Alimentation particulière

Forum troubles alimentaires, psy en ligne
Celibatt
Messages : 8
Inscription : 04 nov. 2020, 12:05

Alimentation particulière

Message par Celibatt »

Bonjour,
Je viens à vous afin d'avoir des renseignements.
En semaine, je ne mange que des fruits et légumes le soir.
En journée, je ne mange pas car je n'ai pas forcément faim. Mais je prend de l'huile de foie de morue pour la vitamine D, de la gelée royale en gélule et du magnesium.
Le Week-end, je mange de la viande (charcuterie, poulet ou macdo).
Que pensez-vous de mon mode d'alimentation?
Merci d'avance pour votre réponse.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Alimentation particulière

Message par Minijeune »

Avant de dire ce qu'on en pense...
Je serais personnellement intéressée de savoir ce que vous, vous en pensez...

Dans votre post sur votre rêve, dans une autre section du forum, Mme Dubreuil vous a demandé si vous suiviez un régime particulier. Vous avez répondu que non... mais vous voilà ici, dans la section troubles alimentaires, à vous poser la question sur ce que l'on pense de votre alimentation... quand dans le fond, ce n'est pas important ce que l'on pense de ça...

Vous auriez pu continuer à écrire sur le sujet dans votre premier post, quand on vous a questionné... pourquoi être venu écrire dans la partie des troubles alimentaires alors...?
Celibatt
Messages : 8
Inscription : 04 nov. 2020, 12:05

Re: Alimentation particulière

Message par Celibatt »

Bonjour,
Mon régime est particulier mais je me sens bien avec celui-ci.
Autour de moi, certains ne voit pas le mal, d'autres oui.
Je souhaite surtout savoir si d'autres personnes ont ce régime alimentaire.
Chacun le sien.
Nous ne mangeons ni la même chose ni au même moment.
J'ai expliqué mes rêves, c'est une chose, Mais ici je pose une question sur l'alimentation, c'est autre chose.
Ce n'est pas parce que le thème est le même que la réponse est la même.
Rêver de nourriture peut avoir plusieurs signification ou pas.
Avoir une alimentation particulière peut avoir des conséquences ou non.
La différence entre le rêve et la réalité, c'est que le rêve est interprétable de plusieurs façons alors que la réalité est l'occasion de réponse concrète.
Et je cherche des réponses sur mon alimentation.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Alimentation particulière

Message par Minijeune »

Bonsoir,
Vous savez, vous devriez poser ces questions à une nutritionniste... vos choix alimentaires vous appartiennent, vous avez raison.

Je ne suis pas vraiment d'accord, par contre, avec le fait que la réalité ne peut pas être interprétée... dans le monde des rêves, oui, on est confronté à des symboles, tandis que dans le réel, l'insconscient réussit à se faufiler autrement... des lapsus, des actes manqués...

Tout ce que je voulais dire par là, c'est que le fait que vous soyez venu écrire sur le sujet dans la rubrique trouble alimentaire parle un peu de lui-même... non?! Sinon, vous auriez pu le mettre n'importe où, ou justement rebondir sur la réponse de Mme Dubreuil pour parler de votre diète...

Vous semblez vouloir avoir une opinion véridique, qu'on vous dise vos 4 vérités... mais je crois que vous serez confrontée au fait que personne ne peut vraiment juger de votre alimentation... vous seule savez quelle est votre logique, s'il y en a une, derrière vos choix et vos restrictions alimentaires, selon les jours de la semaine.

Et ensuite, c'est certain que notre alimentation affecte directement notre état de santé physique, et mentale du même coup... est-ce que vous mettez votre organisme en danger? Vous seule le savez aussi... il y a une différence entre manger un pied de celeri dans la journée seulement... ou manger une salade de légumineuses, avec du fromage, des produits céréaliers... et faire attention à ce qu'on mange... tout est dans l'équilibre et dans les raisons pour lesquelles on prend des décisions. Qu'est-ce qui vous motive à continuer sur ce rythme là...?

Et après, on peut parler d'IMC, de bilans sanguins pour voir si on n'a pas de carence, des calories ingérées, du fait de se peser, de faire beaucoup de sport ou d'user de purgatifs ou de laxatifs... on peut parler de la perception qu'on a de notre corps, celle que les autres ont de notre corps, et de l'impact de notre image... on peut parler de dépendance et de désir de susciter des réactions... d'attirer l'attention avec cela...

Pour m'aider, mon ancienne psychiatre ne portait pas d'attention à mon trouble alimentaire, tant qu'il restait le plus stable possible... me donner de l'attention et me prendre en charge n'aurait fait que me faire décompenser encore plus. Mes bilans sanguins étaient beaux... mon IMC dans la normale basse... je n'étais pas en train de mourir donc la manière de me traiter, c'était en étant à l'externe et en ayant un suivi avec une psychologue... et des restrictions bizarres, j'en ai expérimenté beaucoup... et croyez moi, une fois l'engrenage déclenché, ça va de pire en pire... dans le sens que les restrictions peuvent devenir de plus en plus grosses, jusqu'à ne plus rien manger. Et ce qui est intéressant, c'est encore une fois, les motivations derrière le comportement...

En d'autres mots... je crois que ce qui est important, ce n'est pas de dire si c'est bien ou mal... si vous avez raison ou pas... je ne crois pas qu'on doive se prononcer non plus, sans savoir ce qu'il en est réellement... mais je répète, si vous vous sentiez bien avec votre choix et que vous penseriez être bienveillante avec vous en mangeant ce que vous mangez... vous n'auriez pas classer vous même votre post dans les troubles alimentaires. Je crois que vous êtes en mesure d'avoir une opinion personnelle face à votre situation. Vous êtes une adulte, vous êtes capable de le faire... à moins que vous n'ayez pas envie de le faire... mais ça, c'est une autre paire de manches!
Celibatt
Messages : 8
Inscription : 04 nov. 2020, 12:05

Re: Alimentation particulière

Message par Celibatt »

Bonjour,
Si j'ai posté sur "trouble alimentaire" c'est parce qu'il n'y a pas de sujet "alimentation".
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: Alimentation particulière

Message par detroit »

Bonsoir Madame, c'est exact, il n'y a pas de rubrique "alimentation".
Il y a des lieux en dehors de ce site ou l'alimentation va au delà de la psychologie. A vous de chercher.

Mon humble avis, écoutez votre corps, Vos émotions et vos rêves ne sont pas là par hasard. Ne luttez pas contre vos pensées, laissez les venir à vous.
Bien à vous
Celibatt
Messages : 8
Inscription : 04 nov. 2020, 12:05

Re: Alimentation particulière

Message par Celibatt »

detroit a écrit : 07 nov. 2020, 22:54 Bonsoir Madame, c'est exact, il n'y a pas de rubrique "alimentation".
Il y a des lieux en dehors de ce site ou l'alimentation va au delà de la psychologie. A vous de chercher.

Mon humble avis, écoutez votre corps, Vos émotions et vos rêves ne sont pas là par hasard. Ne luttez pas contre vos pensées, laissez les venir à vous.
Bien à vous
Merci pour votre réponse.
Répondre

Revenir à « Forum troubles alimentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités