Je souffre de trouble alimentaire

Forum troubles alimentaires, psy en ligne
Asta
Messages : 2
Inscription : 04 janv. 2012, 16:50

Je souffre de trouble alimentaire

Message par Asta »

Bonjour,

Je suis une jeune adulte souffrant de troubles alimentaires depuis l'adolescence. Enfant, je me trouvais un peu ronde donc pleine de volonté, je me suis affinée. Aujourd'hui on me dit mince. Ma famille me trouve même maigre. Moi j'aime me voir ainsi, quoique trouvant toujours mes cuisses énormes.
Je souffre de trouble alimentaire depuis longtemps mais je ne peux en parler autour de moi. Je ne veux pas faire souffrir mes proches en leur disant que quelque chose ne va pas chez moi. Je veux les protéger de cela et ne pas leur donner de soucis. Si j'écris aujourd'hui, c'est dans l'espoir de trouver quelqu'un ayant vécu cela ou même une solution.
Je ne sais pas de quoi je souffre. Je ne sais même pas qualifier ces troubles. Mon alimentation est démesurée et vivant seule, il est très facile pour moi de me nourrir comme je l'entends.
La plupart du temps je mange peu, essayant de prendre le moins de poids possible. Je compte chaque calorie comme si ma vie en dépendait. La nourriture est devenue une obsession et c'est comme si ma vie tournait autour. J'éprouve un immense plaisir à voir la balance m'indiquer une perte de poids et inversement, je me sens désespérée pour 100 grammes pris. La graisse, les bourrelets, le beurre, la crème et l'huile me répugnent. Rien que leurs odeurs ou vues...
Et pourtant, il m'arrive d'avoir des sortes de crises de boulimie. Pendant ces moments là, je ressens une violente faim et je serai capable d'avaler un boeuf. Je ne peux plus me contenir et avale tous les biscuits qui me passent sous la main. Je ne peux plus m'arrêter et la sensation de faim est toujours là, me brûlant l'estomac. Elle ne s'en va pas et je mange en priant pour qu'elle parte. Manger est la plupart du temps un réel plaisir pour moi et je savoure chaque bouchée.
Bien sûr je culpabilise après, mais jamais je ne me fais vomir. Je n'arrive pas à vomir et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Mains, brosse à dents... Petit spasme, larmes montantes mais rien ne sort de ma bouche.

Je joue avec les deux extrêmes et je sais que c'est malsain. J'ai essayé de faire des repas consistants pour éviter les grignotages mais je ne maîtrise rien. Autant certaines journées je n'ai aucun appétit, autant d'autres jours je me sens affamée. Qu'est-ce que cela ? Est-ce que ça à un nom au moins ? Suis-je folle ?
Si je me tourne vers vous c'est parce que j'ai honte de ressentir ces choses et de céder à chaque impulsion. Je ne sais pas pourquoi je fais ça.. Pourtant je ne veux plus que la nourriture contrôle ma vie. Je veux trouver une solution et m'en sortir.
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Je souffre de trouble alimentaire

Message par chinelle »

Je te donne un petit lien. J'espère que ça t'aidera à y voir un peu plus clair.
http://anorexie-boulimie.com/

On peut continuer à parler ensuite si tu le désires.
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
paquerette
Messages : 10
Inscription : 07 janv. 2012, 18:23

Re: Je souffre de trouble alimentaire

Message par paquerette »

bonjour,
je me suis beaucoup retrouvé dans ton témoigbage (à part la partie ou tu parle de maigreur ce que je ne suis pas et à part que je me fait vomir).
malheuresement je n'ai pas de solution puisque je nesuis pas sortie de ma boulimie mais si tu cherhe quelqu'un à qui parler je suis la ;)
Asta
Messages : 2
Inscription : 04 janv. 2012, 16:50

Re: Je souffre de trouble alimentaire

Message par Asta »

Merci beaucoup Chinelle pour ce lien. J'ai tout lu attentivement et il est agréable de ne plus se sentir à part, de savoir que d'autres personnes ont la même chose que moi et que ce mélange d'anorexie-boulimie existe.

Paquerette, je pense que cela pourrait être une bonne idée de se parler puisque l'on vit la même chose. Peut-être que parler entre connaisseuse et sans jugement de nos proches nous aiderait ? Au moins psychologiquement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum troubles alimentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités