Garçon impulsif, violent et qui en souffre

Forum violence, écoute et soutien psychologique, aide psychologique gratuite
Arual26
Messages : 6
Inscription : 23 nov. 2011, 22:22

Garçon impulsif, violent et qui en souffre

Message par Arual26 »

Bonjour,

J'ai 13 ans et j'aimerais être aidée parce que je ne sais plus comment aider le garçon que j’aime. Histoire longue et compliquée, très loin d'être désespérée pour moi, accrochez-vous, car il va y avoir de la lecture.

Je suis récemment tombée très amoureuse d'un garçon sur Internet. Il a 13 ans mais qui vit dans une ville ou la violence et la délinquance est très présente, qui se situe loin de la mienne. Mais je le vis plutôt bien malgré un certain manque d'affection physique.

Je vais le décrire un peu pour que vous en sachiez plus. Jordan, 13 ans presque 14 ans. Je l'ai connu il y a un peu plus d'1 an sur Internet, dans une période où nous n'allions pas très bien. Il était amoureux d'une fille et ils vivaient le parfait amour mature (et non pas amourette adolescente, j'en suis plus que certaine). Suite au déménagement de sa copine, il a déprimé et m'a avoué se sentir très mal, jusqu'à penser à en finir. J’avais déjà vécu ça et d’autres choses plutôt particulièrement difficiles à surmonter.

Je l’ai aidé, soutenu, et je suis tombée amoureuse de lui en 6 ou 7 mois comprenant de longues heures et nuits de discussions. Il est également tombé amoureux de moi et me l’a annoncé sans même en faire exprès…

Je tiens à être précise. Lorsque je dis que nous sommes amoureux. Ce n’est pas de l’amour version collégienne. On désire objectivement faire nos vies ensemble, on est conscient qu’il peut se passer beaucoup de choses mais on désire vivre ensemble si l’avenir nous le permet. On s’apporte, même à distance énormément de bonheur.

C'est un garçon à la fois très mature et extrêmement sensible. Il est beau, il le sait, il plait à tout le monde, il fait rire tout le monde tout le temps, adoré de toutes les filles bien sûr, très intelligent, il parle 4 langues couramment et a 17 de moyenne en réussissant à être collés tous les mercredis et à être une sorte de metteur d'ambiance. Il a des conflits avec les surveillants, et une de ses professeurs. Sensible car la moindre émotion agréable ou non, peut vite le faire pleurer, bien qu’il soit plutôt du genre macho et dur. On peut parler de tout avec lui, de la chose la plus stupide, à des choses qu’il voit dans de nombreux reportages qu’il télécharge, comme de la physique ou même de sexe. On en parle très ouvertement. Il veut que je sois « sa première fois » alors que tout genre de fille de tout âge lui a déjà proposé des dizaines de fois, il a toujours su renoncer, car il tient à faire ça avec la bonne personne, ça montre les valeurs qu’il peut avoir. D’après les mots qu’il me dit et ceux que son ex petite copine (avec qui je suis très amie, ne l’ayant même jamais rencontré) il est très doux, câlin, tendre, très protecteur, connaît l’amour, le vrai, même si à cet âge ça semble difficile à croire. Bref, le petit copain vraiment PARFAIT à certains détails près.
Il se dit angoissé, anxieux. Il est peu sûr de lui. Au moindre faux-pas s’en veut énormément à la seconde où il l’a fait la chose qu’il regrette.


Son entourage :

Sa famille est assez particulière. Son papa a eu beaucoup de problèmes avec des drogues dures et à sa réputation dans la ville où il se trouve. Il a rencontré sa mère étant drogué et a même ses 3 premiers enfants pendant cette période. Il est assez compréhensif et donne de l'amour à son fils.

Sa maman, pharmacienne, a accès à quasiment tous les médicaments qu'elle veut et n'hésite pas à s'en servir (voire à en abuser) pour traiter le moindre mal de ses 4 enfants. Du genre à donner de la codéine à tout va pour les blessures, diarrhée et autres traitement qui nécessiteraient sûrement quelque chose de beaucoup moins fort. (Codéine : médicament style morphine, en beaucoup moins fort... addictif car sa consommation fait planer et apporte une très forte sensation de bien-être mentale et physique). Il a des relations très particulières avec sa maman. Elle est très très très lunatique, s’enflamme pour un rien, du genre à se lâcher verbalement sur son fils, le traiter d’incapable alors qu’il l’aide de lui-même dans les tâches ménagères, lui dire des choses blessantes comme « vivement que tu quittes la maison » « va en hôpital psychiatrique » « tu sers à rien ». Elle est tout de même capable de l’aimer et de lui montrer. Je pense personnellement qu’elle a peur de lui dire « je t’aime ». Ils se prennent vraiment souvent la tête ensemble.

Son cousin, dealer du coin a extrêmement de pouvoir et d’influence. Lui procure une sorte de protection envers tout le monde.
Son meilleur ami (qui est devenu le mien aussi, encore par Internet… mais oui c’est possible, et non ce n’est pas immature), garçon le plus adorable de la Terre, est mature aussi, très à l’écoute. Mais Jordan n’aime pas les reproches venant de lui. Donc n’a pas énormément d’effet sur lui. Parfois cet ami se prend des coups de Jordan dû à son impulsivité. C’est grâce à lui notamment que je peux connaître mieux et qu’il ne peut pas vraiment me cacher de choses.

Son petit frère de 5 ans, relation fusionnelle. Il lui donne beaucoup de bisous et de câlins. Ce petit frère est une source d’affection physique et l’aide beaucoup. Avec lui, il est très patient, lui explique calmement et très efficacement. Contrairement aux autres choses qui le font très vite péter un câble si sa patience est mise à épreuve.

Son petit frère d’un an de moins que lui. Beau garçon, très timide, très renfermé, même au sein de la famille (qui est d’origine espagnole et portugaise, qui parle fort et aime se faire entendre, et n’hésite pas à crier). Il fait un peu bande à part. Il est intelligent, bon en classe et jamais rien à se reprocher. Je suis très proche de lui aussi, car j’ai parlé des heures avec lui, j’ai été timide comme lui et je l’ai aidé à se mettre en avant, mais son ordinateur est tombé en panne et ça fait des mois que je ne lui ai pas parlé.

Sa sœur, 1 an de plus que lui, très colérique, mais en fin de crise d’adolescente. Un peu comme sa maman, qui n’hésite pas à crier, tout et n’importe quoi et à vouloir blesser. Jordan s’est rapproché d’elle récemment, il s’est confié et lui a raconté toutes ses peines et angoisses.

Pour finir, moi. Je ne veux pas passer pour quelqu’un qui se vante mais je cherche l’objectivité, je vais donc me décrire comme je pense être, en fonction de ce que mes amis, Jordan et moi pensons de moi.
Je fais craquer pas mal de garçons… Mais je m’en fous, je veux LE bon. J’ai une vision de l’amour très mature. Je suis très difficile en matière de petit copain. J’ai sauté une classe, j’ai failli en sauter 2. Je suis plutôt intelligente, je comprends des cours de bac+2 de ma grande sœur plutôt facilement. J’adore parler de tout, de choses assez intellectuelles, mais au collège c’est difficile de parler d’autre chose que de choses d’ados… Jordan me permet de parler de tout car il est intelligent. Je suis très amoureuse de lui. Mes parents sont… spéciaux, ils ne me permettent pas de l’appeler au téléphone et il en souffre un peu. Je suis vraiment amoureuse de lui, j’en pleure de bonheur parfois (lui aussi) car je sais que mon futur avec lui a de grandes chances d’être parfait et qu’il m’apporte du réconfort.
Je suis sa « perle rare » depuis maintenant 4 mois. Il s’était calmé il y a peu de temps, soit disant grâce à moi. Il crie sur les toits qu’il est amoureux de moi. Je veux le rencontrer bientôt, et je le ferais si je pense qu’il reste le Jordan doux et mignon qu’il est en temps normal.
Voilà… Je pense que c’était important à signaler.

Maintenant, le fond du problème :

Jordan est impulsif, aime se battre. Il aime démolir les gens avec qui il se bat, il est plutôt fort et y arrive facilement. Il est cruel lorsqu’il est énervé. D’après son meilleur ami qui le sépare TRÈS souvent de bagarres et son ex, ce n’est pas beau à voir. J’en parle avec lui, il en a honte mais ne peux pas se contrôler. Il est hyperactif et impulsif. Il s’est fait embêter par 7 jeunes, il en a mis 4 KO très vite, a appelé son cousin, qui est venu avec du renfort très vite. Son cousin a tenu l’un des agresseurs et Jordan s’est mis à le frapper avec une violence incroyable… Si son cousin (pourtant habitué à une forte violence) ne l’avait pas arrêté, en pesant mes mots, je pense qu’il l’aurait tué… Il avait cette rage, cette haine, ce plaisir à lui faire mal et à le faire souffrir… Un garçon aussi tendre et aussi cruel lorsqu’il est énervé, c’est étrange. Son meilleur ami s’est pris plus d’une fois des coups, en jouant comme en se bagarrant, Jordan ne retiens pas ses coups puissants. Leur amitié est tout de même beaucoup plus forte que ça, ils ont grandi l’un avec l’autre et Jordan s’excuse vraiment sincèrement tout de suite après avoir repris ses esprits.
Lorsqu’il est énervé contre sa mère, il veut la blesser verbalement, elle cherche à en faire autant. Il cherche la souffrance morale et y arrive, car il est intelligent et sait ce qui blesse.

Jordan déteste être comme ça. Il se sait hyperactif, il connait les traitements contre ça. Il n’en veut pas. Il traite son hyperactivité avec de la codéine. Il en est accro, réussi à prendre 900mg sans que ça ne soit dangereux, alors qu’une dose 400mg à son âge devrait le tuer. Mais il sait ce qu’il fait, il ne prend pas ça n’importe comment. Il les extrait des centaines de boites de Codoliprane stockées chez lui. Sauf qu’il y est devenu accro. Il a commencé à prendre ça il y a des mois et a du mal à s’en débarrasser tout seul.

Jordan ne supporte pas ne pas pouvoir me parler le soir, c’est son réconfort. Il pète des câbles s’il ne peut pas… Il s’énerve et prendre de la codéine pour se calmer.
Il s’en veut tout seul, croit que je lui en veux. De ne pas pouvoir venir me parler, et de prendre ces médicaments. Alors que non… même si je préfèrerais qu’il soit là et qu’il n’en prenne pas. Il est donc anxieux à propos de ça, je ne cesse de le rassurer.

Cette semaine :

Soit disant souffrant de ne pas me voir, il est allé avec 2 connaissances voler à l’étalage dans un magasin et s’est fait attraper par le vigile. Il n’a pas coopéré et la police est venue.
Ses parents l’ont puni très sévèrement, la seule punition qui a eu de l’effet sur lui, et eux même savent qu’ils ont été très durs avec lui. Il a pleuré pendant 3 jours et 3 nuits. Il a été privé de son petit frère de 5 ans et privé de me parler. Ses parents me connaissent et savent que je l’aide beaucoup.
Il s’est senti honteux et pas « à la hauteur d’une fille comme moi ». J’ai pris du recul, et je lui ai tout de suite pardonné.

1 jour après, son meilleur ami se fait agresser, il sort un poing américain, et détruit son agresseur avec, son ami le sépare avant le drame.

1 jour après, son petit frère de 12 ans lui saute dessus pour une raison inutile à expliquer. Jordan n’a pas fait que se défendre. En 5 secondes, il lui a ouvert l’arcade, la lèvre et l’a bien amoché. Son ami les a séparé.

1 jour après (Aujourd’hui) il s’est battu avec son poing américain en se défendant (officiellement reconnu par les gendarmes l’ayant rattrapé après son délit de fuite alors qu’il essayait de cacher son poing américain). Il a … démoli son adversaire. Il est sorti de la gendarmerie avec son acte stipulant qu’il se défendait « Coucou ! c’est moi ! ». Sans réel effet, pas choqué. Je ne lui en ai pas encore parlé. C’est son ami qui m’en a parlé.

Ses parents et sa famille l’ignorent, avant ils lui criaient dessus. Son meilleur ami en a marre. Il lui a rappelé que c’était sa deuxième arrestation en moins d’une semaine.
Maintenant il s’en veut. Il est probablement en train de pleurer dans sa chambre. S’en voulant énormément par rapport à moi et à lui. Il déteste être comme ça et me répète sans cesse « je te jure que je ne suis pas violent » parfois en pleurant. Il a peur de me perdre. J'ai peur que ça m'effraie lorsque je le verrais, car je ne supporte pas la violence. J'ai peur que la haine ne prenne le dessus, qu'un jour il me frappe et qu'il ne se le pardonne jamais...

Voilà mes questions :

Que pensez-vous de lui ? Il a des troubles du comportement ? D’ordre psychologique ? Psychiatrique ? Voulant par-dessus tout ne pas me décevoir le jour où j’irais le voir, sera-t-il capable de se contrôler ? Comment l’aider dans ceci qui le fait souffrir, et qui fait souffrir tout son entourage ? Doit-il parler à un psychologue, psychiatre ?
Que dois-je penser ? Que pouvez-vous m’en dire ?


Grand merci d’avance de nous aider, j'ai mis beaucoup de temps à écrire tout ça. Même si j’ai conscience qu’il se passe beaucoup de choses en une vie, j’ai déjà été amoureuse, avec lui c’est si différent. Je veux faire ma vie avec lui, je veux que ce soit possible. Donc merci de m’aider !
Je ne lui dirais bien évidemment pas la démarche que je fais, ni les réponses que j'obtiendrais. Je tirerais toutes les informations et je me ferais mon propre avis en fonction de vos réponses. (Si vous avez eu le courage de tout lire).

Merci !
Arual26
Messages : 6
Inscription : 23 nov. 2011, 22:22

Re: Garçon impulsif, violent et qui en souffre

Message par Arual26 »

trop tard... merci

au revoir
Quelqu'un..
Messages : 37
Inscription : 30 oct. 2011, 21:33

Re: Garçon impulsif, violent et qui en souffre

Message par Quelqu'un.. »

Salut, je viens de lire ce que tu as posté.. Je ne connais pas vraiment ce garçon, malgré tes explications, et je suis pas psy, mais je dirais qu'il a des troubles du comportement..
Quelqu'un..
Messages : 37
Inscription : 30 oct. 2011, 21:33

Re: Garçon impulsif, violent et qui en souffre

Message par Quelqu'un.. »

Tu as l'air très intelligente, réaliste et mature, mais es-tu sûre que tu l'aimes autant que tu le dis, sans jamais l'avoir réellement vu, et entendu ? (j'imagine que oui..)
Arual26
Messages : 6
Inscription : 23 nov. 2011, 22:22

Re: Garçon impulsif, violent et qui en souffre

Message par Arual26 »

Il me passionne... Il me rends extrêmement heureuse, j'en pleurais de bonheur parfois. J'étais euphorique, tout le monde se demandait ce qu'il se passait dans ma vie pour que je sois heureuse. En ce moment c'est difficile parce que je sais qu'il va mal... Quand il va mal je vais mal

J'ai connu les amourettes au début du collège... je connais aussi ça, c'est 1000 fois supérieur. Je suis sortie avec des garçons juste pour le fun... Avec lui je veux passer le restant de ma vie, me marier, avoir ses enfants, voyager, apprendre des choses... vivre toute ma vie avec lui et mourir de vieillesse dans ses bras, en même temps que lui

Oui il a un trouble du comportement. Il va se faire aider dans un centre. Mais pour le moment il est à l'hôpital... Merci d'avoir répondu
Arual26
Messages : 6
Inscription : 23 nov. 2011, 22:22

Re: Garçon impulsif, violent et qui en souffre

Message par Arual26 »

Et je sais que ca sera d'autant plus génial quand la relation physique se mettra en place... la complicité et tout ce qui va avec... Ce qui semble être mon futur s'annonce génial.

Sauf si d'ici là ses troubles prennent le dessus
Quelqu'un..
Messages : 37
Inscription : 30 oct. 2011, 21:33

Re: Garçon impulsif, violent et qui en souffre

Message par Quelqu'un.. »

Si il te rend heureuse alors c'est super. Et en effet ça semble bien plus qu'un amour d'ado éphémère... . Des rencontres comme celles-ci sont rares, tu as beaucoup de chance, et j'espère que vous serez heureux ensemble et que son probleme disparaitra. S'il t'aime, il arrivera à changer ça. : )
Arual26
Messages : 6
Inscription : 23 nov. 2011, 22:22

Re: Garçon impulsif, violent et qui en souffre

Message par Arual26 »

Merci, c'est ce que je crois aussi.

J'essayerais de trouver des choses à lui dire... pour qu'il se rende compte de tout ce qu'il a.
On peut clore cette discussion. Je reviendrais peut-être pour avoir des réponses à mes questions lorsqu'il sortira de l'hôpital. J'ai pas vraiment eu les réponses que je souhaitais mais comme il va être suivi par des professionnels c'est plus trop la peine.

Merci de vos réponses
Répondre

Revenir à « Forum violence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités