Trouble alimentaire possible ?

Forum troubles alimentaires, psy en ligne
zmoyon
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2018, 11:42

Trouble alimentaire possible ?

Message par zmoyon »

Bonjour !
J'ai calculé mon IMC, et, sur 8 sites que j'ai consulté, mon IMC était 17,8 (mon poids: 45 kg, ma taille: 160 cm) soit maigreur d'après tous ces sites, ce qui m'a surprise car j'ai toujours eu un poids normal. J'ai fait un test de trouble alimentaire, qui m'as "répondu": trouble possible. Pourtant, je n'ai pas l'impression d'être anorexique ni boulimique. C'est vrai que je fais un petit régime (pas de chocolat, de sucre, beaucoup de fruit) car je me trouve grosse, mais je ne comprends pas comment cela pourrais me faire perdre autant de poids. Je ne sais pas trop quoi faire, pourriez-vous me conseiller de la marche a suivre pour être fixé ?
Merci d'avance
etoileperdue
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2018, 09:52

Re: Trouble alimentaire possible ?

Message par etoileperdue »

Peut-être parler a votre médecin de vos inquiétudes et questions par rapport a votre poids ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Trouble alimentaire possible ?

Message par Dubreuil »

L'anorexie n'est pas une question de poids, mais une maladie mentale dont les symptômes sont ceux d'une malnutrition pathologique.
Si vous vous sentez bien psychologiquement, certes, allez demander conseil à votre médecin, mais pour le reste, il vous suffit de rajouter un peu de ce que vous avez radicalement supprimé de votre alimentation. Non ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
tommy22
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2018, 20:50

Re: Trouble alimentaire possible ?

Message par tommy22 »

Je pense que ces calculs, comme l'IMC, doivent aussi pris avec des pincettes. Nous sommes tous différents et il peut y avoir de bonnes raisons (saines, naturelles) pour lesquelles vous ressortez comme maigre. L'idéal serait probablement d'en parler avec votre médecin pour en avoir le cœur net
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum troubles alimentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités