Condamner des violences chez les autres que l'on fait soit même ?

Forum violence, écoute et soutien psychologique, aide psychologique gratuite
etoileperdue
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2018, 09:52

Condamner des violences chez les autres que l'on fait soit même ?

Message par etoileperdue »

Bonjour,

Pourquoi certaines personnes viennent à condamner des violences et ou des actes plus ou moins important alors qu'ils font ou on fait de même et ça ça ne les dérange pas du tout ?
J'ai quelques personnes dans mon entourage dans ce cas et j'avoue ne rien y comprendre, à la limite s'ils ne condamnaient pas chez les autres ce qu'eux même font ou ont fait ça me semblerait peut être un peu plus compréhensible dans ce cas le "problème" viendrait d'une méconnaissance ou ignorance volontaire du bien/mal ou morale (ou tout autre nom que l'on peu donner).
Il n'y a peut être pas de logique dans tout ça, où alors pour ses personnes c'est deux poids deux mesures ?
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Condamner des violences chez les autres que l'on fait soit même ?

Message par Fugen »

Ayant connu cette situation avec mon ex compagnon, j'ai toujours pensé que je devrais le filmer et lui montrer.
Mais je crois qu'à chaque fois que ça arrivait (lui il criait) ça m'enlevait mes moyens.
Si vous avez la possibilité de le faire, faites le.
Provoquer un éclair de conscience, est une chose en laquelle je crois, puisque ça m'est arrivé, mais ça ne marche pas sur tout le monde (carapace, résistance, ou narcissisme exacerbé)
Zack
Messages : 1
Inscription : 09 août 2023, 06:19
Contact :

Re: Condamner des violences chez les autres que l'on fait soit même ?

Message par Zack »

Bonjour,

Ton observation est vraiment intéressante. Parfois, il peut y avoir des contradictions dans les opinions des gens, peut-être parce que chaque situation est vue à travers des lunettes différentes. C'est comme si certaines personnes avaient un avocat intérieur qui justifie leurs actions tout en critiquant celles des autres. Les motivations derrière ces différences peuvent être complexes et personnelles.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités