Absence totale de motivation

Forum asperger
SKLF
Messages : 1
Inscription : 20 nov. 2014, 00:51

Absence totale de motivation

Message par SKLF »

Bonsoir.
Pour résumer mon souci, je me rends compte que j'ai jamais eu d'énergie personnelle dans ma vie. Ou si, peut-être quand j'étais enfant, mes souvenirs sont un peu flous.

Je peux avoir de l'énergie pour voir des gens et avoir des interactions avec des amis, ça aucun souci sur ce plan. Par contre, dès qu'il s'agit de faire quoi que ce soit tout seul (que ce soit un loisir ou un truc "à faire" -y compris les cours, à la fac), j'ai en général très peu ou pas du tout de motivation. Quand je suis tout seul, je peux rester des journées entières à me morfondre (en vacances) ou à faire juste ce que j'ai à faire sans plus (et même ça en procrastinant pas mal).

C'est a priori pas le résultat de circonstances, j'ai pas l'impression d'avoir "perdu" mon énergie un jour, mais d'avoir toujours été comme ça. Et que quand je suis tout seul, bah je suis "plus rien".

J'ai déjà lu pas mal de sites (pas forcément une bonne idée mais je prends pas ce que je lis pour argent comptant sans réfléchir, donc...). Mais ils sont axés sur le "comment retrouver son énergie quand on a vécu un traumatisme/une dépression/un burn-out...". Or moi c'est un peu différent, c'est plutôt "comment construire un truc qui n'existe pas encore".

Et pour info, je suis Asperger. C'est pas le sujet en soi mais ça doit compter.

Merci d'avance.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Absence totale de motivation

Message par Dubreuil »

[quote="SKLF
Et pour info, je suis Asperger. C'est pas le sujet en soi mais ça doit compter.
[/quote]

Cela compte même beaucoup ! Et c'était par cette information capitale qu'il fallait commencer..
Comment se manifestent " vos symptômes Asperger " à part ces états " normaux " ( ! ) d'épisodes de prostration psychique ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Absence totale de motivation

Message par Dubreuil »

Et quel âge avez-vous ? ( contexte hormonal )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Angy_444
Messages : 1
Inscription : 20 nov. 2014, 20:07

Re: Absence totale de motivation

Message par Angy_444 »

Bonjour,
Cela fait 5 ans qui je me laisse vivre, mon conjoint faisait tout pour moi je ne sors pas si je n'est pas une bonne raison et jai vraiment très peur de prendre la voiture. Jai une maladie des globule rouge et quand je suis en crise je lâche prise complètement, j'ai eu un avortement medicale et j'ai perdu deux petite fille prematuré a deux ans d'intervalle. Mon conjoint ma quitter hier et je me retrouve seul, j'ai essayer de me suicider mais je nen est pas eu le courage. Pouvez vous m'aider.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum asperger »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités