URGENT plus que 3jours pour decider PARCOURSUP

Forum orientation scolaire, psychologie scolaire, psychologue scolaire
mope
Messages : 1
Inscription : 26 mai 2018, 17:33

URGENT plus que 3jours pour decider PARCOURSUP

Message par mope »

Bonjour à tous et à toutes,
Voilà je suis en Terminale S, malgré mes 11,5 de moyenne je ne suis pas à plaindre car j'ai pu avoir 2 licences qui sont Droit et Economie-Gestion (les deux sont à Lille).
Le problème est que j'hésite beaucoup, voilà, j'aimerai être opérateur de marché (trader quoi) ou au moins travailler dans ce milieu là, le problème c'est que je ne sais pas si j'y arriverai en passant par une licence éco gestion, certains me disent que c'est faisable si je pars sur un Master Finance mais je ne sais pas si j'aurai réellement des propositions d'emplois intéressantes avec uniquement un master en Finance fait en Université et c'est pourquoi je pense qu'une grande école de commerce serait plus adapté.
Or malgré avoir postulé dans quelques prepas, je n'ai pas été admis mais du coup j'aimerai savoir si la licence d'éco gestion (voie AST) me permettrai d'atteindre une grande école dans le TOP 15 ? Ou si c'est relativement compliqué étant donné la faible preparation qui est faite aux concours ?
Ainsi, j'aimerai savoir si il existe des vois autres que prépas, DUT et Licence pour accéder à cela ?
De plus, j'aimerai savoir si une licence de droit me permettrait de m'approcher du domaine de la finance ? En travaillant dans le droit économique ou fiscal par exemple ou même en passant les concours de certaines grandes écoles de commerce.
En vous remerciant de vos futurs réponses.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: URGENT plus que 3jours pour decider PARCOURSUP

Message par Dubreuil »

Vous vous trompez de forum. Consultez cela sur internet
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum orientation scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités