je doute de mon orientation

Forum orientation scolaire, psychologie scolaire, psychologue scolaire
Ilyandthemonster
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2013, 20:17

je doute de mon orientation

Message par Ilyandthemonster »

Bonjour,

J'écris ici car je doute de mon orientation. Je suis actuellement en deuxième année d'un DUT en alternance ; j'ai repris au mois de septembre et devrais terminer au mois de septembre 2014.

Le problème est que j'ai peur de ne pas supporter l'année d'alternance dans laquelle je me suis lancée. La formation que je suis me plait, je suis les cours car j'aime apprendre, mais depuis la fin de la première année (après un stage en entreprise), je me rends compte que je ne voudrais sans doute pas faire ce genre de métier toute ma vie, et j'ai envie de choses totalement différentes, comme des métiers de l'artisanat ou des choses manuelles. J'ai peur de faire une bêtise soit en arrêtant ces études-là, soit en continuant au risque de louper un métier qui me plairait plus.

Si j'en viens à écrire sur ce forum, c'est parce que je suis totalement découragée depuis la rentrée et que je redoute autant les périodes de cours que les périodes d'entreprise. Je suis mal psychologiquement et j'aimerais mettre ma vie d'étudiante entre parenthèses, le temps de trouver une autre voie.

Je n'ai pas de question particulière, j'aimerais simplement des avis extérieurs car je n'ai pas encore osé parler de cette situation à mes proches ou à l'IUT dans lequel je suis.

Merci
Répondre

Revenir à « Forum orientation scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités