Bisou sur la bouche

Forum enfant
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Bisou sur la bouche

Message par licornemagique »

- Un débat, une polémique, un scandale.
Je ne savais pas qu'embrasser ces enfants sur la bouche avait fait couler autant d'encre, une encre sale et indigente pour ma part.
Tout est partis lorsque certaine personne m'ont exprimés leurs craintes en ayant vus sur internet que se bisou innocent était mauvais, nuisible, dangereux...La peste de notre monde moderne ce que l'on aime le plus et qui nous fait le plus peur.
Quel ne fut pas mon indignation en allant vérifier les arguments sois disant professionnel, je ne pensais pas que cela était devenus l'une des affaire d'état les plus urgente, bien pire que la guerre, le petit bisou innocent était devenus affaire prioritaire.
Après la guerre des boutons voici la guerre des bisous.
Ce qui par nature était ou paraissait normal et inoffensif ne l'est subitement plus, par une prise de conscience soudaine que, sans nous en rendre compte nous avons depuis toujours violé tout les enfants. Et bien voila l'escalade de la stupidité, et une stupidité qui se vend bien. Vous le savez tout se qui fait du bruit fait peur et les arguments pour vous effrayer et vous rendre coupable d'inceste ne manque pas. Aujourd'hui il suffit de dire qu'une chose est scientifique, psychologique... mettez un nom qui influence et voila, tout le monde tombent dans le panneau. Il ne faut pas plus que d'influence pour faire croire aux gens se que l'on veut, mais on ne me l'a fait pas à moi!
Une fois de plus le monde se fracture pour avoir d'un côté les pour, prônant l'amour, et de l'autre les contres prônant le mal. Choisissez votre camp. Mais je vous vois venir en arguant et moralisant comment bien aimer et se qu'est mal aimer.


- Les arguments si vous ne les connaissez pas, je vous fait un résumé. J’ose espérer que tout se ramassis de déchet n'est que de la psychologie de bas étage, l'oeuvre de frustré en mal de reconnaissance jouant le courant des paranoïas social.

1 L'enfant lors du bisou sur la bouche reçoit une telle excitation qu'il ne sait pas ou la canaliser et cela marque la mémoire de sont corps et cela aura des effets négatif plus tard, et l’entretient dans ses fantasmes œdipiens.
2 L'enfant n'a plus de repère, il ne sait plus ou est sa place, il ne fait plus la différence entre parents et les amoureux. Difficulté avec le complexe d'oedipe.
3 Pour l'enfant le bisou sur la bouche c'est un bisou d'amoureux.
4 L'enfant devient un objet soumis au désirs de l'autre et ne peut plus s'approprier son corps qui ne lui appartient plus. L'enfant n'exprime pas sont consentement. Les enfants deviennent vulnérable aux agressions sexuelle, ils peuvent pensez qu'ils doivent s'offrir à l'autre pour faire plaisir. Risque que l'enfant ne fasse pas la différence entre relations sexuelles et non sexuelles.
5 Le bisou sur la bouche est réservé aux gens qui ont des rapports sexuelles. Ou le bisou sur la bouche ne se fait qu'entre amoureux.
6 L'enfant subis l'image d'une sexualité d'adulte. L'enfant croit que les bébés se font avec des bisous sur la bouche.

- Il y a de quoi se sentir coupable non? En tout cas si vous pensiez que votre rôle de parent n'était pas suffisamment critiqué voila de quoi vous perdre encore plus et ne plus savoir quoi faire de votre enfant. Aujourd'hui les lois ne sont plus suffisante, l'on viens jugez le moindre de vos gestes. Il n'est pas loin le jour ou regarder son enfant deviendra crime. De toute façon on peut trouvez des arguments pour toutes choses, même les pires bêtises.
Le monde confond t-il la théorie et la vie telle qu'on la vie en prenant tout au pied de la lettre.

- Alors on vous dits comment aimer votre enfant, l'objet sacré qui fait oeuvre d'une notice. Mais ou allons nous en s'imaginant pouvoir prévoir ainsi l'avenir, en voulant tant contrôler se qu'est et sera notre enfant. Notre rôle n'est-il pas simplement de pouvoir répondre à ces besoins et de nous adapter à celui-ci au fur et à mesure qu'il grandi, car ces bien dans cette condition que l'on est à même de pouvoir aider notre enfant et non comme ont voudrait nous le faire croire, comme si il y avait une méthode parfait infaillible et valable pour tout le monde.
Mais pourquoi croire que la moindre petite bête est mauvaise, déstructurante et va affecter toute la psychologie de notre enfant. C'est oublier que l'enfant n'est "que" dans une position d'apprentissage et l'ensemble de ces questionnements, doutes, frustrations... sont utile, sont un besoin, et font partis de sa construction. L'enfant apprend à faire face à ses idées, ses pensés... et c'est sont environnement, famille, parents qui vont lui donner l'ensemble des ces repères. Tout les enfants conçoivent normal et naturel le milieux dans lequel ils se trouvent, l'être est par nature doué pour s'adapter, ils ne vivrons donc pas les allégations mièvreuse de tout ces porteurs de mauvaises paroles. Un enfant qui à mal sait qu'il à mal, ils ne sont pas stupides.

- Peut -ton croire un monde parfait sans danger ou l'enfant vivrais le parfait bonheur continuellement et n'aurais jamais aucune question à se posez. Se monde la n'appartient qu'a ceux qui n'ont plus rien à espérer, il n'appartient qu'à ceux qui ont peur de leurs propres ombres.
Il faut bien faire la différence entre les frustrations qui font partis des apprentissages de l'enfant et celle qui sont oeuvre de réel maltraitance, celle qui vont l'affecté de façon concrète et non supposé.

- Dans un monde qui se veut partager les différences, un monde qui se veut pluriel et au vus de l'évolution de notre monde, un environnement pluriculturelle. Pensez vous qu'une culture qui embrassent ces enfants sur la bouche vaut moins que la votre, pensez vous qu'ils sont plus stupide car ils ne partage pas le même regard, et pensez vous que tout ces enfants deviennent alors tous dégénéré? Moi je ne voit qu'un monde qui avance, surtout lorsqu'il sait faire preuve de discernement.


- Alors à quel moment devrait-on arrêter les petits bisous, je pense que cela se fait dans l'ordre des choses, elle se fait dans la continuité de l'épanouissement de l'enfant. L'enfant grandis, change, ainsi que ces comportement...L'acquisition de l'autonomie arrive, les distance relationnel se modifie et c'est une progression général qui se fait dans un ensemble, qui fait partis d'un tout, dans lequel les parents et l'enfant avance, parents qui par ailleurs connaissent leurs enfants. Pour au final s'amener progressivement à des contacts affectueux différents.

- Les gens ont placé le simple bisou sur la bouche (qui pourtant n'a rien à voir avec une réel "galoche") sous le jous de la sexualité et en on trouvé comme argument de quoi satisfaire leurs regard de boudin. A croire que les enfants savent discerner seulement se qui les arrangent.
Se sujet fait alors ressurgir l'ensemble de la relation parents-enfants pour refaire toute l'éducation de vos enfants vous laissant libre de culpabiliser et de regretter d'avoir mal fait, ou de ne pas avoir fait comme eux le désirs.
Que l'on cherche à faire mieux ou que l'on essaie de bien faire on le fait déjà tous ou presque. Mais alors quoi, on incrimine tout ces parents la, on les juges, ont les condamnes? Moi je vous le dit, vivez cachez. Si les parents qui battent leurs enfants ne le disent pas, les parents qui aiment leurs enfants ne diront plus aussi cette monstruosité.

Comment rendre une chose qui ne nuis à personne le résultat de tout les crimes, car pour certain c'est de sa dont-il s'agit. Voila l'escalade de l'indigence de cette haine. Le bisou sur la bouche (qui je le rappelle n'est la qu'un signe traditionnel, culturelle, affectueux..) se transforme en maltraitance, perversité, inceste, pédophilie, agression sexuelle, faire "l'amour" à ses enfants.
Quand les gens s'oppose à une chose leurs folies leur fait dire n'importe quoi, voila ce qu'est le monde.

- Et quand bien même les enfants perçoivent les choses avec plus d'intensité, faut arrêter toutes ses amplification, tout ses hyperbole absurde qui vous ferait presque croire que les enfants vivent un orgasme permanent. Et puis de toute façon l'enfant perçoit les choses de façon plus prononcé mais pas seulement la bouche, c'est tout le corps alors on fait quoi? On ne le touche plus du tout? Parce que c'est bien vers la que l'on se dirige. N'oublions pas que certaine culture considère l'ensemble du corps comme un jouissance possible, ce n'est pas une raison pour en détourné la signification.
Avec tout ces adultes les enfant on bien du soucis.

On remarquera que certain utilise le terme de bisou alors que d'autre utilise le terme de baisé, qui lui a une connotation bien plus sexuelle.

- Si ce n'était que les bisous, mais maintenant on peut citez l'avortement, l'adoption, la fessé.... Et aujourd'hui l'allaitement.
Quoi vous pensiez que l'allaitement était naturel? Détrompez vous car même elle est remise en question et un jour qui sait l'on mettras peut-être en prison les mères qui allaitent. Car des lors que nos arguments, peut importe leurs stupidité, convainc les gens par l'influence qu'elle provoque, l'affaire est close. Vous avez suffisamment vus le monde pour le comprendre. On vient une fois de plus ressortir les bons arguments de la sexualité comme quoi cela créerais un lien incestueux patati patata... Le monde est complètement cinglé avec le sexe. Bonjours les puritains élevé dans un monde aveugle.
Aujourd'hui montrer un nus à un enfant c'est un crime, lui montrer un film d'horreur c'est la norme (presque, en tout cas choque beaucoup moins). C'est le monde à l'envers.
J'ai vus un jour une directrice d'école qui ne voulait pas entendre parler de psychologie, je ne comprenais pas pourquoi. Mais en voyant de tel ineptie je serais prêt à la rejoindre.

- Les théories énoncé ne font que ce basé sur d'autre théories prise ou interprété de façon bien arbitraire, des fois déformé et encore d'autre allant à l'opposé de se que voulais exprimé les auteurs, (ce ne serait pas la première fois). Tout ça mis en relation pour satisfaire des idées, mais force est de constater que certaine différence sont négligé pour ne pas montré leurs erreurs. (la sensation érotic de la succion n'est pas la même que l'action d'un simple petit bisou sur la bouche, par exemple). Les gens s'approprient des pseudos théories qu'ils détournent pour satisfaire leurs pauvres opinions personnel.

Et puis une fois de plus comme pour n'importe qu'elle théorie, comme pour n'importe qu'elle domaine vous retrouvez des professionnels qui le défendent, d'autre qui le condamnent. Alors à qui donner raison surtout lorsque cela n'est pas affaire du voisin puisque cela ne vous regarde pas. Vous trouvez malsain un petit bisou sur la bouche de votre enfant et bien ne le faite pas, vous trouvez que se n'est qu'un simple geste affectif tant mieux pour vous. Mais l'on va se retrouvez dans un monde ou il ne fait bon vivre qu'a l'abris des regards parce que l'on empêchera pas les gens d'aimer leurs enfants ni même de les battres.

- En lisant l'ensemble des avis sois disant professionnel et autre qu'en ressort-il? Et bien tout et sont contraire et même des contradictions. On va vous sortir des arguments terrifiant vous amenant à doutez du moindre contacte avec votre enfant en, en faisant un symbole sacré de jouissance permanent. On vous dit que c'est mauvais, déconseillé ou même incestueux et plus, pour ensuite vous dire que cela dépend de l'intention qui y est mis, de l'âges de l'enfant, de la demande ou de l'obligation, que c'est avant tout au parents de mettre certaine limite....
Tout un ensemble de facteur qui au final n'a de raison d'être qu'au prêt de personne mal intentionné. Les psychologues n'aurais pas tendance à considéré ou ne voire qu'a travers les gens des problèmes des troubles.... Un monde malade dans lequel tel l'exterminateur ils veulent éradiquer la menace pour laquelle ils se sentent première victimes. A force d'étudier des cas pathologique n'en développerais t-ils pas eux n'ont plus des symptômes paranoïaque, pensant et rêvant un monde malsain qui vous donnerais la nausée à chaque instant. Les mots sont bien choisis, les discours bien rôder de façon à vous impacté le plus possible, parce que au final la psychologie c'est leurs domaines mais dans quels but.

- Vous l'aurez compris à travers tout ça, cela ne relève que d'un choix de chacun, anodin pour l'un, malsain pour l'autre, un monde partagé et divisé qui soulève des débats inutiles pour mieux jugez sont voisin et le rendre coupable de se que nous ne somme pas, nous pensant mieux que l'autre, nous permettant de dire se qui est acceptable et comment doit vivre l'autre, dans un monde ou l'on rejette toutes différences, un monde qui tuent la culture et abandonne ses valeurs pour se satisfaire d'avoir raison. Tout cela jusqu'au jour ou la justice viennent encore une fois rajouté des interdits pour mieux vous enfermé ou pour mieux vous apprendre à vivre dans l'ombre de celle-ci.

Et vous, bisou ou pas bisou?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Bisou sur la bouche

Message par licornemagique »

Voila un texte dans lequel je défends le bisou en critiquant et moquant les opposants.
J'espère que cela ne vous dérangeras pas trop.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Bisou sur la bouche

Message par Dubreuil »

[quote="licornemagique

1 L'enfant lors du bisou sur la bouche reçoit une telle excitation qu'il ne sait pas ou la canaliser et cela marque la mémoire de sont corps et cela aura des effets négatif plus tard, et l’entretient dans ses fantasmes œdipiens.
*** Au moment de l'Oedipe il est en effet très content de " triompher " face à papa ou à maman, c'est selon avec qui il veut se marier !

2 L'enfant n'a plus de repère, il ne sait plus ou est sa place, il ne fait plus la différence entre parents et les amoureux. Difficulté avec le complexe d'oedipe.
*** L'enfant n'est pas un innocent.... en tout cas pas longtemps ! Il fait très bien la différence.

3 Pour l'enfant le bisou sur la bouche c'est un bisou d'amoureux.
*** Oui. 'Cest ce qu'il voit à la télé, et quand les parents s'embrassent.
C'est aussi ce qu'il fait pour montrer aux jaloux qu'il a son copain, ou sa copine.
C'est donc pour l'enfant un geste important, un geste sérieux, un geste fondateur.

4 L'enfant devient un objet soumis au désirs de l'autre et ne peut plus s'approprier son corps qui ne lui appartient plus.
*** C'est possible dans certaines famille incestueuses.

L'enfant n'exprime pas sont consentement. Les enfants deviennent vulnérable aux agressions sexuelle, ils peuvent pensez qu'ils doivent s'offrir à l'autre pour faire plaisir. Risque que l'enfant ne fasse pas la différence entre relations sexuelles et non sexuelles.
*** Cela dépend du contexte éducatif.

5 Le bisou sur la bouche est réservé aux gens qui ont des rapports sexuelles. Ou le bisou sur la bouche ne se fait qu'entre amoureux.
*** Oui.

6 L'enfant subis l'image d'une sexualité d'adulte..
*** Oui. Inconsciemment de la part des adultes, mais oui.
Mais une soumission agréable si l'enfant " sait " que ses parents le respectent?

L'enfant croit que les bébés se font avec des bisous sur la bouche
Les enfants fantasment la venue des bébés n'importe comment, et par tous le trous possibles. C'est normal.

- Il y a de quoi se sentir coupable non?
*** Non.
Beaucoup de parents sont intelligents, aimants et respectueux.

En tout cas si vous pensiez que votre rôle de parent n'était pas suffisamment critiqué voila de quoi vous perdre encore plus et ne plus savoir quoi faire de votre enfant.
*** Rassurez-vous les parents ne sont pas tous dépendants de la stupidité ambiante.
Certains sont même fort capables de recul et de jugement !

Aujourd'hui les lois ne sont plus suffisante, l'on viens jugez le moindre de vos gestes. Il n'est pas loin le jour ou regarder son enfant deviendra crime. De toute façon on peut trouvez des arguments pour toutes choses, même les pires bêtises.
*** Vous parlez là de paranoïa sociale. On peut dire, tout et n'importe quoi.
C'est peut-être ce que vous faites juste en disant cela.

- Alors on vous dits comment aimer votre enfant, l'objet sacré qui fait oeuvre d'une notice. Mais ou allons nous en s'imaginant pouvoir prévoir ainsi l'avenir, en voulant tant contrôler se qu'est et sera notre enfant. Notre rôle n'est-il pas simplement de pouvoir répondre à ces besoins et de nous adapter à celui-ci au fur et à mesure qu'il grandiI
*** Oui.

Mais pourquoi croire que la moindre petite bête est mauvaise, déstructurante et va affecter toute la psychologie de notre enfant. C'est oublier que l'enfant n'est "que" dans une position d'apprentissage et l'ensemble de ces questionnements, doutes, frustrations... sont utile, sont un besoin, et font partis de sa construction.
*** Qui prétend ce que vous avancez ?

. Un enfant qui à mal sait qu'il à mal, ils ne sont pas stupides.
*** Un enfant qui a mal psychiquement ne le sait pas. Il pense que ce sont les adultes qui ont raison, et qu'il n'a pas le droit d'avoir mal. D'une part il n'a pas les mots, et d'autre part il croit que ce qu'il vit est normal.
Alors parfois il " se fait mal " pour se punir de ne pas être ce qu'il pense que les autres désirent.

Pensez vous qu'une culture qui embrassent ces enfants sur la bouche vaut moins que la votre,
*** Heu... laquelle ?

- Alors à quel moment devrait-on arrêter les petits bisous, je pense que cela se fait dans l'ordre des choses, elle se fait dans la continuité de l'épanouissement de l'enfant.
*** Oui

L'enfant grandis, change, ainsi que ces comportement...L'acquisition de l'autonomie arrive, les distance relationnel se modifie et c'est une progression général qui se fait dans un ensemble, qui fait partis d'un tout, dans lequel les parents et l'enfant avance, parents qui par ailleurs connaissent leurs enfants. Pour au final s'amener progressivement à des contacts affectueux différents.
*** Oui

- Les gens ont placé le simple bisou sur la bouche (qui pourtant n'a rien à voir avec une réel "galoche") sous le jous de la sexualité et en on trouvé comme argument de quoi satisfaire leurs regard de boudin.
*** Non. Pour l'enfant le baiser sur la bouche est une " émotion sensorielle " tout aussi importante que pour l'adulte.

A croire que les enfants savent discerner seulement se qui les arrangent.
*** Exactement. Les enfant sont dans le plaisir immédiat et la recherche constante de leurs satisfactions libidinales

Se sujet fait alors ressurgir l'ensemble de la relation parents-enfants pour refaire toute l'éducation de vos enfants vous laissant libre de culpabiliser et de regretter d'avoir mal fait, ou de ne pas avoir fait comme eux le désirs.
*** A part les parents " trop jeunes ", ou les parents " immatures ", les autres savent fort bien envoyer ce genre de conseils moraux et paternalistes par dessus leur épaule !

Que l'on cherche à faire mieux ou que l'on essaie de bien faire on le fait déjà tous ou presque. Mais alors quoi, on incrimine tout ces parents la, on les juges, ont les condamnes?
*** Qui condamne ?
Et vous, pour tenir de tels propos, de quoi vous sentez-vous coupable ? Qui " vous a condamné ", vous a fait " culpabiliser " ?

Le bisou sur la bouche (qui je le rappelle n'est la qu'un signe traditionnel, culturelle, affectueux..) se transforme en maltraitance, perversité, inceste, pédophilie, agression sexuelle, faire "l'amour" à ses enfants.
*** Là, vous perdez pied. Soit vous avez loupé votre vocation d'orateur, soit vous êtes un passionné dépassé par son sujet... ( ! )

Quand les gens s'oppose à une chose leurs folies leur fait dire n'importe quoi, voila ce qu'est le monde.
*** Ben oui, si vous mettez en opposition 2 aspects de la vie qui n'ont aucun rapport.

- Et quand bien même les enfants perçoivent les choses avec plus d'intensité, faut arrêter toutes ses amplification, tout ses hyperbole absurde qui vous ferait presque croire que les enfants vivent un orgasme permanent.
*** Ha bon ? Alors quand on embrasse sur la bouche on rentre dans un orgasme ? Waouh !
On se demande pourquoi il y a encore des sexologues et des troubles sexuels.

Et puis de toute façon l'enfant perçoit les choses de façon plus prononcé mais pas seulement la bouche, c'est tout le corps
*** Hé oui. D'où la prudence recommandée quand un adulte et trop " pressant " vis à vis d'un enfant. Quand un adulte embrasse un enfant sur la bouche !

alors on fait quoi? On ne le touche plus du tout?
*** Puis-je vous conseiller de vous intéresser à la petite enfance dans un manuel classique de Psycho ? Vous seriez nettement moins radical et angoissé !


On remarquera que certain utilise le terme de bisou alors que d'autre utilise le terme de baisé, qui lui a une connotation bien plus sexuelle.
*** C'est vous qui le dites.
Hors contexte, là c'est vous qui vous dévoilez.

- Si ce n'était que les bisous, mais maintenant on peut citez l'avortement, l'adoption, la fessé.... Et aujourd'hui l'allaitement.
Quoi vous pensiez que l'allaitement était naturel? Détrompez vous car même elle est remise en question et un jour qui sait l'on mettras peut-être en prison les mères qui allaitent.
*** Il n'y a donc que vous qui ne saviez pas que la succion du sein par le bébé provoque des sensations érogènes intenses chez certaines mamans ?
Tout comme ce processus sensoriel fait que d'autres mamans ne peuvent allaiter, considérant cette partie de leur corps réservée uniquement aux ébats sexuels ?
Et d'autres encore, ayant subi des agressions sexuelles enfant, ou un abandon dans la petite enfance, ne supportent pas l'évocation même de l'allaitement ?

J'ai vus un jour une directrice d'école qui ne voulait pas entendre parler de psychologie, je ne comprenais pas pourquoi. Mais en voyant de tel ineptie je serais prêt à la rejoindre.
*** Quel dommage.
Vous vous rangez dans ce que vous venez de défendre avec une si grande virulence !
Cela voudrait-il dire que vous avez laissé votre intelligence et votre sens critique en chemin, pour vous mettre au service facile de l'ignorance et des croyances stupides ?
Vous ne parlez pas là de " l " psychologie. Mais de ceux qui la pratiquent.
Il en est de bons psys comme de bons boulangers. Et de mauvais, comme de mauvais boulangers. Tout dépend de la farine et du dosage des ingrédients qu'on y met.

Les psychologues n'aurais pas tendance à considéré ou ne voire qu'a travers les gens des problèmes des troubles.... Un monde malade dans lequel tel l'exterminateur ils veulent éradiquer la menace pour laquelle ils se sentent première victimes.
*** Pardon ? Ah ouf, vous devez parler de certains médecin-psychiatres !

A force d'étudier des cas pathologique n'en développerais t-ils pas eux n'ont plus des symptômes paranoïaque, pensant et rêvant un monde malsain qui vous donnerais la nausée à chaque instant.
*** Vous jouez un vaudeville, assurément... ( rire )

Pour " être psy ", il faut avoir fait SA propre psychanalyse, en être passé par soi-même, et comprendre que l'autre ne nous ressemble pas. Faire ses études en psychopathologie. Tout cela pour retrouver son humilité devant le prodigieux mystère de l'être humain. Et savoir que nous ne pouvons être que projectifs. Car nous ne serons que toujours seuls en nous. Unique, et seul.
( voir post : pourquoi être psy )

un monde qui tuent la culture et abandonne ses valeurs pour se satisfaire d'avoir raison.
*** La culture est en vous aussi... ne l'oubliez pas.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Bisou sur la bouche

Message par licornemagique »

Cela voudrait-il dire que vous avez laissé votre intelligence et votre sens critique en chemin, pour vous mettre au service facile de l'ignorance et des croyances stupides ?
Je n'est pas cherché ma vrais critique, cette écrit était pour moi une forme de défouloir sur un ton dramatique, oui.
Les gens savent très bien ne pas se laissez influencer par les conseils moralisateurs, vous croyez, et bien je l'espère.
Je crois que je ne fait que projeter l'image de mes parents sur le monde pensant qu'ils est tout aussi influençable, car j'ai une famille qui crois la moindre chose qu'elle va lire peut importe les bêtises. Si ils lisent que manger des cailloux soignent les dents ils le croiraient, parce qu'ils se suffisent de se qu'on leurs dits. D'ailleurs c'est de la qu'est partis mon énervement, et puis ils s'en fichent quand je leurs dits qu'ils ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Et vous, pour tenir de tels propos, de quoi vous sentez-vous coupable ? Qui " vous a condamné ", vous a fait " culpabiliser " ?
- La peur d'être jugez, je crois que je rentre dans cette paranoïa qui m'insupporte parce que c'est un domaine dont je souhaite faire le mieux. Je me condamne tout seul, je me sent coupable parce que j'ai peur que l'on viennent s'imagine des choses sur moi. Alors pourquoi? Peut être que c'est encore la projection familiale. Une famille qui à vécus avec un père pédophile et une mère qui craint ou voit en tout homme cet aspect. Alors moi en tant qu'homme et m'investissant dans le milieux de l'enfance qui m'est une passion, comment ne pas se sentir jugez lorsque vous entendez vos proches dire : un homme avec des enfants j'ai pas confiance, c'est bizarre, pas normale, un domaine réservé aux filles.... alors peut-être qu'au final je ne fait que me battre que contre ma famille ou moi même, j'en sais rien.

Il n'y a donc que vous qui ne saviez pas que la succion du sein par le bébé provoque des sensations érogènes intenses chez certaines mamans ?
- Si je le sais.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre

Revenir à « Forum enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités