URGENT

Forum orientation scolaire, psychologie scolaire, psychologue scolaire
Manon LB
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2019, 19:11

URGENT

Message par Manon LB »

Bonjour, je m'appelle Manon et j'ai 14 ans. Je suis perdu je haie de plus en plus mon collège et les gens qui y sont..Mes moyennes en Sciences, Physique, Techno et Maths n'ont jamais été haute mes là c'est catastrophe... Il n'y a que en Français, Anglais, Art plastique et espagnol que je m'en tire... Je ne ses pas ce je je veux faire plus tard. Et j'ai du mal à travailler... N'ai une boule au ventres...je pense que c'est psychologique . Je parle de moins en moins quand je suis chez moi et me redugie dans mon téléphone. Aidez moi s'il vous plaît . Je n'en peut plus. Mes parents sont en dispute depuis 4 mois...peut être ceci joue...mais je ses qu'il y a quelque chose
Leo100
Messages : 23
Inscription : 06 sept. 2018, 22:59

Re: URGENT

Message par Leo100 »

Tu ne peux pas hair les gens sans aucune raison . Pourquoi hais tu ?
Endevenir
Messages : 59
Inscription : 13 févr. 2019, 23:43

Re: URGENT

Message par Endevenir »

D’après l’état des lieux que tu décris et ton courageux appel à l’aide, je te conseille vivement de rechercher l’aide d’un psy en personne pour libérer ton mental. Les matières dans lesquelles tu as des difficultés sont les matières techniques, non littéraires. Elles demandent une forme d’attention et de concentration moins naturelle, donc un effort mental supplémentaire. Or, pour pouvoir fournir cet effort, il faut un mental reposé. Si la relation de tes parents est très tendue, ton mental s’en trouve inévitablement affecté. Mais tu peux te faire aider par un professionnel. Ton cerveau est encore en développement, donc le soigner maintenant n’est pas seulement bénéfique pour ta réussite scolaire, c’est un investissement à long terme pour ta santé mentale. Par ailleurs, faire du sport apaise le mental : un corps qui fait de l’exercice contribue à un mental moins nerveux (empeche que ta nervosité ne mette tes neurones en mouvement désordonné) et le rend donc plus disponible à la réflexion.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum orientation scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités