J'ai des doutes sur mon orientation

Forum orientation scolaire, psychologie scolaire, psychologue scolaire
poomelo
Messages : 1
Inscription : 14 juin 2013, 00:16

J'ai des doutes sur mon orientation

Message par poomelo »

Bonjour,

J'ai des doutes sur mon orientation. Cela fait plusieurs années que je souhaite intégrer une faculté de médecine afin de faire chirurgien. J'ai eu l'occasion il y a deux ans de faire un stage en bloc opératoire, cette expérience m'a énormément plu. Cette année, en terminale S, je me suis donc inscrite en faculté de médecine, mais depuis je n'arrête pas de me demander si j'ai fait le bon choix, si je n'aurais pas du tenter une autre formation, comme une classe préparatoire. Ayant un dossier scolaire très bon je pense que j'aurais pu être admise dans des grandes prépas et cela ne fait qu'accroître mon doute. Je n'arrive pas à me satisfaire de mon choix et cela me perturbe. Ais-je fait le bon choix?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: J'ai des doutes sur mon orientation

Message par Jeannette »

A te lire, tu le regretterais un jour si tu ne "tentes" pas médecine...
Il te serait toujours possible de retourner en prépa après quelques années en médecine, alors que l'inverse me parait plus difficile...
--> à mon avis, fais médecine, teste. Et si cela ne te plait pas, il sera toujours temps de te réorienter sans regrets, tu n'auras perdu qu'un an ou deux. Sur une vie, ce n'est rien, et c'est de toute façon préférable à des regrets...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum orientation scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités