j'ai des relations difficiles avec ma fille

Forum enfant
vea
Messages : 1
Inscription : 23 oct. 2012, 14:32

j'ai des relations difficiles avec ma fille

Message par vea »

Bonjour,
J'ai 2 enfants: une fille de 9 ans et demi, et un garçon de 7 ans.

Depuis qu'elle est petite, j'ai des relations difficiles avec ma fille. Elle a beaucoup de caractère et j'ai l'impression de n'avoir eu que des relations de conflits. J'ai moi même eu des relations très compliquées avec ma mère. Une très grande dépression en 2005 m'a conduite à être suivie par un psychiatre pendant 6ans, au cours desquels j'ai pu me reconstruire et avancer dans mes relations avec ma mère. Je n'ai pas évoqué assez fort ce problème avec ma fille, et j'ai fait l'autruche. Actuellement enceinte d'un 3ièm enfant, et la pré adolescence arrivant à grand pas, je me sens très mal, et il faut que je prenne le taureau par les cornes. Mais je n'ai pas la force de retourner dans la spirale infernale des rdv avec le psychiatre, surtout que je n'ai jamais osé dire quoi que ce soit à mon mari.
Je n'aime pas ma fille de la même façon que mon fils. Je me force à lui faire des calins, je suis toujours dans la retenue. Je me déteste pour ça. Je pense qu'elle le sent et je ne veux surtout pas la faire souffrir, mais je crois que je lui fais déjà du mal et je ne sais pas comment réagir.....
Aidez moi à y voir plus clair s'il vous plait....je ne sais pas si j'aurai le courage d'en parler à quelqu'un.

Haut
mylena9
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2012, 21:36

Re: relation mère fille

Message par mylena9 »

Bonjour,

Je suis Mylena , je suis moi même mère d'une fille de 20 ans et comme toi j'ai des relations difficile et conflictuelle avec ma fille, je fais lien avec ce que tu dis de ta relation avec ta mère dans le passé, j'ai eu aussi une relation très difficile avec ma mère et je pense que cela joue énorméméent sur la relation avec notre fille, tant que l'on a pas réglé tous les problémes les noeuds avec son passé en l'occurence sa propre mère on répéte inconsciemment, peut-être en parler avec une psychologue dans un CMP (consultation gratuite ) une psychologue dialogue beaucoup et réponds à nos question un psychiatre n'a pas la m^me approche donc je pense que le psychologue peut vous apporter un soutien, pour vous aider à clarifier tout cela, j'ai consulté une psychologue pour ma part ça m'a beaucoup aidé , je vois ma psychologue régulièrement et parfois seulment 2 ou 1 fois par mois.
Consulter une psychologue permettra d'arrnger beaucoup les choses je pense.
Je t'embrasse bon courage

Mylena
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités