Mon quotidien , entraide ? Solution

Forum troubles alimentaires, psy en ligne
Lia03
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2016, 19:08

Mon quotidien , entraide ? Solution

Message par Lia03 »

Bonsoir à tous ou à toutes

Je suis nouvelles sur ce site !

Je souffre de problème de TCA depuis quelque temps mais pas trop longtemps

Jai toujours été de nature très fine pendant l'adolescence je mesure 1m60 et je faisais toujours 47 kilo ..
Apres le décès de ma maman j'ai pris du poids suite à une dépression je suis monté jusqu'à 80 jusqu'à ce que je me reprenne en main et perds du poids j'ai suivi un régime et je suis tomber à 56 kilo ! J'étais contente mais pour moi ce n'était pas assez alors jai commencer à bannir des aliments et je suis retomber à 50 ! Apres jai regarder sur internet mon Imc et j'ai vu que j'avais un poids normal alors je me suis dis pourquoi pas ne pas aller plus bas et ne plus avoir cette peur alors jai commencer à ne manger que des légumes ! Je suis tomber à 47 kilo j'étais heureuse mais j'en voulais encore alors jai commencer à boire du vinaigre pure apres chaque repas ( ne me demander pas pourquoi j'étais persuadé que sa brûlerais mes aliments et apparement sa à marcher 44kilo ) puis vomissement après un repas " normal "

Maintenant je compte toutes les calories ! Io m'arrive encore parfois de me faire vomir
Je suis à 40 kilo aujourd'hui je trouve que cava comparée à certaine ! J'ai toujours l'impression d'être grosse pourtant les autres me disent le contraire je me demande pourquoi est ce que je n'arrive pas à voir r que les gens voient

Je suis malade de ne pas pouvoir manger une glace sans culpabilisé

Mon repas d aujourd'hui par exemple se résume à 2 bols de céréale et un cornet de vanille et ce cornet de vanille j'ai l'impression qu'il va me faire grossir alors jai vraiment l'impression d'être stupide
Avatar de l’utilisateur
Georgy
Psychologue clinicien
Messages : 47
Inscription : 11 févr. 2016, 15:26
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mon quotidien , entraide ? Solution

Message par Georgy »

Bonjour,
je ne sais pas quels sont vos attentes de ce forum mais il semble que vous prenez conscience que la vision que vous avez de votre corps ne correspond pas à celle de votre entourage. Votre poids semble très bas à l'heure actuelle, je ne sais pas si vous envisagez de voir un professionnel mais ça pourrait vous aidez pour trouver un équilibre qui vous correspond face a cette alimentation. et le top peut être manger une glace sans culpabilité
Lia03
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2016, 19:08

Re: Mon quotidien , entraide ? Solution

Message par Lia03 »

Il faudrait effectivement que je consulte

Mais j'ai l'impression que personne mis à part moi ne peux m'aider

Je suis fatiguée d'entrer dans les magasins d'observer toutes ces bonnes choses et moi d'être comme une fille à regarder sur les boîtes de quoi est composés aliment

J'en ai marre de sentir mon corps fatiguée , je ne le privé pas entièrement mais je dépasse rarement t mes 600 calories par jour et si par malheur je les dépasse ou craque bien je vais me priver les suivant

Pour moi je suis pas maigre " d'apparence " mais jai les comportement d'une anorexique !

Quel méthode utilise les
Psy pour nous aider ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Mon quotidien , entraide ? Solution

Message par Jeannette »

La méthode principale des psy, c'est de te soutenir pour que tu sois à même de t'aider toi-même, de te guider pour trouver les causes de tes troubles et, surtout, pour que tu y trouves d'autres solutions, plus "positives" et surtout plus orientées vers le bonheur...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: Mon quotidien , entraide ? Solution

Message par JibiLight »

Bonjour Lia

Quel est ton objectif de corps aujourd'hui ?
Répondre

Revenir à « Forum troubles alimentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités