peur de me mettre en colère

Forum violence, écoute et soutien psychologique, aide psychologique gratuite
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: peur de me mettre en colère

Message par Jeannette »

Formulaire :
Je ne connais pas. Et je serais d'ailleurs surprise que cela existe : cela risquerait d'être en opposition avec les lois contre la diffamation.
Mais indépendamment du reste tu peux déposer une plainte ou, à minima, une main courante à la police. Même si ce prêtre est décédé, cela peut être un élément de plus dans une enquête.
Et à défaut de retourner en analyse, tu peux aussi écrire ce que tu as à dire. Tu verras ensuite ce que tu fais de tes écrits.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
010011011
Messages : 25
Inscription : 10 juin 2017, 12:59

Re: peur de me mettre en colère

Message par 010011011 »

licornemagique a écrit :
Trop jeune pour comprendre, j'ai gardé ces souvenirs
Peut être pas.
Si c'est souvenirs vous sont marqué, c'est que vous aviez déjà surement conscience, que quelque chose n'allait pas.
Oui.
Car lorsque ca s'est produit, il était tout pale. Je croyais qu'il était malade.
Et en me raccompagnant dehors, il me demandait de ne plus jamais revenir car il était dangereux. Et je ne comprenais pas comment quelqu'un aussi "aimé" et "respecté" que lui pouvait être dangereux ... ni pourquoi il voulait me chasser alors qu'il me disait que j'étais son enfant de choeur préféré ....

Et lorsqu'il nous avait fait les aveux de sa pédophilie devant une maman catéchiste (qui l'avait trouvé "courageux" d'avouer sa faute), comme je n'avais pas compris le mot "pédophile" et que je ne comprenais pas ce qu'il y avait de mal "aimer un peu trop les enfants" puisque Dieu et Jesus voulaient qu'on s'aime les uns et les autres, etc, etc ............

bref, toutes ces contradictions et incohérences m'avaient marqué assez pour rester en suspens dans mon inconscient jusqu'à ce que les mots sans définitions finissent par en trouver une.

Jeannette a écrit :Formulaire :
Je ne connais pas. Et je serais d'ailleurs surprise que cela existe : cela risquerait d'être en opposition avec les lois contre la diffamation.
Mais indépendamment du reste tu peux déposer une plainte ou, à minima, une main courante à la police. Même si ce prêtre est décédé, cela peut être un élément de plus dans une enquête.
Et à défaut de retourner en analyse, tu peux aussi écrire ce que tu as à dire. Tu verras ensuite ce que tu fais de tes écrits.
Oui effectivement, un formulaire en libre acces serait un peu trop simple et dangereux ...

Pour un dépot de plainte, je vais voir ça.
Bien sur, il n'y aura pas de suite légale puisqu'il est décédé, mais ne serait-ce que symboliquement, pourquoi pas.
J'ai trouvé ce témoignage : http://www.isabelle-alonso.com/pourquoi ... ntre-mort/


L'association à laquelle je pensais sans me souvenir du nom est celle-ci : https://www.laparoleliberee.fr/

Je leur ai envoyé un mail, puis un second avec la fiche que tu m'as envoyé par messagerie. (encore merci ... et quelle drôle de coïncidence ... franchement, à se demander s'il n'y avait pas là-bas un nid)
Ca me dégoute de lire sa nécrologie, mais au moins ma colère a trouvé sa vraie cible, et je connais son nom.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités