Aller en S des difficultés ,comment faire ?

Forum orientation scolaire, psychologie scolaire, psychologue scolaire
Maxim'
Messages : 1
Inscription : 08 nov. 2017, 22:23

Aller en S des difficultés ,comment faire ?

Message par Maxim' »

Salut ,je voudrai aller en seconde général pour faire ensuite un bac ''S'' . Problème ,hier j'ai eu un 2/20 en Anglais ,j'ai une moyenne de maths ,histoire et anglais en dessous de la moyenne . Cela ne m'est jamais arrivé !! Je comprends rien aux cours d'Anglais ,j'ai des notes nuls en maths et pour faire le métier que je veux faire ''Masseur Kinékinésie'' il faut avoir une moyenne très haute en maths et c'est pas avec l'aide de l'Anglais que les lycées vont vouloirs de moi .

C'est vrai que ce que je dis n'est pas très clair mais ,ce que je voudrais vous demander ,c'est comment arriver à aller en seconde générale, augmenter mes notes d'Anglais et si c'est foutu pour mon métier de plus tard .

Merci de votre compréhension et merci d'avance pour m'envoyer une réponse .

Cordialement et amicalement Maxim'
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aller en S des difficultés ,comment faire ?

Message par Dubreuil »

Il suffit de trouver un(e) étudiant(e) qui commence d'abord par vous expliquer tranquillement ce que vous n'avez pas compris, et en prenant le temps qu'il faudra. Puis qui fasse avec vous les " devoirs " demandés avant, ou après les cours. Le rattrapage est absolument indispensable, il faut tout bien comprendre dans chaque base, avant de viser la réussite.
Certes, les étudiants ne font pas cela gratuitement, mais vous avez peut-être des parents qui peuvent les payer ? Ou de l'argent de poche ? Etc... c'est le seul moyen d'aller en S.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum orientation scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités