Problème avec mes parents

Forum enfant
Béa01
Messages : 2
Inscription : 04 juin 2017, 16:25

Problème avec mes parents

Message par Béa01 »

Bonjour, je suis Béatrice, j'ai 17 ans (bientôt 18 dans 2 mois) et j'ai de nombreux problèmes avec mes parents.

Je commence l'histoire : J'ai un copain depuis presque 2 ans, au départ tout ce passais bien puis il y a environ 3-4 mois mes parents ont vraiment commencé à ne plus me faire confiance et me disputais à ne pas faire ******* où je risquerai de tomber enceinte etc... J'ai toujours passé dessus je ne leurs disais rien à propos du fait qu'ils me criaient dessus pour rien mais bon.
Maintenant, étant en terminale, je comptais faire mes études dans une autre ville que la mienne, mes parents sont d'accord pour l'appartement, mais depuis quelques semaines ils me font encore la morale pour que mon copain ne viennent surtout pas (alors qu'il ne comptais vraiment pas venir non plus) et aussi lorsque je serait la bas, je devrais les appeler tout le temps et revenir les voir chaque week-ends (je précise juste que lorsque je serai dans cette appartement je serai majeure). De plus, ma mère ma dit qu'elle me mettrai sous sa tutelle à mes 18 ans (est-ce possible ?) alors que je ne comprends vraiment pas pourquoi !
Egalement, mon copain et moi avons remarqué que mes parents font tout pour nous séparer. Mes parents m'ont dis récemment qu'on déménage en métropole alors que j'ai tout dans mon Ile ! (mes études, amies et surtout mon copain !). J'aimerai vraiment que tout s'arrête, j'aimerai juste qu'il me laisse vivre (je sais me gérer et gérer mon argent et tout...) comment faire ? Les parler n'a rien donné.

Ça me gonfle vraiment leurs comportement, je ne sais plus quoi faire, j'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît. Merci d'avance et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Problème avec mes parents

Message par licornemagique »

:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problème avec mes parents

Message par Dubreuil »

Vos parents n'ont pas le droit, ni la possibilité, de vous mettre sous tutelle à vos 18 ans.
A votre majorité vous êtes libre de votre vie, et autant de vos réussites que de vos défaites !

Mais..

pour qu'ils n'aient PLUS AUCUN DROIT SUR VOUS, vous devez êtes indépendante financièrement, c'est à dire qu'ils ne doivent plus sortir un seul euro pour vous !
Sinon, ils feront valoir que vous n'êtes pas en capacité de subvenir à vos besoins, et là effectivement, tutelle ou pas, ils peuvent faire valoir des droits, et ne vous laisseront pas tranquille !

Si vous vous mariez, ils ne pourront plus rien faire, puisque votre destinée ne leur appartiendra plus.

Mais....

si vous restez dans le pays, que votre mari ne travaille pas et ne peut subvenir à vos besoins, ou alors que vous-même n'ayez pas un travail pour gagner votre vie, ils seront encore en droit d'invoquer leur moralité de bons parents pour vous pourrir la vie, devant la loi, ou pas.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Problème avec mes parents

Message par Jeannette »

DUBREUIL a écrit : Sinon, ils feront valoir que vous n'êtes pas en capacité de subvenir à vos besoins, et là effectivement, tutelle ou pas, ils peuvent faire valoir des droits, et ne vous laisseront pas tranquille !
Mais inversement, tu pourrais alors faire valoir l'obligation pour eux de subvenir à tes besoins, quitte à passer par le biais d'une juge aux affaires familiales pour établir le montant d'une pension qu'ils te devraient alors mensuellement sans avoir droit de regard sur l'utilisation que tu en aurais...
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10435 (onglet "autre cas")
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Béa01
Messages : 2
Inscription : 04 juin 2017, 16:25

Re: Problème avec mes parents

Message par Béa01 »

Je vous remercie de vos réponses.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités