relation mere fille

Forum enfant
castelrenoir
Messages : 8
Inscription : 13 janv. 2011, 19:28

relation mere fille

Message par castelrenoir »

Bonjour,
Ma fille à actuellement 11 ans et les rapports entre nous deviennent de plus en plus conflictuels. Je ne sais comment gerer la crise.
Elle a toujours été une petite fille très sage polie et obéissante en quelque sorte la fille parfaite. Mais également très secrète: Son père et moi nous somme séparé lors de ses 6 ans. refus d'en parler etc... elle à été suivi par un pedo psy pendant 2 ans. Bien qu'elle n'est plus de contact avec son père, les psy ont mis fin au rdv en m'assurant qu'elle allait bien.
Puis j'ai refais ma vie et une petite soeur est arrivé. Tout allait bien. Elle s'entendait bien avec son beau père et sa soeur.
Et voici quelque mois ou tout bascule. elle me parle très mal, pleure pour un oui pour un non. Refuse toute autorité. Claque les portes, tape du pied, hurle sur sa soeur, refuses de faire ses devoirs etc.... Et j'en passe.
J'essai de lui offrir ce qu'elle me demande mais pas tout non plus. pour certaine chose elle doit economiser. pour d'autre c'est non. et dès que c'est non c'est la cata crise de nerf et hurlement jusqu'a que je cède. Quand c'est oui c'est jamais assez bien ou ce qu'elle voulait et rebelote crise de larme etc..... Elle n'est jamais contente quoi qu'on fasse.
J'ai essayé de lui parler, de la punir. de laisser faire... j'avoue que je ne sais plus quoi essayer.
Elle me pousse tellement à bout que j'ai fini par la secouer par le bras à notre dernière altercation.
elle ne veux plus aller chez le pedo psy.
Je ne sais plus quoi faire.
C'est pourquoi je demande un peu d'aide .
Merci d'avance
Cordialement
sena
Messages : 34
Inscription : 06 juil. 2012, 21:31

Re: relation mere fille

Message par sena »

peut être qu elle est en période d adolescence elle change de comportement , ou bien elle a un problème secret qu elle cache ds sont fond et qu elle le montre par les gestes
castelrenoir
Messages : 8
Inscription : 13 janv. 2011, 19:28

Re: relation mere fille

Message par castelrenoir »

Bonjour,
Je me dis que pour l'adolescence c'est peut être un tout petit peu tôt. Quand au problème secret comment faire? elle refuse de parler ni à moi ni à qui que se soit.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: relation mere fille

Message par Jeannette »

quels sont ses rapports avec ton nouveau compagnon ?
quel age a sa soeur ?
et au collège, ça se passe comment ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
castelrenoir
Messages : 8
Inscription : 13 janv. 2011, 19:28

Re: relation mere fille

Message par castelrenoir »

Cela va faire 4 ans que je suis avec mon compagnon et ils s'entendaient très bien jusqu'a présent. Cela fait à peu près 4 ou 5 mois qu'elle répond qu'elle refuse d'écouter. Ca soeur à 17 mois et la première année elle n'a eu aucun changement de comportement. J'avais bien veillé à lui expliquer ce qu'impliquerait la venue d'un bébé. Elle a été super avec sa soeur elle joue avec m'aide à m'en occuper etc.... A savoir que pour raison professionnel mon conjoint ne vit pas avec nous. Il n'est présent que le week-end et les vacances. Le collège se passe bien à ce que j'en entend (elle parle très peu). elle a de bonnes notes. Mais refuse de faire ses devoirs. Elle a des facilités d'apprentissage qui lui permette encore de suivre. Mais se ne sera pas toujours le cas. Je l'ai inscrite à l'aide aux devoirs proposé par l'école, elle à prit la nouvelle comme à son habitude. En hurlant en claquant les portes et en pleurant. Je lui ai pourtant expliqué que ce n'était pas une punition mais juste une aide pour l'organisation des devoirs. Surtout que je ne peux l'aider dans certaines matières.
sena
Messages : 34
Inscription : 06 juil. 2012, 21:31

Re: relation mere fille

Message par sena »

peut être qu elle a un manque de paternité ce qui la rend un peu agressive en voyant les autres enfants avec leurs parents ou bien elle est jalouse de sa sœur car elle a un père alors que l ainé n en a pas c est en grandissant qu'on réalise les choses
castelrenoir
Messages : 8
Inscription : 13 janv. 2011, 19:28

Re: relation mere fille

Message par castelrenoir »

Oui, C'est ce que je crains. Pourtant son beau père passe du temps avec elle.
Mais il ne remplacera pas son père.
Mais elle pardonne tout à son père et me le fait payer à moi.
Un jour son père à oublier son anniversaire. Une des rares foi ou elle à parler de lui. elle m'a dit il a encore oublier mon anniversaire. Plus tard dan sla journée elle cherchait à savoir ce qu'elle allait avoir. Et en plaisantant je lui dit j'ai oublié de t'acheter quelquechose. Elle m'a dit non ! papa ce n'est pas grave mais toi si! J'ai été très surprise.
Malheureusement comme le pedo psychiatre m'a dit. je ne peux pas forcer son père à reprendre les visites. C'est lui qui a mis fin. Il faut qu'elle apprenne à vivre avec.
Pourtant les psy me dise qu'elle va bien. J'avoue avoir du mal à comprendre. Si elle va bien pourquoi ce changement de comportement. Et pourquoi maintenant on est séparé depuis 7 ans. et elle ne le vois plus depuis 3 ans maintenant.
sophrine
Messages : 40
Inscription : 25 sept. 2012, 10:31

Re: relation mere fille

Message par sophrine »

bonjour,
votre fille commence à affirmer sa personnalité, l adolescente pointe le bout de son nez ! la puberté aussi...
mettez de côté l image que vous avez d elle bébé et petite fille, elle change, cela vous perturbe, cela la perturbe; c est normal.
le début de l adolecence est comme une nouvelle naissance, tout est à découvrir.
si elle s alimente correctement, si ses résultats scolaires sont bons, si elle a ses amies autour d elle, il n y a à priori pas de gros soucis derrière. pourquoi d ailleurs un soutien si ses notes sont bonnes ? cela peut être ressenti comme une punition, dans le cas de votre fille injustifiée.
Avez vous pensé à vous garder des heures rien que pour vous deux (sans la petite soeur)..? une petite séance piscine, shoping, un petit restau rapide, un moment à deux, propice à la confidence..; peut être pas du premier coup mais avec le temps, le rapprochement fait des merveilles.
son besoin de liberté est naturel, à vous de savoir doser le curseur pour ne pas la faire grandir trop vite !
castelrenoir
Messages : 8
Inscription : 13 janv. 2011, 19:28

Re: relation mere fille

Message par castelrenoir »

Bonsoir,
Non ce n'est pas du soutien mais des heures pour faire les devoirs avec des professeurs pour les aider. Je suis incapable de l'aider en Anglais ou en français.
Oui nous faisons des choses toutes les deux. Ce sont plus des moments bricolages ou gâteaux car elle adore ça. Mais non elle ne parle pas. Même quand j'essaie d'entamer la conversation. Moi même très solitaire j'ai toujours respecté son choix.Je pense commencer à cerner le problème.
Elle a un peu discuté avec ma mère. Je viens de l'apprendre. Apparemment elle aurait très mal supporté nos vacances chez ma belle-mère. Effectivement celle-ci venait tout les jours avec des cadeaux pour sa petite fille et même pas un petit truc pour ma fille. Je n'aime pas ma belle-mère, et nos rapport sont très tendu. Je n'ai pas voulu faire la remarque et j'avais cru que ma fille l'avait accepté. Visiblement je me trompais. Je vais devoir encore en parler à mon conjoint. Malheureusement ma belle-mère est source de toutes nos disputes et il pense que je me braque contre elle. J'espère qu'il va comprendre que je ne veux pas faire de différence entre mes deux filles Quand il a décidé de faire sa vie avec moi il savait que j'avais un enfant il l'a accepté et je pense qu'il doit le faire accepter à sa mère. Surtout qu'avant l'arrivé de la dernière elle recevait des cadeaux même hors fêtes. je comprend qu'elle puisse se sentir lésé. Même si mon conjoint l'accepte je suis persuadé qu'elle ne changera pas de comportement. En tout cas merci pour tout vos conseils. Cela m'apporte un plus dans mes réflexions.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités