Je n'arrive pas à faire mes devoirs

Forum orientation scolaire, psychologie scolaire, psychologue scolaire
Nana Lala
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2014, 20:09

Je n'arrive pas à faire mes devoirs

Message par Nana Lala »

Bonjour,

Voilà excusez-moi pour le dérangement. Je ne pense pas que se soit un problème majeur mais j'ai besoin d'aide.
Voilà, je ne sais pas si c'est normal au 2d trimestre mais je vais en chute libre sur mes notes mais je comprends pas pourquoi enfin si, un peu quand même. En fait, je n'arrive pas à faire mes devoirs et je ne travaille plus du tout, je fais tout sauf mon travail : je n'apprends pas leçons, je n'apprends pas mes caractères (car je fais du chinois) et je ne fais jamais les exercices demandés. Je ne sais pas ce qui m'arrive. Vous allez sûrement me dire, "mais t'as qu'à travailler, et bosser. Oui, mais je n'y arrive. A chaque fois que je commence mes devoirs, je me dit "Bon, çà j'apprendrais ce soir dans mon lit, ça en étude je ferais mes exercices..."mais je ne fais rien de tout ça car en étude je dessine, j'écris des mots...Je ne comprends pas car au 1er trimestre, je ne faisais rien de tout ça, je faisais tous mes devoirs, j'allais dès que je rentrais, me jeter sur mon bureau et faire tous mes exercices et j'apprenais mes leçons par coeur et là, c'est chute libre. Et le pire, je pense que vous l'avez compris, c'est que cela se ressent sur les notes : 3 en maths, 2et 6 en chinois, 7,5 en S-P, 12 en anglais mais j'ai quand même eu des bonnes notes comme plusieurs 20...mais c'est dur. Voilà, si je dis mes notes à mes parents, je vais me faire vraiment engueuler (pardon pour le vocabulaire) parce qu'ils ne comprennent pas et tous ce qu'ils veulent ce sont des résultats. Aidez-moi s'il-vous-plait...Est-ce que ça arrive à beaucoup de monde ce problème au second trimestre ?

Merci infiniment
itak
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2014, 22:47

Re: Je n'arrive pas à faire mes devoirs

Message par itak »

Bonsoir.
Moi j'étais dans le même cas que toi. J'avais que d'excellente notes au début de mon premier trimestre.
Cependant il faut passer outre et se force il n'y à que comme ça que sa s'arrangera. Ou bien en parler avec tes parents pour voir ce qu'il faut faire.
Une question as tu une nouvelle distraction qui te prend tout le temps que tu consacrais à faire tes devoirs ? Au quel cas tu as la réponse.
Je pense que c'est juste un problème de volonté courage c'est tout à fait normal le stress s'accumule et la motivation diminue c'est un fait.
Surtout ne rien lâcher et tu verras sa payera.
Une petite citation pour te motiver "La ou il y a la volonté il y a le chemin"
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Bonne continuation :)
Nana Lala
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2014, 20:09

Re: Je n'arrive pas à faire mes devoirs

Message par Nana Lala »

Merci Beaucoup Itak
Swsn28
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2014, 20:17

Re: Je n'arrive pas à faire mes devoirs

Message par Swsn28 »

Bonjour.
J'ai eu le même problème que toi mais c'était au premier trimestre.
C'est frustrant de voir que personne ne comprends quand on leur dit qu'on a envie de travailler mais qu'on y arrive pas, qu'on arrive pas à s'y mettre, et on s'en veut.
J'ai fait beaucoup de recherches sur l'orientation, j'étais déjà intéressée par certains métiers mais sans plus. Je suis maintenant très attachée à un métier et c'est ce qui me motive.
Est ce que tu as un projet ? Si oui, essaie de te convaincre qu'il faut vraiment te forcer et dès maintenant, si tu veux y parvenir.
Je ne te dirais pas que c'est facile car moi-même il m'arrive encore souvent de me dire "Je ferais ça dans deux heures", "ce soir", "demain matin", et au final rien du tout.
Mais le projet c'est vraiment ce qui m'a motivée personnellement.
Si tu n'en as pas, efforce toi de chercher, je t'assure que ça peut aider.
Mais c'est normal, au deuxième trimestre, tout le monde est fatigué.

Bon courage !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum orientation scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités