Problèmes dans les études

Forum orientation scolaire, psychologie scolaire, psychologue scolaire
Qsdfg
Messages : 1
Inscription : 11 déc. 2013, 11:26

Problèmes dans les études

Message par Qsdfg »

Bonjour, je vais bientôt avoir 20 ans, je suis étudiante en 1ère année, mais je me suis réorientée: j'ai déjà fait 2 ans dans une autre école qui n'avait rien à voir avec celle là.
Je me rends compte en ce moment que ce n'est pas non plus ce que je veux faire, je ne sais même pas pourquoi je me suis inscrite ici, ce que je fais là, pourtant quand je me suis inscrite ça me plaisait.
Depuis le début de l'année je me voilais la face et me faisant croire moi même que ce que je faisais me plaisait (ou du moins je crois que je me voilais la face), mais là, je n'y arrive plus, je suis à bout, je n'arrive plus à rien faire, je suis démotivée, découragée, je ne sais même pas quand ça a commencé mais je préfère rester seule chez moi, je ne veux pas voir tous ces gens de l'école, je ne réponds pas à leurs messages, dès qu'ils m'en envoient j'ai envie de pleurer, d'ailleurs je pleure tous les jours, j'ai la flemme de tout et je suis fatiguée, je m'endors tard...
Je n'ose pas parler de ça à mes parents, on a jamais été proches, je sais pas pourquoi, je les ai toujours rejeté, j'ai jamais voulu leur parler de quoique ce soit, et quand j'ai voulu me réorienter la première fois, le jour où je leur en ai parlé n'est pas un très bon souvenir pour moi, mais je ne m'en souviens que vaguement. Je profite même pas des repas avec eux le soir, je mange vite et retourne dans ma chambre pour être seule, et je regarde la télé pour penser à autre chose. Dès que je pense à mon avenir je pleure. Et quand en plus les gens de mon école m'envoient des messages pour qu'on se voit pour travailler, c'est pire, je sais pas quoi leur dire, desfois je me force à venir mais c'est horrible... Je sèche des cours, mes parents croient que je suis à l'école là, mais je suis chez moi...