PROBLEME RELATIONNEL AVEC MON FILS

Forum enfant
Fabienne
Messages : 3
Inscription : 30 août 2011, 19:12

PROBLEME RELATIONNEL AVEC MON FILS

Message par Fabienne »

PROBLEME RELATIONNEL AVEC MON FILS

Bonjour,
Je suis divorcée et j'ai un gros souci avec mon fils de 26 ans qui est parti sans un mot.
Il est très instable et en situation d'échec, pas de travail. Il ne sait pas ce qu'il veut vraiment.
Il ne veut plus me revoir ainsi que son père. En fait, son père l'a toujours rabaissé et n'a jamais été un père pour lui. Moi ai essayé de le combler en le surprotégeant , j'en ai trop fait. Me suis sacrifiée pour lui mais je n'ai que des reproches et des insultes. Il me souhaite du mal par SMS. C'était une relation trop fusionnelle.Je me dis que malgré tout, s'il continue à m'envoyer des messages de colère et de haine , c'est qu'il ne veut pas couper les ponts. Il est en souffrance et c'est peut être pour lui un moyen de dire tout ce qu'il a sur le coeur, une délivrance quelque part. Il a vraiment besoin d'oxygène pour grandir tout seul et exister en tant qu'homme.
J'ai trop fait les choses à sa place.Je pense qu'il faut vraiment le laisser même s'il galère pour trouver un logement et un travail car il a toujours eu tout sur un plateau en or.. Il faut aussi qu'il prenne confiance en lui. C'est le seul moyen pour le sauver afin qu'il existe et qu'iL se reconstruise. Merci de me conseiller quelle attitude adopter ? Que veulent dire ces messages pleins de haine colère ? Est-ce la fin d'un cauchemar ?Je suis désespérée, j'aimerais tant qu'il soit heureux et qu' on fasse la paix. Puis je espérer un retour ?Merci de votre aide.Fabienne
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: PROBLEME RELATIONNEL AVEC MON FILS

Message par Lucette1 »

Puis je espérer un retour ?
qu'appelles-tu un retour ?
qu'il revienne sur son comportement et te parle normalement, comme un fils à sa mère ?
ou un retour à la maison ?


manifestement, ton fils est mal, et a mal. les insultes le disent... mais ce faisant, il fait mal.
pourquoi ne pas lui dire tout simplement, qu'il te fait mal, que tu l'aimes, mais que tu refuses qu'il te parle ainsi ? que tu es là pour l'entendre, l'écouter, mais que tu veux le minimum de respect qu'il donnerait à chacun ? Et ne RIEN répondre aux insultes, aux menaces ?

par contre, cela peut vouloir dire écouter les reproches... qui peuvent être durs, que tu peux considérer comme en partie injustes. Mais qui sont ce qu'il ressent...
Lui proposer une thérapie familiale?

il lui faut du temps.... tu le dis toi-même, il a besoin de se trouver, de son construire...
mais ce chemin est souloureux pour lui, pour toi.
ta faire aider toi aussi ?
wiwi44
Messages : 65
Inscription : 14 juin 2010, 14:03

Re: PROBLEME RELATIONNEL AVEC MON FILS

Message par wiwi44 »

si vous le souhaitez nous pouvons communiquer en message privé.
je crois que nous avons des problèmes communs.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités