Mal dans son corps!

Forum troubles alimentaires, psy en ligne
Quasimodine
Messages : 38
Inscription : 21 févr. 2017, 20:47

Mal dans son corps!

Message par Quasimodine »

Bonjour,
En ce moment, je traverse une période difficile. Je sors d'une dépression parce que j'avais terriblement peur des hallucinations que j'avais, qui me disaient qu'un jour je tuerai quelqu'un, et que je n'avais pas beaucoup d'estime de moi. J'avais un mal-être. J'avais peur que ces voix m'amènent à commettre des actes irréfléchis. Je vois un psychiatre régulièrement. Il m'a prescrit un médicament contre les hallucinations, qui marche bien. Je n'entends plus ses affreuses hallucinations, et je me sens tout autre. Il m'a aussi prescrit des anti-dépresseurs.
Je précise ça pour que vous sachiez que je prends des traitements assez lourds ces derniers temps. Je suis inquiète, parce que j'ai des troubles alimentaires, et un corps qui me parait fragile en ce moment. J'ai eu des vomissements.
Avant de prendre mes cachets, d'avoir un mal-être...j'ai déjà eu des vomissements alors que je n'étais pas malade. Je ne sais pas pourquoi, mais il m'arrive parfois d'avoir faim, et sois de ne pas arriver à manger au moment du repas, soit de vomir.
J'ai traversé une période où j'avais l'impression d'avoir une boule dans la gorge il y a quelques années. C'était peut-être du à l'anxiété. Je sortais d'un année où on se moquait de moi.
Je m'en suis sortie au fil du temps, mais il m'arrivait de temps en temps d'avoir encore des vomissements.
J'en ai eus plusieurs il y a peu de temps.
Et j'ai peur, parce que j'ai une bêtise qui m'a fait mal.
Ma soeur est une ancienne anorexique.
Aujourd'hui, elle va bien, mais elle a a faillie mourir.
Elle ne vit plus chez nous.
Un jour, j'ai vomi dans ma poubelle, et je n'ai pas essuyé. Je crois que quelque part, je voulais punir mon père. Il m'a déjà crié parce que je vomiassait, comme si c'était de ma faute. Je ne me suis pas douté que ma soeur viendrait pour laver la maison, et elle a vu le vomi. Elle ne savait pas trop ce que c'était. Je jure qu'à aucun moment je n'ai pensé que ma soeur pourrait venir pour aider ma mère. Son anorexie date d'il y a quelques années.
Ma mère m'a accueillie en me disant que si jamais je faisais encore une seule bêtise comme ça, elle me foutrait à la porte, que l'anorexie est une maladie qui pouvait retomber, que ma bêtise pourrait porter atteinte à sa vie.Sur le coup, j'ai voulu réparer mon erreur en lui envoyant un message lui expliquant que ce n'était rien. Erreur! Ma soeur a rappelé en disant que j'avais envoyé un message obscur, et je suis fais gronder.
Au final, ma soeur n'a rien du tout. Je me demande si ma mère n'a pas exagéré. Elle n'a vu que du vomi dans une poubelle. Si elle ne peut pas voir du vomi, c'est grave. Ca veut dire que plus tard, si elle a des enfants, ils ne pourront pas être malades et vomie devant leur mère, sous peine de risquer de porter atteinte à sa vie.
Malgré ça, je m'en veux. Ce que m'a dit ma mère m'a fait très mal! Aujourd'hui, elle n'est plus fâchée. Mes parents ont été très affectés quand j'ai été très malade.
Je n'ai pas d'estime de moi. Ca me fait peur de penser que j'ai peut être porter atteinte à la vie de ma soeur.
Mon corps ne va pas très bien ces derniers temps. J'ai déjà été aux urgences, mais on n'a rien trouvé d'anormal.
J'ai encore du mal à dormir. Je suis insomniaque. Là, c'est pire que tout. Je me sens souvent faible. Si je vous ai décrit les traitements que je prends, c'est parce que mon père est persuadé que c'est parce que je prends un traitement puissant, et que ça affaibli un peu mon corps. Il me dit que pour lui, c'est parfois pareil. Comme je suis insomniaque, je n'arrive pas à me lever avant 12h. Je passe donc souvent directement au dîner, puis je compense le petit déjeuner en mangeant après. Je me suis déjà retenue plusieurs fois de vomir. Je n'arrive pas à expliquer ses vomissements, qui m'arrivent même quand je prends le petit déjeuner.
J'ai changé certaines choses dans mon déjeuner. Mon père m'a dit de ne plus prendre de lait, car ça fait vomir. On m'a conseillé du lait végétal, et j'en prends. J'ai un peu moins de vomissements. Je prends des cachets contre le vomissement. Mais parfois, je vomi, même en en ayant pris.
J'ai peur! Surtout quand il y a ma soeur! J'ai peur de vomir, et de la mettre en danger! J'ai prévu d'aller voir une diététicienne, mais ce n'est pas pour tout de suite. Le rendez-vous est dans quelques semaines.
Ma soeur est au courant que j'ai du mal à manger. Mes parents le lui ont dit. Pendant un moment, je mangeais à part, parce que mon père avait tendance à se fâcher quand j'avais un peu de mal à manger. Aujourd'hui, je mange à part le midi, et avec ma famille le soir, parce que le soir, j'ai moins de mal à manger. Ca me prends surtout le midi. Mon père ne se fâche plus à cause de ça, mais je me sens plus à l'aise à part le midi.
J'ai peur! Très peur! Il fallait que je m'exprime quelques part. Je devrais peut-être reparler à ma mère de ce qu'elle m'a dit...
Il faudrait que je retrouve de la forme, et un corps moins fatigué. Si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus svp...
Aimons les autres pour ce qu'ils sont, et non pour leur apparence :P La vraie beauté vient du coeur :P
Répondre

Revenir à « Forum troubles alimentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités