Je suis perdu

Forum orientation scolaire, psychologie scolaire, psychologue scolaire
Amandine1907
Messages : 1
Inscription : 28 sept. 2016, 14:53

Je suis perdu

Message par Amandine1907 »

Bonjour, j'ai 16 ans et je suis actuellement en première ES, j'espère que ce forum pourra éventuellement m'aider...
Je ne veux pas en parler à ma mère ni ma soeur, car je sais que cela ne mènera à rien, je préfère donc en parler à de vrais inconnus !
Voila, la rentrée est toute ressente, mais plus les jours passent plus je me sent mal à l'aise. Les profs me stress, je ne me sent pas forcément bien au fond de moi, je pensais qu'au bout d'une ou deux semaines j'arriverais à me "mettre dans le bain" et à comprendre les cours facilement. Malheureusement, malgrés tout mes efforts je me sent littéralement perdu :?:
Je me suis absentée une bonne semaine à cause d'un problème d'hospitalisation, je ne sais pas si c'est à cause de ça, du manque d'heures de cours auxquels je n'ai pas participé. J'ai l'impression d'être la seule à ne pas comprendre grand choses, je ne me sent même pas capable de continuer, je n'ai aucunes confiances en moi et j'ai une peur assez importante de l'AVENIR.
J'ai aussi l'impression que le temps passes super vite, ce qui m'empêche de prendre mon temps pour comprendre ou étudier d'avantages chez moi...
S'il vous plait, dites moi comment m'en sortir, sans devoir abandonner et me sentir inférieure aux autres... :(
akouma
Messages : 198
Inscription : 13 mai 2016, 13:28

Re: Je suis perdu

Message par akouma »

Bonjour
Il est urgent de respirer un grand coup et de regarder calmement les choses.
Une semaine d'hospitalisation ??
une semaine de cours à rattraper ça doit être faisable avec l'aide de tes camarades (amis??)
Tu es au début de l'année de première S et il est possible que les choses aillent un peu vite mais normalement
avec la compréhension de tes profs (leur as tu parlé ? et ton prof principal), tu devrais bénéficier d'un peu d'indulgence.