn frère n'a pratiquement jamais repris contact et ne s'est jamais excusé.
Siur pression de mes parents, il doit venir dans un mois assister à l'anniversaire des 12 ans de ma seconde fille.
Je redoute ce moment.
Que faire ? Je ne sais pas comment je vais r@éusiir à le regarder en face pendant la f^te de ma fille.
Moi je ne voulais pas m'inviter mais mes parents m'ont fait du chantage : si je ne l'invitais pas, ils ne viendraient pas.
Je suis un peu désemparée par tant d'injustice.
Que faire et comment affronter cette journée sereinement????

Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2974
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: MON FILS NOUS A TAPE

Messagepar lyza » 14 avr. 2013, 11:15

Tu refuses sa présence. Tu es majeure, tu es chez toi, tu invites qui tu veux. Ne t'impose pas une pression dont tu n'as pas besoin, n'impose pas cela à ta fille, elle n'en a pas besoin. Et si tes parents n ele comprennent pas, alors c'est qu'ils n'ont pas conscience des réalité, et cela, tu n'y peux rien
Je ne suis personne

enora

Re: MON FILS NOUS A TAPE

Messagepar enora » 14 avr. 2013, 11:56

Fêter l'anniversaire de sa fille dans cette ambiance? Alors je dirais non, niet, pas question.
Chantage des parents? Inadmissible, toxique, inconcevable...
Protégez votre fille et vous même en n'invitant ni vos parents ni votre frère.
Vous auriez brisé une famille? Si elle est à ce point toxique c'est que vous avez fait la seule chose possible pour sauver votre peau.
La "famille" Soit disant haut concept inattaquable à en croire certains, quand elle est pourrie de l'intérieur il n'y a rien d'autre à faire que la fuir.
Après tout vous n'avez aucune obligation, et vous avez le droit de construire votre propre famille sur des bases saines.

Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9310
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: MON FILS NOUS A TAPE

Messagepar Jeannette » 14 avr. 2013, 16:00

> Moi je ne voulais pas m'inviter mais mes parents m'ont fait du chantage : si je ne l'invitais pas, ils ne viendraient pas.

Et alors ?
Des parents comme cela, je me passe très bien d'eux, merci !
Tu parles de justice... Mais en justice, cela s'appelle complicité de coups et blessures volontaires. Et c'est condamnable. Tout comme le chantage.

De quel droit s'approprient-ils l'anniversaire de ta fille ? De quel droit se font-ils complices de cet homme qui t'a battue ?

Refuse sa présence. Et à mon avis, refuse également celle de tes parents. Et sois fière de toi, de savoir te protéger et protéger ta fille de cette perversion, de lui montrer que vous méritez le respect de manière inconditionnelle.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran

fleurdevigne
Messages : 3
Inscription : 14 avr. 2013, 10:27

Re: MON FILS NOUS A TAPE

Messagepar fleurdevigne » 15 avr. 2013, 07:32

Merci a toutes pourvus réponses rapides.
Cela me réconforte et me fait énormément de bien
Le problème est que j ai déjà accepté les conditions .
trop tard pour reculer !
Ma fille n est pas consciente de touteS mes angoisses et elle eSt plutôt contente de revoir son cousin du même âge avec qui elles entendait bien .
Je sais que j aurais du refuser le chantage de mes
Parents , je m y suis d ailleurs fermement opposé au début
Mais la pression augmentant , j ai cédé .
Heureusement que mes amis et mon compagnon
Me soutiennent .. Et vous aussi !
J officialise mon union avec mon compagnon fin juin .. On se marie ! Enfin!
Mais la on a décide tous les 2 de ne pas inviter mon frère .. Et tant pis si mes parents ne veulent pas venir !
Ils ne m imposeront pas leur vision le jour de mon propre mariage !
Avez vous déjà vécu des chantages similaires de la part de vos parents ??

Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2974
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: MON FILS NOUS A TAPE

Messagepar lyza » 15 avr. 2013, 08:44

oui. Régulièrement.
Je ne suis personne


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Forum enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités