Aide trouble alimentaire

Forum troubles alimentaires, psy en ligne
Marie_M-F
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2011, 20:32

Aide trouble alimentaire

Message par Marie_M-F »

Bonjour!

Il y a bientôt 4 ans, j'ai commencé à souffrir de trouble alimentaire non spécifique. Dans mon cas c'était un mélange de symptômes entre l'anorexie et la boulimie. J'ai été suivie par une excellente psychologue et équipe de santé. J'ai recommencé à manger et j'ai repris du poids. Cependant, même si ça fait un petit moment que je vais bien, quand les médecins m'avaient dit que ça allait me suivre toute ma vie la peur d'être grosse, le malaise de manger, etc. je n'aurais jamais cru que ça allait être vrai à ce point.
Depuis quelques semaines, je suis constamment hantée par un énorme tourbillon. Je mange bien, mais j'ai perdu quelques livres... en fait presque 10. Mais je n'ai rien fait pour et là, je suis toute mêlée parce que je ne sais pas si c'est bien et en plus ça me donne atrocement le goût de tout faire pour perdre encore, mais en même temps j'ai terriblement peur de maigrir et de retourner dans le pattern des troubles alimentaires. Il y a aussi le fait que je ne me sens pas bien dans mon corps, mais je sais que je suis mince. Des moments je me sens grosses et quelques instants plus tard j'ai terriblement peur d'être trop mince et que ma copine ne me trouve plus attirante au lit...
Je sais c'est compliqué... J'ai de la difficulté à l'expliquer parce que même moi je ne comprend pas trop qu'est-ce qui se passe. Tout ce que je sais c'est que je ne me sens pas bien et j'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui sait qu'est-ce que je pourrais faire, une aide pour un trouble alimentaire ou si quelqu'un vit la même chose...

Merci d'avance...
Marie

P.S. Présentement, je pèse 118 livres pour 5 pieds 5 pouces, je suis dans mon poids santé!!
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Aide trouble alimentaire

Message par chinelle »

Pourquoi ne pas reprendre quelques séances de psychothérapie pour t'aider à comprendre ce qui ce passe ?
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Marie_M-F
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2011, 20:32

Re: Aide trouble alimentaire

Message par Marie_M-F »

J'y ai pensé, mais tu sais je suis au Québec et si je veux aller au public et ne pas payer, il y a de longues listes d'attente. Et je n'ai pas les moyens de payer au privé. C'est un peu pouquoi je me suis inscrite sur ce site. Par contre, c'est sur que si quelqu'un d'autre me dis que ce serait une bonne idée de reconsulter un petit peu, j'envisage un peu plus de le faire.
J'ai quand même toujours espoir que le problème parte tout seul... Je sais c'est la pensée magique...
Je peux te poser une question?... Qu'est-ce qui t'as motivé à venir répondre à mon message? Il y en a tellement!
C'est de la simple curiosité! :P

P.S. Merci d'avoir répondu aussi vite à mon appel d'aide!!
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Aide trouble alimentaire

Message par chinelle »

Non, ce n'est pas de la curiosité ! J'essaye d'aider avec le peu de moyen que j'ai. Et les troubles alimentaires, je connais. Trop bien d'ailleurs....
J'espère que d'autres que moi t'encourageront pour refaire une "tranche" de thérapie.
Je te souhaite bon courage.
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Marie_M-F
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2011, 20:32

Re: Aide trouble alimentaire

Message par Marie_M-F »

Merci infiniment!! :)
J'espère trouver le courage!
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Aide trouble alimentaire

Message par chinelle »

Je suis certaine que tu vas le trouver ce courage ;)
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum troubles alimentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités