Mon fils de 7 ans m'inquiète dans ses propos

Forum enfant
caponette17
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2018, 15:10

Mon fils de 7 ans m'inquiète dans ses propos

Message par caponette17 »

Bonjour, mon fils de 7 ans et demi s’appelle Gabriel, il est le dernier de mes 3 enfants, Enzo 21 ans, Emma 18 ans.
Je m'inquiète car dans l'opposition , il me tient des propos très dur" je ne voudrais pas être né, je voudrais mourir et rejoindre mon papy au ciel , ne plus exister, personne ne m'aime etc...
Il recherche à savoir qui j'aime le plus des trois, il me dit tu m'aimes moins car je suis le dernier, alors que je couve d'affection, de je t'aime, d'attentions, il à dû mal à comprendre qu'avant lui pendant longtemps il n'y avait que son frère et sa sœur, il me dit mais moi j'étais ou alors ???Enzo et Emma ont un papa , lui aussi, pas le même...
Du mieux que je peux je lui expliques les grandes lignes de ma vie, mais je met un point d'honneur à lui raconter les choses véritablement, avec bien sur des mots d'enfants. Il est perspicace et intelligent !
J'ai l'impression qu'il se questionne beaucoup! Merci de m'aider à savoir s'il s'agit d'un réel mal être...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon fils de 7 ans m'inquiète dans ses propos

Message par Dubreuil »

Il me semble qu'il a besoin " d'un tiers " dans ses questionnements ( un psy ) car il vous met en difficulté plus ou moins volontairement.
Vous pouvez fort bien lui répondre que es insinuations vous font de la peine.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
caponette17
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2018, 15:10

Re: Mon fils de 7 ans m'inquiète dans ses propos

Message par caponette17 »

Merci de votre réponse, mais je m'attendais pas à entendre devoir consulter,oui je peux lui dire qu'il me peine effectivement...
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Mon fils de 7 ans m'inquiète dans ses propos

Message par Marisol »

Parfois les faire dessiner peut faire apparaitre bien des choses... Ne pas hésiter à lui donner une boite de crayons colorés et lui proposer dans un moment propice de dessiner sa famille... lui même... par exemple ? Et lui poser des questions sur son dessin?
caponette17
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2018, 15:10

Re: Mon fils de 7 ans m'inquiète dans ses propos

Message par caponette17 »

Merci Marisol, je vais tenter :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon fils de 7 ans m'inquiète dans ses propos

Message par Dubreuil »

[quote="Marisol"]Parfois les faire dessiner peut faire apparaitre bien des choses... Ne pas hésiter à lui donner une boite de crayons colorés et lui proposer dans un moment propice de dessiner sa famille... lui même... par exemple ? Et lui poser des questions sur son dessin?[/quot

Et alors comment interprêterez vous ses explications ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités