Je crois que je nesuis pas intelligente

Forum violence, écoute et soutien psychologique, aide psychologique gratuite
Rachinette
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Je crois que je nesuis pas intelligente

Message par Rachinette »

C'est que je compter faire.
Il y a un point positif: maintenant, j'ai quitté mes parents, et je vis dans un foyer.
C'est un choix de ma part. On me l'a proposé, j'ai fait un stage, et j'ai adoré!
Des qu'une place s'est libérée, j'ai accepté. Je suis parfaitement heureuse et bien entourée, avec des éducateurs, et une psychologue...
Il y a même un gars qui est amoureux de moi, et moi, je l'adore (on a fait connaissance).
Au début, j'avais peur, je ne savais pas quoi dire quand je me suis rendue compte qu'il m'admirait, ce n'était pas habituel pour moi, mais après, j'ai pris confiance!
Et je me dis que s'il m'adore, ce n'est sûrement pas parce qu'il me trouve bête!
Le foyer est une étape pour pouvoir avoir un logement, une famille... après.
Il faut que je prenne en autonomie, en confiance en moi, et que je gère mieux mes émotions, mais j'ai fait des efforts.
Ils connaissent les autistes, il y en a d'autres.
Je serai toujours autiste, mais comme les gens s'y connaissent, c'est un milieu plus propice pour moi, pour travailler certaines choses!
Le fait de partir de chez mes parents nous a rapprochés.
Les disputes sont moins récurrentes, et les propos plus affectueux, même s'il peut y avoir quelques failles.
Bref, je suis fière d'avoir fait ce choix, en plus je fais plein de choses que j'adore, ce n'est pas une prison, je sors quand je veux, je peux inviter des gens, du moment que je préviens!
Il y a encore du travail, mais je promets que j'en parlerai à ma psy, et je parle aussi aux éducateurs!
Vous m'avez fait réfléchir: je ne suis pas bête, mais..je ne suis pas un être parfait, comme tout le monde quoi!
Merci beaucoup!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je crois que je nesuis pas intelligente

Message par Dubreuil »

De plus, vous vous exprimez bien mieux que dans vos premiers écrits. On voit que vous êtes bien plus mature et réfléchie. Vous restez simple et spontanée tout en ayant une profondeur et une meilleure aisance dans vos propos. On a envie d'être votre amie.
Je souhaite que vous viviez une belle histoire d'amour...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rachinette
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Je crois que je nesuis pas intelligente

Message par Rachinette »

Je vous remercie beaucoup! Ça me touche!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités