Suis-je en train de faire une crise de boulimie

Forum troubles alimentaires, psy en ligne
Rachinette
Messages : 140
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Suis-je en train de faire une crise de boulimie

Message par Rachinette »

Bonjour,
Ca fait maintenant quelques semaines que je pense souvent à manger une petit plaisir, et quelques jours que je ne pense presque qu'à ça.
Je vous explique:
Depuis que je prends de la mélatonine (ça fait plus d'un an) en plus du M irtazapine, ma faim s'est deculpee d'une façon assez impressionnante.
Pourtant, je mangeais bien. Mais ce traitement donne tellement faim que je n'arrivais pas me maitriser. Je me resservais à table, manteau trop de gâteaux ou autres gourmandises. Et j'ai pris 15kg.
Ma mère m'a emmenée voir une diététicienne, qui m'a dit de prendre du lait avec des tartines dont la dose de confiture et de beurre ne doit pas dépasser celle d'un cuillère à soupe au petit-déjeuner, des légumes et autre chose avec de la viande et un dessert pas trop gras (surtout des yaourts)a midi et durant le soir, un fruit au goûter, et quelques fruits secs ou des amandes en petit quantité si j'ai faime (mais je ne dois prendre de fruits que 2 fois pas jour). J'ai le droit de manger des petits plaisir, mais juste une ou à la limite deux fois pas semaine.
Au début, je m'y acomodais très bien. J'adore les fruits et il.ya des légumes que j'aime beaucoup.
J'avais perdu presque tous mes kilos, et avait retrouvé un poids normal.
Mais, maintenant je l'avoue:je commence à en avoir ras-le-bol.
Il faut dire que depuis que je prends la melatonine, je prends du poids plus rapidement qu'avant. Avant, je pouvais manger des chocolats, des bonbons...plus souvent sans prendre pas mal de poids. Maintenant, si je me lache un peu, me peux prendre rapidement quelques kilos, même si a part durant les fêtes, je ne me gavais pas.
La période ou je pouvais davantage permettre de manger des confiseries, des chocolats...me manque!
Et j'y pense à tout le temps. J'ai pris quelques kilos (à peu pres4) que je veux bien reperdre.
Ma mère est en bonne voie pour être soignée définitivement de son anorexie mentale. Ma sœur a failli mourir d'anorexie ( elle est sauvée depuis longtemps),donc, la nourriture est un sujet difficile pour les parents.
J'ai l'impression que je fais une crise. Je trouve que ce n'est pas normal d'y penser aussi souvent.
Je commence à me sentir un peu privée. Je n'aime aussi pas l'attitude mes parents. On me critique à table si mange un truc en trop, si je dépasse la dose, mais parfaitement, on ne dit jamais rien à mon pere (qui est obese) quand il se met plein de ketchup dans son assiette, alors je perçois ces reproches comme étant des injustices.
Parfois, je veux prendre petits plaisir pour me consoler quand quelques chose m'attriste.
Je n'aime pas le poids que je commence à reprendre. Je souhaite le perdre. A part la natation, je n'aime aucun sport, mais je peux faire des efforts pour perdre du poids

Comment pourrai-je donc soigner cette constane envie de d'aller m'a acheter une viennoiserie, des bonbons...svp? Est-ce que crise de boulimie? Est-ce que ça pourrait être dangereux si je ne soigne pas ça rapidement svp?
Je pecise e que je la malatonine m'aide quand même beaucoup, surtout pour dormir, donc, il n'est pas question de l'arrêter.

.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Suis-je en train de faire une crise de boulimie

Message par Minijeune »

Bonsoir,
Premièrement, il faut se rappeler que je ne suis pas psychiatre et que je ne suis pas une spécialiste des médicaments, des effets secondaires et des maladie psychiatrique... mais je vous lis depuis un petit bout de temps, et prenant aussi des antipsychotiques à faible dose (quétiapine, mais j'ai déjà essayé d'autres médicaments finissant par apine... olanzapine par exemple)... et je sais que ça augmente la faim... et c'est super facile de prendre du poids. Je n'ai jamais entendu que la mélatonine donnait des craving de bouffe, et souvent, il s'agit de craving de malbouffe! Mais ça se pourrait que le mix des deux augmente la faim.

Du chocolat, des bonbons, ce qui se grignotte facilement.

Sinon, j'aurais envie de vous ramener sur vos problématiques... sur votre dynamique familiale... sur le vide intérieur que vous semblez ressentir. C'est ça à mon avis que vous devriez adresser avec un psychologue. Après ça, d'avoir vu sa mère et sa soeur dépérir à cause de trouble alimentaire... ça pourrait donner envie de reproduire ces comportements, d'appartenir au groupe, de démontrer votre détresse d'une manière apparente.

Je ne sais pas si ça pouvait avoir un rapport avec le stade oral... le lien à la bouche, le rapport avec la mère, la nourriture?
Rachinette
Messages : 140
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Suis-je en train de faire une crise de boulimie

Message par Rachinette »

Je pense que ma peur vient probablement de tout ce que j'ai vécu, mais le problème de la faim en lui-même vient des traitements. Ma faim démesurée est bien réelle, mais parfois très pénible.
Je viens de prendre un bon petit-déjeuner, et je ne suis pas rassasiée. J'ai encore faim.
J'ai vu des médecins. Je n'ai physiquement rien d,'alarmant..
Mais mentalement, j'ai souvent peur de mon corps.
Ca, ça vient sûrement de tout ce que j'ai vécu avec l'alimentation. Elles ne sont pas mortes,mais elles ont failli toutes les deux, et ma grand-meme a le même problème que moi en 100 pire, parce qu'elle est en obésité morbide (elle est proche du fauteuil roulant et a renoncé aux soins pour perdre ses kilos). Elle me dit qu,'elleborend 11 médicaments par jour.
Je ne suis pas docteur, alors je ne peux pas trop juger si elle dois arrêter pu pas, mais j'ai déjà souvent faim en prenant 2 deux médicaments par jour alors je n'ose pas imaginer ce que ça dois faire avec 11!
Ma tante aussi est obese et quand j'ai revu ma grand-mère paternelle, elle avait pris un poids phénoménale. Je lui ai suggéré le régime que la diététicienne m'a recommandé, mais elle me dit que maintenant qu'elle est toute seule, elle mange trop. Je la reverrai peu plus souvent des que j'aurai un cdi et un logement.En attendant, madame Duvreuil a raison. Je préfère éviter les menaces.
Donc, je pense que le fait que j'ai très peur est psychologique, mais le souci en lui-même, vient surtout de mes problèmes de sommeils, des mes hallucinations, qui m'ont fait prendre des médicaments très efficaces, mais avec des effets secondaires pas toujours faciles à gérer (je les recommande quand même. Sans eux, je me demande bien ce que je serai devenue).
Mais avec tout ce qui s'est passé avec l'alimentation dans la famille, je le rends compte que ma peur n'est trop étonnante, mais je me fais peut-être un peu de films avec ma peur de faire une crise de boulimie ou autre chose.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Suis-je en train de faire une crise de boulimie

Message par Dubreuil »

Certains médicaments freinent dramatiquement la thermogénèse, et/ou augmentent l'appétit au détriment de la volonté de la personne.
Bien définir " ce qui fait grossir " et l'exclure au maximum. Par contre faire une liste de ce que vous aimez vraiment, faites plusieurs petites collations ( sans vous resservir une seconde fois ) dans la journée, et très peu caloriques le soir. Ne mangez surtout pas après 21h.
Donnez-vous le droit " de craquer " un repas par semaine.
Buvez au minimum 1litre d'eau pure par jour, marchez 1h dans un endroit calme et frais.
Courage, il faut un minimum de parfois 3 MOIS pour commencer à perdre du poids le temps que le corps se rééquilibre, et que le psychisme enregistre le vrai désir.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rachinette
Messages : 140
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Suis-je en train de faire une crise de boulimie

Message par Rachinette »

Merci. La diététicienne m'a dit que je pouvais manger un fruit avant de dormir (j'ai aussi eu très faim durant la nuit), mais j'ai surement fait l'erreur d'en mange a 21h30. Je ne le ferai plus, et je suivrai vos conseils.
Elle m'a aussi de prendre un ou à limite 2 (plus souvent 1)petit(s) plaisir(s)par semaine. Si on les prend avec modération, ça a des bienfaits selon elle (sauf les sodas).
Rachinette
Messages : 140
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Suis-je en train de faire une crise de boulimie

Message par Rachinette »

Comme j'ai des difficultés à être toujours à l'écoute des gens, il est fort possible que ma diététicienne ait précisé une heure à laquelle je devais prendre le fruit, et qu bje ne l'iaipas retenue.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Suis-je en train de faire une crise de boulimie

Message par Dubreuil »

Je ne suis pas diététicienne. Je parlais juste en mon nom, avec les observations que j'ai apprises auprès de mes patients, et qui me paraissent pleines de bon sens.
Franchement, un fruit ou pas à 21h ou à 4h du matin, ce n'est pas dramatique, c'est la prise de conscience qui est importante.
Il y a des bases, mais il est aussi nécessaire de penser par soi-même, non ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rachinette
Messages : 140
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Suis-je en train de faire une crise de boulimie

Message par Rachinette »

Bien sûr.
Je suis en train de faire une sélection de ce je pourrai prendre.
Ca ne me plaît pas de prendre du poids, et ça inquiète toujours mes parents. Ceci dit, ma mère ne veut pas parler de poids à la maison.
J'espere que ça va calmer mon obsession.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum troubles alimentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités