Violence incontrôlable

Forum violence, écoute et soutien psychologique, aide psychologique gratuite
mlleX
Messages : 19
Inscription : 19 déc. 2010, 19:40

Violence incontrôlable

Message par mlleX »

Bonjour,

Je suis une fille de 18 ans ... Voilà, j'ai un problème qui commence à me faire peur. Je me trouve trop violente et je ne maîtrise pas ma force et je peux faire mal sans le vouloir. Et lorsque je suis énervée.. j'ai une irrésistible envie de casser quelque chose.. Je me sens capable de taper fort quelqu'un ...
Je sors avec une fille et j'ai vraiment très peur pour elle ... Car je me sais très violente (surtout concernant la jalousie ..). J'ai vraiment peur d'être une femme qui bat sa propre chérie...
En effet, je suis née dans une famille violente, mon frère me tapait et m'insultait de mon plus jeune âge jusqu'à peu (il est parti et maintenant je ne le vois que très peu mais en ai une peur bleue..) et voire m'a touchée (sexuellement parlant, sauf que ça je ne m'en souviens plus vraiment .. j'étais très jeune) ...
Bref j'ai donc peur de trouver ça normal dans ma tête à cause de cette enfance ... Et j'ai donc peur de devenir pareil que lui.
Dans ma vie de tous les jours lorsque l'on ne m'écoute pas j'attire l'attention avec un coup de pied ou un truc du genre parfois je fais même mal ! Du coup ... ça montre que c'est une chose normal pour moi d'user de la violence..
Je me pose tellement de question .. Je ne sais vraiment pas quoi faire .. Je ne veux pas devenir une fille méchante .
NeNe2000
Messages : 61
Inscription : 07 mars 2012, 08:08

Re: Violence incontrôlable

Message par NeNe2000 »

Le message a été effacé
Je precise que, je suis une fille de 12 ans et je ne suis pas psychologue.
mlleX
Messages : 19
Inscription : 19 déc. 2010, 19:40

Re: Violence incontrôlable

Message par mlleX »

Bonjour,

Que je sois avec une fille ou un gars... cela ne changera rien à ma violence et ma copine je l'aime vraiment ...
l'idée du sport de combat j'y ai pensé pour me défouler... et je pense faire cela ...
Pour ce qui est d'oublier le passé j'ai plus l'impression de refouler plutôt que de pardonner ou autre .. je trouve ça horrible...
Mais merci pour les conseils ..
choupette3501
Messages : 380
Inscription : 27 juil. 2011, 23:22

Re: Violence incontrôlable

Message par choupette3501 »

Ta violence est normale pour plein de raisons.D'abord parce que c'est ce qu'on t'a appris, ensuite parce qu'on t'a fait du mal, que tout ça porte des noms: violence te inceste.2 formes de traumatismes importants dont on ne se remet pas seul mais avec un thérapeute. Tu pourrais retourner ta violence contre toi, tu le fais contre les autres, réaction de défense incontrôlable, juste normal.La vie qu'on t'a donnée est extrêmement difficile.Tu dois faire un travail sur toi, la yoga ne changera rien à ta violence intérieur, qui n'est là que pour t'indiquer de tu es en colère de ce qu'on t'a fait vivre et c'est normal. Tu es la victime d'un bourreau, tu dois soigner tout ça.Tu peux contacter des organisations qui aident pour les problèmes d'inceste ou de maltraitance.Tu peux appeler le 119, ils t'indiqueront les démarches à effectuer pour que tu sois prise en charge.Tu peux aussi contacter l'enfant bleu.Tout ça est très grave.Garde ta copine pour l'instant, tu feras te s choix plus tard, quand tu iras mieux et seras guérie.Courage!N'hésite pas à 'nvoyer un message privé si nécessaire.
Et je suis effarée par les réponses précédentes, que je vais supprimer pour certaines!
"Pardonner ce n’est pas oublier. C’est accepter de vivre en paix avec l’offense. Difficile quand la blessure a traversé tout l’être jusqu’à marquer le corps comme un tatouage de mort. ..Pour pardonner, il faut se souvenir..."
mlleX
Messages : 19
Inscription : 19 déc. 2010, 19:40

Re: Violence incontrôlable

Message par mlleX »

je t'ai répondu par mp. Merci
choupette3501
Messages : 380
Inscription : 27 juil. 2011, 23:22

Re: Violence incontrôlable

Message par choupette3501 »

Je n'ai pas reçu ton message, tu vérfies s'il est bien parti?
"Pardonner ce n’est pas oublier. C’est accepter de vivre en paix avec l’offense. Difficile quand la blessure a traversé tout l’être jusqu’à marquer le corps comme un tatouage de mort. ..Pour pardonner, il faut se souvenir..."
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités