Asperger, phobique sociale ou schizophrène?

Forum asperger
flodu9744
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2015, 08:17

Asperger, phobique sociale ou schizophrène?

Message par flodu9744 »

bonjour à tous, je me permets de vous écrire car je suis dans une situation assez compliquée et j'aimerai trouver une solution et poser un bon diagnostique sur moi!
Je suis diagnostiquée schizophrène affective depuis l'age de 16 ans, suivie par le CMP de ma ville. Aujourd'hui j'ai 24 ans et depuis que j'ai fait ma bouffée délirante à 16 ans je n'ai plus connu ça, plus d'hallucinations, rien du tout.
Mon seul problème et cela depuis toute jeune c'est que j'ai du mal à être avec les autres, à m'intégrer dans la société. Bien que j'étais toujours une excellente élève au primaire, collège, lycée.
J'ai peur des gens car "mes sens" et en particulier "l’ouïe" et "la vue" sont très développées. Le monde me parait trop bruyant et je vois les gens comme s'ils me "persécutent".
J'ai une capacité à mémoriser les choses très facilement et j'apprends avec aisance. Pour exemple, j'ai eu mon bac littéraire sans aller en cours pendant 1 an.
Voilà en gros ce que je suis.
J'aimerais que quelqu'un m'éclaire à mon sujet s'il vous plait. Suis-je plutôt schizophrène, phobique sociale ou asperger??
merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Asperger, phobique sociale ou schizophrène?

Message par nanelda »

Pourquoi cette question? En quoi un diagnostic de la sorte vous aiderait-il?

Via un forum il nous est impossible de diagnostiquer de la sorte, ce n'est pas le travail du psychologue, et je ne suis pas sûre que cela vous aide.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre

Revenir à « Forum asperger »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités