Mon fils de 7 ans m'inquiète dans ses propos

Forum enfant
caponette17

Mon fils de 7 ans m'inquiète dans ses propos

Messagepar caponette17 » 22 févr. 2018, 15:31

Bonjour, mon fils de 7 ans et demi s’appelle Gabriel, il est le dernier de mes 3 enfants, Enzo 21 ans, Emma 18 ans.
Je m'inquiète car dans l'opposition , il me tient des propos très dur" je ne voudrais pas être né, je voudrais mourir et rejoindre mon papy au ciel , ne plus exister, personne ne m'aime etc...
Il recherche à savoir qui j'aime le plus des trois, il me dit tu m'aimes moins car je suis le dernier, alors que je couve d'affection, de je t'aime, d'attentions, il à dû mal à comprendre qu'avant lui pendant longtemps il n'y avait que son frère et sa sœur, il me dit mais moi j'étais ou alors ???Enzo et Emma ont un papa , lui aussi, pas le même...
Du mieux que je peux je lui expliques les grandes lignes de ma vie, mais je met un point d'honneur à lui raconter les choses véritablement, avec bien sur des mots d'enfants. Il est perspicace et intelligent !
J'ai l'impression qu'il se questionne beaucoup! Merci de m'aider à savoir s'il s'agit d'un réel mal être...

Dubreuil
Psychologue clinicien

Re: Mon fils de 7 ans m'inquiète dans ses propos

Messagepar Dubreuil » 22 févr. 2018, 19:58

Il me semble qu'il a besoin " d'un tiers " dans ses questionnements ( un psy ) car il vous met en difficulté plus ou moins volontairement.
Vous pouvez fort bien lui répondre que es insinuations vous font de la peine.
URGENT. Lisez sur ce forum le post : " URGENT, C'EST LE TOURNANT DE MA VIE " pour que dans les réponses données vous puissiez déjà trouver un peu la vôtre, et/ou en COPIER une autre pour aider à votre tour un internaute, et que nous puissions en débattre TOUS ensemble. Merci.
Qualifications Dubreuil : - Master 2 de Psychologie clinique - DE de pychomotricité. EMDR.
Interventions non rémunérées sur ce forum - Aucune consultation par mail, ni internet.

caponette17

Messagepar caponette17 » 26 févr. 2018, 16:39

Merci de votre réponse, mais je m'attendais pas à entendre devoir consulter,oui je peux lui dire qu'il me peine effectivement...

Marisol

Messagepar Marisol » 26 févr. 2018, 20:16

Parfois les faire dessiner peut faire apparaitre bien des choses... Ne pas hésiter à lui donner une boite de crayons colorés et lui proposer dans un moment propice de dessiner sa famille... lui même... par exemple ? Et lui poser des questions sur son dessin?

caponette17

Messagepar caponette17 » 01 mars 2018, 16:06

Merci Marisol, je vais tenter :)

Dubreuil
Psychologue clinicien

Messagepar Dubreuil » 01 mars 2018, 23:29

[quote="Marisol"]Parfois les faire dessiner peut faire apparaitre bien des choses... Ne pas hésiter à lui donner une boite de crayons colorés et lui proposer dans un moment propice de dessiner sa famille... lui même... par exemple ? Et lui poser des questions sur son dessin?[/quot

Et alors comment interprêterez vous ses explications ?
URGENT. Lisez sur ce forum le post : " URGENT, C'EST LE TOURNANT DE MA VIE " pour que dans les réponses données vous puissiez déjà trouver un peu la vôtre, et/ou en COPIER une autre pour aider à votre tour un internaute, et que nous puissions en débattre TOUS ensemble. Merci.
Qualifications Dubreuil : - Master 2 de Psychologie clinique - DE de pychomotricité. EMDR.
Interventions non rémunérées sur ce forum - Aucune consultation par mail, ni internet.