Je ne sais plus quoi faire!

Forum orientation scolaire, psychologie scolaire, psychologue scolaire
lili5belke
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2017, 09:16

Je ne sais plus quoi faire!

Message par lili5belke »

Bonjour,
Alors pour commencer, je suis en premiere S, j'ai 16 ans. Je n'arrive plus du tout, au debut de l'année deja, je voulais tout arrêter! Je ne voulais pas continuer, cette section n'est pas faite pour moi. Du coup j'ai décidé de changer pour une section art sauf qu'il faudrait que je redouble pour ça, et je veux vraiment pas!!
Alors j'ai décidé de changer de lycée, je commence lundi dans ce nouveau lycée mais je veux pas y aller!! Vraiment vraiment pas.... Je sais pas quoi faire du tout.. Vous pouvez me conseiller?
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Je ne sais plus quoi faire!

Message par Luciole »

Pourquoi ne veux-tu pas y aller ?
Nouveau lieu, pas d'amies, peur que tout se passe mal ?
Fais une liste de ce que tu aimes dans l'art, ce que tu aimes faire tout court, tes passions, à la fin de tes cours lundi, promets-toi que tu te récompenseras pour avoir survécu cette journée avec une petite surprise que tu t'offres (livre, musique, film, série, nourriture...).
lili5belke
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2017, 09:16

Re: Je ne sais plus quoi faire!

Message par lili5belke »

J'ai vraiment peur que tout se passe mal, ou même juste le fait d'y aller. En plus quand je pense que le bac est à la fin de l'année et qu'il faut que je me donne a fond, je m'en sens pas capable..
Après pour ce qui est de la liste, si je veux vraiment réussir, je suis pas sure d'avoir le temps de faire les activités que j'aime, maiq bon
Frans
Messages : 6
Inscription : 03 avr. 2017, 23:52

Re: Je ne sais plus quoi faire!

Message par Frans »

Difficile de te répondre... Quand j'avais à peu près ton âge, presque toutes les filles de mon âge me regardaient avec un extrême dégoût (la situation n'a pas fondamentalement changé depuis). J'ai quand même à peu près compris pourquoi, bien sûr, mais ça ne me donne pas de solution pratique.

Pour toi, ce que je peux te dire, c'est que tout, absolument tout, est une question de point de vue. Selon la manière dont tu te considères, dont tu considère les autres et le monde, ta vie, l'atmosphère, le goût des choses, devient entièrement différent. Tu n'es pas condamnée à vivre dans le monde qui te déplaît. Change un ou plusieurs éléments et tu seras dans un autre monde, car ton point de vue aura changé.

Et souviens toi que beaucoup d'autres, des millions d'autres, sont passés par là avant toi. Vas chercher ce qu'ils ont fait, ce qu'ils ont pensé, ce qu'ils ont écrit. Ca peut être assez sympa.
Répondre

Revenir à « Forum orientation scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités